Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 934 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
2001
N'est-ce pas Gédeux qui a posé la bouteille sur l'aile intérieure de la Cortina quand on faisait la purge :fache:

Sinon effectivement chez jaune ouaine tu mets pas une voiture sur chandelles. Ou alors tu cales deux ou trois roues de secours en dessous pour retenir la caisse quand elle te tombera immanquablement sur la tronche :surpris:

Il a bien un endroit abrité et plat, mais ça sert pour la tondeuse et les vélos des nenfants :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2002

Merde c'est vrai? eek

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2003

mrgreenopération terminée.

 roulements arrières,garnitures à la salade de ressorts,disques,plaquettes,purge.

 didiou,elle est plus belle qu'avant ma ouature.

 Ca couine pas,ça grince pas,ça freine au pied,ça freine à main aussi. J'ai content bave.

 

 Mais j'en ai bien bavé.(je me sens d'humeur foufou,je crois que je vais faire la vidange dans le sens de la descente mrgreen.)

 (le liquide frein,ç'est bon pour un polish "rusty"  donc gg g2 bravo)

 

 

 

2004
Conseil:
Si votre frein avant:
-Siffle depuis une semaine
-Fait un bruit chelou de temps en temps

CHANGEZ DE PLAQUETTES

à gauche, la nouvelle, à droite l'ancienne. Je commençais à freiner avec la "semelle" en fonte de la plaquette...

p1060610.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2005
tu pouvais encore tirer 250/300m facile...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

2006
même pas sûr :-D

hier soir en revenant ça faisait non-stop le bruit de frottement "Métal/métal"

le "bourrelet" en haut du disque qui apparaît avec l'usure a été complètement raboté !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2007

Jaune icon_mdr.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2008

Dites les jeunes savez vous ce que vaut la marque BOLK en pièces auto?

J'ai besoin d'un commodo et j'ai trouvé ca :

https://www.mister-auto.com/comodo-clignotant/renault-super-5-b-c40-1-1-46ch_v1991_g1563.html

Prix bien inférieur à du Valéo mais j'ai presque envie de tenter pour le prix pas grand risque...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2009

Pour le prix,tu peux y aller (sinon,une casse)

2010
Puisque que la foule en délire réclame des nouvelles de ma formidable Ford Mondeo TD, en voici !

Je viens de passer la matinée à installer un réchauffeur d'habitacle, qui se branche au réseau électrique standard, avec un programmateur pour qu'il se mette en route 20 minutes avant mon horaire habituel de départ.


Fini le froid quand on entre dans la voiture, pas besoin de gratter puisqu'elle dort au garage, Koalamini ne va pas se cailler en allant chez la nourrice les matins ! Cet hiver promet d'être chouette, si la voiture démarre !


A ce propos, y'a-t'il des bougies de préchauffage plus adaptées au "grand froid" (relatif) ? Pour le moment, alors qu'il gèle à peine, la voiture a déjà du mal à démarrer et je mets deux coups de préchauffage... :o:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.