Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 216 735 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
karloguan
Sinon, pour ton souci, j'avais eu le même sur ma polo, sur les conseils de feu Seth, j'avais changé moi même bobines d'allumage et bougies
exactement ce qu'ils ont fait, sans amélioration...
par contre j'en ai eu pour 26O boules
et je peux vous dire que c'est vraiment pas le moment, bref, c'est jamais le moment de toute façon
Mais un garagiste ne peut te rendre une voiture déconnant autant qu'avant réparation, c'est une certitude légale
ça ok, maintenant, comment on procède pour qu'il n'y ait pas d'embrouille et qu'il s'exécute sans plus me faire chier
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 11:21:40 ]
Anonyme
par contre j'en ai eu pour 26O boules![]()
Tu le sauras pour une éventuelle prochaine fois, mais c'est vraiment un truc à faire soi même, économie de 200€ à la clé (c'est une opération hyper simple).
En revanche, regarde sur le devis qu'ils t'ont fait si c'est précisé dessus au préalable "recherche de panne" ou "changement bougies/bobines".
Dans le 2ème cas, ce sont des gros enculés s'ils ont fait ça, mais là tu ne peux rien contre eux : ils ont changé pile ce qu'ils ont dit.
Dans le 1er, en revanche, ils n'ont rien fait puisque la voiture n'est pas réparée.
karloguan
Je passais des exams ce jours-là, impossible de me prendre le choux sur ce truc et obligé de rouler
Anonyme
dana12
ou pot catalytique. Elle a combien de bornes ta voiture ? Tu fais plutôt des grands trajets pendant lesquels elle a le temps de chauffer ou des petits trajets en ville ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 12:14:47 ]
karloguan
dana12
karloguan
Youtou : pas de ligne "recherche de panne" sur mes factures. J'ai pas eu de devis. Chuis baisé ?
dana12
Je t'envoie 2 liens pour voir ce que tu peux y faire, si c'est ce genre de truc.
Pour réinitialiser le régulateur de ralenti
Pour démonter, nettoyer, changer ce régulateur de ralenti
Anonyme
Youtou : pas de ligne "recherche de panne" sur mes factures. J'ai pas eu de devis. Chuis baisé ?
Je serais tenté de te dire que oui.
Ils peuvent, en toute logique mais même en toute bonne foi, se retrancher derrière le fait qu'ils t'aient changé avec succès les bougies et bobines d'allumage.
Là aussi, c'est trop tard, mais ça peut servir pour une prochaine fois : ne jamais faire confiance à un garagiste, sauf si c'est pour un truc hyper évident comme un pneu crevé ou un pare brise pété, mais toujours insister sur la notification de recherche de panne dans un devis.
la plupart des garagistes refusent ça, en revanche.
Ceci posé, tu peux quand même leur dire que ta voiture déconne autant qu'avant, en prenant un air convaincu et outré qu'ils ne s'en soient pas aperçus.
dana12
Anonyme
Dans tous les cas, faire confiance à un garagiste, c'est se mettre dans la position d'une souris faisant confiance à un matou.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
cyar
karloguan
Chris Kazvon
Souvent même en partant de zéro en achetant les outils et les pièces tu gagnes encore du pognon par rapport à aller en garage.
Don si t'as déjà les outils ou si un pote les a...
Chris Kazvon
Wilko-
Le travail a été repris chez un concessionnaire de la marque, et il a bénéficié d'une petite indemnisation.
cyar
Moi, je leur avais fait changer un pot d'échappement, ils m'avaient fait un travail de sagouin, posé le collier dans l'axe de l'essieu, si bien qu'à chaque dos d’âne, il tapait dessus.
Anonyme
c'est faisable : un pote a eu gain de cause chez Norauto, pour des garnitures mal montées , ce qui a entrainé un pb au niveau des étriers.
Yep mais à te lire, dans ce cas ils ont clairement merdé, et on entre donc pile dans l'obligation légale de résultats pour un garagiste.
Concernant karlo, ils peuvent se retrancher derrière l'argument : "on nous a demandé de changer bougies+bobines d'allumage, chose faite et bien faite"...
karloguan
je leur ai rien demandé du tout, ils ont proposé de changer les bougies, j'ai juste dit "oui, oui, c'est vous les pros"
Et +1 Cyar, c'est pas chez eux qu'ils faut aller pour ce genre de choses, mais au niveau organisation j'avais pas le choix
Anonyme
Mais bon, ça se trouve, tu leur passes un coup de fil, et ils te cherchent la panne à leurs frais.
[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 15:06:56 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Wilko-
Yep mais à te lire, dans ce cas ils ont clairement merdé, et on entre donc pile dans l'obligation légale de résultats pour un garagiste.
c'est clair.
de plus :
Ils ont été incapables de démonter les garnitures usées ( il faut dire que sans l'outil ad hoc , c'est impossible car elles sortent et rentrent dans leur logement avec un mouvement en spirale, non-axial )
ils ont tapé sur les étriers , les ont abîmés.
mon pote a fait remorquer la voiture en concession.
Norauto l'a accusé d'avoir amené une voiture aux étriers déjà bloqués et abîmés.
Lors de l'expertise contradictoire, l'expert Norauto a reconnu l'intégralité de la responsabilité de son magasin.
Mon pote a dû changer ses horaires de nuit en jour pour aller bosser ( à cause des transports en communs inexistants la nuit ) et a dû renoncer a récupérer sa fille le midi pour déjeuner, ce qui posait problème car elle a un régime alimentaire strict
karloguan
Le 2nd garagiste à fait un vrai diagnostic, avec valise etc. Résultat : défaut injecteur n°4.
Du coup il a commandé l'injecteur pour essayer, et changé en même temps les joints du collecteur d'admission.
Ca marche nickel et j'ai confiance en lui techniquement.
Là où ça va pas c'est qu'il m'a un peu coincé, il a fait les réparations sans que je signe de devis. Je ne peux plus me retourner contre Norauto maintenant. Quand je dis que j'ai merdé c'est parce que je lui ai dit qu'elle avait déjà subit des interventions ailleurs et lesquelles. Il a compris que c'était surtout pour le litige que je venais et que je comptais pas réellement le faire bosser évidemment mais juste avoir un devis contradictoire.
Tant pis pour cette fois mais je m'en souviendrai. Egalement je demanderai dorénavant à récupérer les pièces changées.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 06:59:53 ]
Djeeloo
Saurez-vous reconnaître à quelle voiture appartient ce moteur:
Edit : Indice:
Attention c'est beaucoup trop facile avec ça:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 09:04:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte