Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 006 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1711
Je ne me suis rendu compte de ça qu'hier, mais non, je n'ai pas ressentit de durcissement de la pédale ou quoi, ça marchait comme d'hab'.
Je reviens de la voiture là, la durite est effectivement HS : craquelée, en voulant l'enlever je l'ai carrément déchirée, pas certains qu'il y avait vraiment une fuite ceci dit.
Il y a quelque chose je ne pige pas en effet : si fuite dans durite, cela veut-il forcément dire que l'air envoyé au mélange est trop faible ? Il n'y a aucun autre système d'admission d'air en phase de décélération ?

x
Hors sujet :
image.php

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1712
Ben pour faire simple, lors de la décélération, ton papillon de carbu est fermé, et seul le passage du ralenti (qui est un circuit de mélange air/essence en parallèle du circuit normal) permet de faire tourner le moteur. Il y a très peu de mélange qui est admis, et la dépression dans le carbu est assez forte puisque le seul endroit qui alimente le circuit en mélange est un tout petit gicleur. Donc en gros, c'est au ralenti que tu perturbes le plus facilement le mélange, vu que l'air est incité à rentrer et qu'il en faut pas beaucoup pour mettre le ratio air/essence dans les pâquerettes.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1713
D'ailleurs, question conne mais je me la pose quand même : la durite en question est genre tressés en tissu (doit y avoir un terme que je n'ai pas), intérieur silicone. Ca a un intérêt particulier ou je peux acheter une durite simple en silicone ? Car pas sûr qu'ils aient ça chez le type où je vais acheter mes pièces.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1714
Durite simple ça marche, je crois que le tissu est là pour éviter qu'elle ne s'écrase.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1715
Okay, merci pour tout, je vais en remettre une propre et on verra déjà.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1716
C'est pour de l'air, n'importe quel morceau de tube du bon diamètre fera la blague :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1717
Bon ben j'ai changé mais ça ne change rien ! Je dois certainement démontir, mais quoi ? Je dirais le MC, pas le rappeur mais le maître cylindre, enfin j'y réfléchirai, j'ai plus trop le temps malheureusement là.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 18:00:43 ]

1718
un combo réglage carbu+allumage+culbuteurs (et pourquoi pas un gros nettoyage carbu) va régler ton soucis.
ma cox a fait pareil pendant quelques temps.
1719
Houla, tu parles à quelqu'un qui commence à peine à maîtriser la molette de sa clef. :-D Non mais j'étais chaud pour m'y pencher de toute manière, mais là ça devra attendre un peu.
Sanx sou meuche en tou K. :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1720
Des nouvelles de ma future fantastique Ford Mondeo Turbo Diesel ! 1895059.gif

Beau-papa a voulu être sympa, et m'a changé les deux disques (ce sont des tambours à l'arrière...). Par contre, il a pas changé les plaquettes ni le liquide de frein.

Du coup, à chaque freinage, ça broute, tout en freinant correctement.


J'ai racheté un jeu de plaquettes, mais si je retire simplement les anciennes et que je les chanfreine, ça ne devrait pas résoudre le problème ? Sachant qu'elles n'ont pas l'air usées.

Du coup, je pourrais garder les nouvelles plaquettes pour mes sessions sur circuit.:bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.