Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 949 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1731
Effectivement, ça peut poser question...:oops2:

Je suis Charlie

1732
Je viens de me retrouver sur les pages tuning du merveilleux internet mondial, pour trouver comment améliorer les performances du gros veau mazout qui équipe la Mondeo. Je n'ai, à part ma Visa II Special, jamais eu de voiture aussi peu puissante, et aussi peu intéressante à conduire.

Dans quoi je m'embarque ?! icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1733
Bricole la pression du turbo :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1734
C'est pas la puissance qui parle sur ce genre de bourrin, c'est le couple !
Colles-y une caravane, ou amuse toi à battre des records de conso...
Et mieux encore, bricole la pour rouler à l'huile de friture, sur ce genre de moteur, c'est pas hyper compliqué, et assez kiffant dans le genre...

Je suis Charlie

1735
Citation de greg :
C'est pas la puissance qui parle sur ce genre de bourrin, c'est le couple !
Colles-y une caravane, ou amuse toi à battre des records de conso...
Et mieux encore, bricole la pour rouler à l'huile de friture, sur ce genre de moteur, c'est pas hyper compliqué, et assez kiffant dans le genre...


Lol, le couple... Je crois que là, il est divorcé le moteur ! 1909274.gif. On verra comment elle se comporte quand il faut tracter le bateau, mais je sens que je vais jouer de la boite comme un bagnard.

Pour les records de conso, ça a l'air bien parti, elle semble faire un poil plus de 5l/100, en étant chargée de personnes et en montagne. Donc sur nationale, avec juste moi, ça devrait bien le faire. D'autant que je conduis comme une limace.


Ce qui me fait peur, c'est qu'elle a aucune patate, et sans faire mon Lylo, la puissance est utile pour la sécurité. Surtout que je vais conduire en Allemagne, je vais me faire doubler par les camions à 160. Une fois arrivé en Suède, ça ira, mais le trajet (sans régulateur, bordel, une Ghia de 1999 !) va être looooong.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1736
Bricole la pression du tubro! :bave::aime:

:P


Sinon j'ai reçu mon kit de réglage allumage, avec lampe strobo, indicateur de dwell, compressiomètre, et manomètre de pression d'essence/dépression moteur. Content le tihouss.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1737
Citation :
Bricole la pression du tubro! :bave: :aime:


Tu dis ça à un mec qui regarde sur YouTube comment changer des plaquettes de frein... :D:

x
Hors sujet :
Et aussi comment poser du carrelage mural)


Je crois que je vais prendre mon mal en patience, et charger plein de podcasts dans mon téléphone (que je branche ensuite dans le lecteur cassette d'origine - bordel 1999 la bagnole !). Au moins j'aurai des trucs à écouter sur la voie de droite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1738
Bricole la pression du turbo? :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1739

Citation de : KoalaMan

Je crois que je vais prendre mon mal en patience, et charger plein de podcasts dans mon téléphone (que je branche ensuite dans le lecteur cassette d'origine - bordel 1999 la bagnole !). Au moins j'aurai des trucs à écouter sur la voie de droite.

Faut que tu mettes ça dans ta voiture, ça te changera du bruit du mazout

https://www.youtube.com/watch?v=Q0g9mrwcdQs&feature=player_embedded mrgreen

Quand je conduis pas j'ai peur.

1740
Citation :
Bricole la pression du turbo? :)


Je t'amène Goliath et tu me le fais.

(oui, je pense appeler la voiture Goliath, ou Darth Vader, au choix, mais vu qu'elle est couleur mauve licorne, ça va pas le faire)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.