Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 986 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
231

ben oue j avais fait comme ca plus ou moins ..et puis le tro-u du thermostat m a tout foutu en l'air ( ahah ! ) tu peux pas savoir comme je stress !!!! cette bagnole a jamais aussi bien roule et pan la thuile bien grasse

..aujourd hui j ai abuse a refaire le niveau a chaud (15km) et rouler puis m arreter le vase etait vide ...2x comme ca,  puis j me suis auto-flagelle sur le bord de la route  et

...ah tiens   j ai trouve ca mrgreen

https://www.sendspace.com/file/24pj9v     RTA e36 !!! yeaaaahhh  mais c est pour diesel bouuuuuu facepalm

 

VDM

232

bon apparement RAS ....je roulais pas asse pour avoir de l eau en retour   aujourd hui 150km environs j'ai finalement eu de l eau en retour sans trop d air ...le niveau est super stable, tellement que je me demande pourquoi mon vase ne se vide pas pour que je puisse faire le complement d eau ...je suis sur qu il en manque vu la buee que j ai sortie hier eek quand j ouvre la purge y a que de l eau qui sort tranquille sans pression si j accelere pas et sans air quand j accelere ...je dois avoir une bulle coincee dans le circuit

j ai donc mon nouveau  thermostat d air et j ai pris un calorstat au cas ou avec son joint ( noir bien mou bave )

question a deux sous ...si le calorstat est mort est-ce que les infos de temperature au tableau de bord sont toujours fiables ???

j ai de l air super  chaud comme d hab et sans odeur  dans la ventilation ...c est possible d avoir de l air chaud si le calorstat est mort et  ferme ??

ah et une question de ouf !! mrgreen depuis toujours  a chaque fois que je la pousse un peu ...140-150 , j ai une odeur entre le souffre et de la poudre noire qui arrive dans l habitacle eek ckoicebins ???

233

C'est normal Marty. 2.21 Gigawatt !!!

 

 

 

234
Citation :
question a deux sous ...si le calorstat est mort est-ce que les infos de temperature au tableau de bord sont toujours fiables ???


oui la sonde de t° au TDB est sur la culasse.

Citation :
j'ai de l air super chaud comme d hab et sans odeur dans la ventilation ...c est possible d avoir de l air chaud si le calorstat est mort et ferme ??


non,normalement il me semble que le circuit chauffage est apres le calorstat, a confirmer.

de toute facon ton calorstat serait mort, ca ferait un moment que tu aurais pété ton moteur.:-D

Citation :
ah et une question de ouf !! mrgreen depuis toujours a chaque fois que je la pousse un peu ...140-150 , j ai une odeur entre le souffre et de la poudre noire qui arrive dans l habitacle eek ckoicebins ???


légère fuite a échappement?
ou alors odeur du moteur qui chauffe (poussiere+depot de merde du a l'age) et qui passe dans la ventil.
235

okokok bon il semble que ce vehicule respire la santee !!!!!!!! bravo Merci !!! parce que c est vraiment important ...perdu dans ma cambrouse en Polakie sans vehicule, on serait vraiment dans la merde .

 

okok pour l odeur de souffre j avais peur que ca puisse etre symptomatique de je sais pas quoi ....une courroie qui patine ou je ne sais quoi bref

redface2bave
236
de rien.:bravo2:
237

boooonnn ...resultat des courses, 700km avec la remorque ...impeccable, sauf que finalement c est le visco coupleur qui est mort facepalm

...vu l etat de mes finances et l hiver qui se pointe il va attendre 15000 km que je change aussi de courroie et pompe a eau.

je rencontre treeees rarement de bouchons par chez moi, donc ca devrait pas poser de probleme redface2 c est pas donne cette saloperie

..ca vaut bien la peine de faire des bagnoles pleines d electronique et de mettre un systeme comme ca pour declencher le ventilo grrrr

238
je sais plus si ya pas un moyen de faire tourner le ventilo en continu.
il me semble que sur la 320i d'un pote ca tournai tout le temps.
c'est pas top pour l'hiver ceci dit.
239

bah ca tourne tout le temps mais en " roue libre " on peut l arreter a la main tant que la temp. est normale et theoriquement quand ca monte, ce viscocoupleur est cense "accrocher " et se rendre solidaire de l axe de la pompe a eau ...donc la l helice tourne au regime du moteur et pour l arreter ...vaut mieux pas y mettre les doigts redface2

bon avec mes 2 embouteillages et demi / an ca va aller + l hiver a -20 de moyenne j ai de la marge, sauf que je partirai pas en france comme ca et ca ca m embette vraiment mais bon

par contre je l ai prise tout a l heure j ai trouve qu elle paraissait lourde comme si j avais toujours la remorque ou le frein a main ....dur de passer les 3000tr

 

j me suis arrete, la durite de retour etait  dure alors qu elle ne l est jamais meme a chaud icon_sad.gif j ai purge un peu de pression et j ai pu apres ouvrir le radiateur

....durites de nouveau molles et vraiment grosse difference a la conduite, elle montait dans les tours sans soucis

 

...je vais voir a froid si les durites sont encore dures ...j m en fais pas trop je me dis qu elle est mal purgee mais par contre faudrai faire ce qu il y a a faire icon_rolleyes.gif visco truc,  courroie machin, la pompe a wodka et le calorstat ..ca commence a chiffrer la, moi qui voulait etre tranquille pour l hiver avec mes 3 vidanges icon_fache.gif

 

sinon j ai pas de bulles qui remontent dans le vase, pas de fumee blanche, pas d eau au pot d echapement   icon_neutral.gif suspensssssssssssssss

240
ah oui autant pour moi pour le visco.
sinon c'est un peu bizarre ton soucis de durite de retour dure.
t'es sur de ta purge?
t'as un bouchon taré quelque part? normalement c'est sur le bocal ou le radiateur.
il se peut qu'il soit défectueux et fasse monter trop haut la pression.