Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 079 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1571
le retour de la 406: total des frais depuis aout 2012: 2200 euros.......après le changement de distribution , le galet tendeur de la courroie d'accessoire était hs, pas fourni avec le kit évidemment: cout de plus 138 euros (en plus des 411 euros de distri). je vais faire un tour du côté du sujet "aujourd'hui faut pas me faire chier"

bouh marre :(((:fache::(((

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 13:43:11 ]

1572
Citation de Jcm :
Seth a dit :
Citation :

7/8ans?!? t'as pas fait de distri/pompe à eau entre temps?


euh nan .....
saxo 1.1 , radiateur changé en 2005 ou 2006 suite à choc frontal , mais pas de distri ni pompe à eau, la voiture n'a que 70 000 km.


une distri ce n'est pas qu'un nombre de kilomètre, c'est aussi un nombre d'année.
1573
:idee:

oki : saxo 1.1 , c'est 5 ans ou 120000km - le premier des deux atteint d'après les préconisations constructeur
la mienne à 10 ans
on va éviter une salade de soupapes : donc changement.
merci pour les conseils.
1574
1575
je confirme j'ai eu une saxo1.1. c'est bien ça pour la distri.

1576
Seth, je sais pas si tu te rappelles, j'ai un peu de course à la pédale qui reste malgré les purges du circuit de freinage et le réglage des garnitures. Ca va se barrer quand je referai les cylindres de roues? Cimer :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1577
Plusieurs pistes:
- Réglages du jeu de la tige de poussée du maitre cylindre (normalement ça doit pouvoir se faire sur la tienne)
- Purger le circuit convenablement, si c'est vraiment chiant, tu peux injecteur du liquide propre avec une seringue dans les purgeurs, l'air doit remonter dans le bocal.
- Flexibles de freins fatigués qui se dilatent au freinage.
- Fuite à un récepteur, ou au maitre cylindre
- Coupelles du maitre cylindre fatiguées.
1578
Une petite question pour toute personne travaillant chez Renault ( 1909274.gif ).

Avec l'aide de mon pote mécano, on voulait remonter une courroie de distri sur mon Espace III 2,2dT (G8T), la courroie a été enlevée et les poulies tournées, donc on doit tout recaler comme il faut...

http://img23.imageshack.us/img23/6935/42378802.png

1) Sur la poulie d'arbre à came, y'a une marque à l'extérieur, mais impossible de trouver la marque à l'intérieur. Et la marque extérieure est placée visiblement avec les 46 degrés d'angle. Comment je cale, ça ? Marque de poulie sur le carter (donc en "forcant"), ou "au repos" ?

2) Impossible de trouver la marque sur le carter de la pompe à injection, y'en a une, ou c'est au feeling ?

3) Sur le vilebrequin, j'ai différentes marques, certaines sans doute de simples marques d'usure, et, pareil, je suis pas certain de comment caler ma marque de poulie...

Et en plus, j'ai l'impression que les différents manuels nous donnent différentes info... :(((


On avait prévu de remonter la courroie aujourd'hui et de tester, mais ça va être repoussé, je crois... Help !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1579
T'as réussi à sortir l'Espace de son igloo?? :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1580
Y'a plus un poil de neige, hein, pis je l'avais sorti avant que tout ne fonde, sans quoi il risquait de tomber dans le fossé. La SAAB est vraiment bien quand il s'agit de tracter des trucs. :-p

Tom est venu, on a passé pas loin de deux heures à regarder le moteur sous toutes les coutures, mais, dans le doute, autant ne rien toucher que de tout péter... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.