Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 020 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Anonyme
Anonyme
Un garagiste m'avait dit que le remplacement de la vanne EGR sur les A5, ou A7, nécessitait presque la depose du moteur
Sur une A1 (qui ceci dit est la même qu'une polo ou seat ibiza) tout est super bien placé et foutu, idem sur la mienne d'ailleurs. Sur un Q7 tu peux presque te mettre au milieu du capot tellement y a de place et tout est bien placé.
Après moi je suis une bille en mécanique hein, je sais (mal) faire que les machins de base, changer une bougie et faire la vidange. Une vanne EGR je sais même pas ce que c'est.
Silos
Permets moi d'avoir quelques doutes sur le fait qu'une voiture, SLK, Ferrari V12 ou même Bugatti Veyron fasse 800m en une seule seconde et donc 2880 km/h (les feux de détresse clignotent chaque seconde me semble bien).
Je sais pas, la dernière fois que j'ai essayé une slk amg j'ai pas compté et j'ai rien vu mais ça va très vite
Silos
Un garagiste m'avait dit que le remplacement de la vanne EGR sur les A5, ou A7, nécessitait presque la depose du moteur
J'ai souvenir d'une doc constructeur qui demandait de déposer le moteur pour changer les bougies d'une laguna V6 à 100 000 km/h, et à 150 000 km le réservoir pour changer le bloque filtre + pompe à essence.
Anonyme
El Migo
J'ai démarré ma tondeuse avec une batterie d'autocar, ça marche.
Silos
C'est vrai qu'à 100 000km:h les bougies s'usent un peu vite.
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
El Migo
C'était moche
Rifki
Regarde éventuellement sur LBC.
karloguan
Rifki -> c'est fait, j'ai justement vu une annonce de quelqu'un qui vend les pièces détachées de sa 206 à venir prélever. M'a pas proposé de prix. Je ne sais pas trop quoi faire comme offre...
karloguan
Rifki
Migo -> oui carrément !
Rifki -> c'est fait, j'ai justement vu une annonce de quelqu'un qui vend les pièces détachées de sa 206 à venir prélever. M'a pas proposé de prix. Je ne sais pas trop quoi faire comme offre...
Vaut mieux peut être le voir et faire l'offre sur place. Le prix c'est ce qui te paraîtra raisonnable et pas plus.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 23:26:53 ]
El Migo
Sinon y a de belles routes en Gwada, de la 4 voies et tout, pas comme chez moi
Et si tu fais un déménagement de bourgeois avec container 40 pieds et toussa, ça peut valoir le coup de faire venir une voiture de métropole, les caisses vieillissent mal sous les tropiques.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 23:36:12 ]
karloguan
on y avait réfléchit, on s'était dit que c'était mieux de revendre les 2 en métropole et racheter là-bas, question de coûts surtout, et puis elles sont pas en super état.
Mme y est depuis vendredi avec pour mission de trouver une bagnole et une baraque avant le 8 août, moi je fais la recherche à distance pour les caisses. (et donc je dois aussi refourguer celle d'ici)
dana12
Je l'ai payé 50 €. A monter, c'est juste 4 vis Torx (du T40 je crois) à dévisser et à revisser.
Tu n'as besoin de personne pour le faire et pas de connaissances techniques particulières
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 09:42:26 ]
karloguan
D'ailleurs j'ai aussi un optique à changer apparemment ça se fait assez bien sur les 206
El Migo
Doc Plus
Du Torx sur une française ? Je pensais que c'était juste un truc d'allemande !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dana12
Pour les air-bags, il y a bien sûr un câble à débrancher mais il y a un connecteur normalement et si tu rachètes le bon siège, pas de problème.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
karloguan
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
El Migo
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte