Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 997 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2051
Bon, après nettoyage du doigt et des contacts (oxydés), j'ai pu aller m'acheter des clopes.
Merci Seth !

Bon, par contre, elle broute un peu en début de rapport. (alerte citation!)

Le doigt est un peu abîmé (une partie plastique a sauté).
Photos à suivre

2052
Il est fort ce Seth ! 1898725.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2053
n'est ce pas !
il a sauvé mon week end (et peut être plus encore, va savoir..)
2054
fkd2.jpg
m5p0.jpg
ct7j.jpg
2055
:bravo:
si ça n'a jamais été fait, je te conseille de changer l'ensemble tête + doigt.
2056
ok, je note.
merci encore !
2057
de rien.:bravo:
2058

Hors sujet :

Bon Seth qu'est ce que je réponds au " faut qu'on parle de toutes façons ", ca approche là redface2

mrgreen

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 20:27:16 ]

2059
J'ai changé mon autoradio, c'était chiant parce qu'il voulait pas rentrer entièrement, alors je me suis dit que c'était comme avec les femmes, si ça veut pas rentrer,faut pas forcer. Je l'ai resorti, j'ai fait passer toute la cablasse derrière un cache en plastique et tadam \\o/

J'en ai profité pour enlever les feuilles situées entre le capot et le pare brise, je débloque donc le capot avec le levier sous le volant.

Comme d'hab je déplace difficilement le petit loquet(1) pour soulever le capot, j'examine le fonctionnement du petit loquet car ça m'étonne que l'accès soit si peu ergonomique, genre si t'as des boudins à la place des doigts tu peux pas l'ouvrir...
Ah bah en fait, juste en dessous il y a un levier beaucoup plus accessible(2)

764081multipla.jpg
1936788.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

2060
J'ai attaqué les freins avants de ma mégane, j'espère pas trop galérer...:oops2:

Je suis Charlie