Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 950 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2011

 

Hors sujet :

 

Koalaman : C'est un chauffe habitacle de quelle marque ? Tu fais passer le câble par ou pour l'installation ? (Je bosse entre autre la-dessus, ca m’intéresse d'avoir des retour sur l’installation).

 

 

 

 

2012
Le chauffage lui-même est un Modernum de 850W qui peut (je sais pas comment) aller jusque 1250W à -25 degrés.

Le câblage est récupéré de ma SAAB qui n'en n'a plus besoin (voiture secondaire), et c'est un DEFA.


Pour passer les fils, c'est un peu la galère : soit il existe un trou préexistant ayant encore de la place (mais côté conducteur dans mon cas), soit il faut percer le compartiment moteur, et mettre une rondelle caoutchouc une fois le fil passé. Ça m'a pris une bonne heure à localiser où percer en toute sécurité, derrière la boite à gant, et arrivant sous le logement des essuie glace.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2013

Ok, merci ! Apparemment c'est toujours un peu la merde pour faire passer le câblage, sauf chez Volvo évidemment. Si t'as des retour d'utilisation après l'hiver, ça m’intéresse  bravo

Pour l'histoire des 850-1250 Watts, les chauffe-habitacles sont conçus avec un élément PTC (Positive température coefficient) qui modifie la puissance utile en fonction de la température. En gros, plus il fait froid, plus ça chauffe.

 

 

2014
Citation :
Si t'as des retour d'utilisation après l'hiver, ça m’intéresse


Bah j'en ai déjà, mais pas avec cette voiture-là. J'ai sur Volvo 745, SAAB 900 NG, Audi A6 break, et à chaque fois le même constat : pas utile dans une voiture qui dort dehors, puisqu'il faut de toute façon déneiger et donc on démarre la voiture, clim à fond sur chaud, et le temps d'enlever la neige, ça réchauffe l'intérieur.

Par contre, sur une voiture qui dort au garage, avec un programmateur, c'est le paradis : on arrive, il fait déjà bon, un coup de sièges chauffants sur 3/4 km et tout va bien. Entre 5 et 10 minutes suffisent à réchauffer l'habitacle complet, même sur les breaks.


La Mondeo est une voiture française au départ, c'est pour ça qu'elle n'a ni la prise pour le réchauffeur, ni les sièges chauffants ! (icon_facepalm.gif sur une Ghia, d'ailleurs).


Si ton utilisation est plus de réchauffer un véhicule dans lequel on dort, près d'une borne d'électricité, c'est possible aussi, mais le ventilateur peut faire un peu de bruit. En le cachant sous un siège, ça doit être faisable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2015
Tombé en panne avec ma mégane...

La durit d'admission d'air qui s'était déjà dépouchée, s'est dépouchée à trois reprises aujourd'hui, ce qui a stoppé ma course à 100 bornes de chez moi, sur une nationale.
Flics, DDE, dépannage, taxi, voiture de loc', journée de merde...

Je suis Charlie

2016

J'ai failli aussi. Je pense que ma batterie fatigue.

Journée de merde en effet, j'espère que tu es bien assuré.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2017
G2 vérifie l'alterno j'avais eu des emmerdes sur ma super 5 à l'époque l'alterno un coup il voulait un coup non, du coup ma batterie souffrait pas mal.
2018
Pour l'assurance, ça a l'air de bien se passer, à voir par la suite.
C'est un bon test.

Je suis Charlie

2019
hello les mécanos,
j'ai un souci avec ma caisse , actuellement en panne à 30m de chez moi...
elle fait un truc bizarre quand il pleut (pas à chaque fois), elle se met à brouter et cale (tout ça en moins de 10 sec), que je sois à 90km/h ou à 30....
j'arrive normalement à la redémarrer dans le quart d'heure, mais pas là...
ça ne me le fait jamais en été mais dès qu'il commence à pleuvoir, c est plus ou moins régulier...

quelqu'un sait -il d'ou ça pourrait venir ? (elle a eu une révision il y a 3 mois)
(seat ibiza essence de 1999)

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 14:12:23 ]

2020
quel moteur?
t'aurais pas une photo (du net ou perso) du moteur?
comme ça je dirais humidité dans le système d'allumage, mais j'aimerai voir le tronche qu'il a avant de me prononcer.