Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 898 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
1761
Thanks !
Je vérifierai ça demain, j'avais prévu de faire ma vidange et de changer la vanne EGR justement...

Je suis Charlie

1762
J'ai pu de klaxon, docteur Seth http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif
Ce w-e j'étais de mariage et il a rendu l'âme pendant le défilé... :oops2:

C'est le klaxon qu'est mort ?
Un fusible ?
L'interrupteur, sous le volant (je quiche au milieu du volant pour klasconner) ?
Obiwan Kenobi ?
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
1763
Tu peux regarder le fusible aneffet, ou alors il a peut-être pris un coup de chaud et il s'est essouflé...demain ça ira mieux (je sais pas si c'est valable pour les klaxons récents).


C'est peut-être le turbo, nan ? badteeth.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1764
Ni le lendemain ni le surlendemain il n'a donné de signe de vie.
A vrai dire je me demandais s'il y a un fusible pour le klaxon. Je vais mater.
1765
Je dois prévoir la vidange des 120000 sur mon Xsara picasso 1.6Hdi.
Je change tous les filtres, et ça sera une première, mais je me posais la question concernant la vidange de la boite.
Y'a tous les avis, alors, faut t-il la faire ?
Est ce que ça se fait bien ?
Et quelle huile ?

Je suis Charlie

1766
L'huile de boîte se trouve assez facilement chez Auchan et consorts, compte environ 12€/L pour de la bonne (Castrol). À ta place, je le ferais, ça n'abîmera rien...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1767
Quelqu'un sait où se trouve le filtre à mazout sur une Mondeo TD de 1999 (mk2) ?

La mienne démarre mal et je suppute un défaut d'alimentation de mazout, donc filtre puis pompe. Et juste avant l'hiver les bougies de préchauffage...


D'ailleurs, comment ça se teste les bougies de préchauffage ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1768
Greg: le seul truc un peu galère avec la vidange de boite, c'est l'accès pour en remettre. Bien regarder où c'est et si c'est pas trop accessible, il faut une espèce de seringue.
1769
Oui, c'est vrai, mais je ferais ça avec un pote qui devrait être équipé.

Je suis Charlie

1770
Seringue + du tuyau. C'est effectivement chiant, en l'occurence là ma bagnole est chez le petit garagiste du coin pour cette même raison (et le pont, en passant). J'ai acheté de la bonne Castrol Syntrans 75W90 GL4 pour la boîte (synchros en bronze), et de la Rotra SX/S GL4-GL5 pour le pont.

Le problème c'est que l'orifice de remplissage sert de niveau, du coup soit tu lèves la voiture sur 4 chandelles, ce qui est chiant et dangereux, soit tu le fais sur un sol plat, et t'as pas de place, soit tu fais ça sur un pont élévateur...


... ou tu refiles ça à un garageot contre un petit billet, et tu t'emmerdes pas :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon