Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 948 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2021
moteur essence, après, faut pas trop m'en demander ! :oops2:
je vais essayer d'aller prendre le moteur en photo...

Citation :
humidité dans le système d'allumage

c'est les bougies ça ?


edit : choppé sur le net, ça ressemble à ça :
images
mais il n y a pas le 1.4

bon, il a arrêté de pleuvoir je vais prendre ça en photo...

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 14:28:16 ]

2022
pas forcement les bougies: si t'as de l'humidité qui rentre dans les chambres de combustion au point d’empêcher l'allumage correct; c'est que ton moteur est bon pour la casse.:-D
je pense plutot à un ou des fils de bougies abimés, un distributeur ( si ta voiture en possède un, c'est pour ca que je veux une photo) fêlé qui prend l'humidité. y'a d'autres pistes, je te dirais avec une photo.
2023
ok, j'y vais ! (et merci beaucoup !) :bravo:
2024
le moteur (en fait il y a bien 1.4 marqué dessusicon_facepalm.gif

2vgb.jpg

p9hn.jpg

4eve.jpg


question con, c'est normal qu'on voie le sol dessous ? (si je roule dans une flaque, ça va ptêt mouiller des trucs qui ne devraient pas l'être ?)
2025
ps: elle n'a pas redémarré cette fois, la p*te !
2026
pour le sol c'est pas grave.
par contre pour que j'y vois quelque chose (j'arrive pas a trouver sur le net) et que je tente de te depanner, il va falloir que tu reprennes une photo mais sans le cache en plastique estampillé Seat 1.4.
fais sauter les trois caches plastiques avec un petit tournevis plat , dessous tu dois avoir sans doute un écrou ou un boulon de 8 ou de 10.
une fois ce cadhe retiré on verra le système d'allumage.
bon courage.:-D
2027
arrr, il va falloir que je passe entre les gouttes pour virer ce cache...
bon, j'essaie de faire ça aujourd'hui...
de toutes façons je crois bien que je suis bloqué chez moi pour ce (long) week end...
(dans la cambrousse et plus de clopes ! f*ck...)
merci encore.
2028
Si t'arrètes de fumer ça paiera le temps passé par Seth pour le coup de main.:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 15:14:47 ]

2029
justement, vu que tu en parles, Seth n'est pas très loin de chez moi, et je me disais qu'il ferait mieux de passer voir et de m'acheter des clopes en passant ! :diable:

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 15:18:09 ]

2030
tiens, maintenant j'ai des pubs pour des bougies sur AF... :-D