Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 992 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
151
UP
152
Citation :
les symptomes étaient :

- démarrage difficile (cale systématiquement 2-3 fois avant de tourner "normalement")

- perte de puissance (aucune accélération, difficile d'atteindre 90km/h)

- message "ESP et ASR hors service" et "antipollution à contrôler" sur le tableau de bord.

- fortes vibrations au ralenti (genre vous êtes sur les genous de papy qui fait le cheval tagada tagada....)

le véhicule est un scénic II essence 1,6l



t'es sur qu'ils n'ont changé que les bougies?
je connais très bien ces moteurs et bien souvent c'est une des bobines qui merde.

la perte de puissance, le demarage difficile, les vibrations et " antipollution a controler "
me font penser a un moteur qui tourne sur 3 cylindres voire moins et sur ces moteurs comme je l'ai dit plus haut , ce sont les bobines qui claquent plutot que les bougies.


pour "esp et asr Hs" je pense que ca n'a pas de rapport avec le reste mais plutot l'electronique qui merdoie suite a une baisse de tension.
ta batterie est elle bonne? si elle est pas tres vaillante ca peut expliquer TOUS tes soucis.
153

Ça te manque toi, heureusement que tu reprends lundi mrgreen .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

154
:oops2:
je tai attendu pour ma charpente toi
155

merci Seth Gr. de ton aide

 

à ce que je sais , ils n'ont changé que les bougies, mais je n'ai eu que la secrétaire au téléphone qui m'a dit que le responsable m'expliquerai en détail...

En fait j'ai tellement plus confiance en ces gens que je prend un peu les devants

 

Historique rapide :

mardi je laisse la bagnole au vendeur (un revendeur d'occasions qui fait travailler un garage en sous-traitance pour ses révisions et réparations)  pour les symptômes cités. Voiture encore sous garantie contractuelle moteur-boite-pont.

Jeudi ils me rappellent (le commercial qui m'avait vendu la caisse) : "venez récupérer votre voiture, c'est un problème électronique on peut rien faire, il faut que vous alliez voir Renault pour qu'ils branchent la "valise". Votre problème ne rentre pas dans les conditions de la garantie"

 

Je retourne donc au garage et demande au boss des explications. Il voit la voiture, me dis qu'il veut bien faire faire un diagnostic dans un autre garage car dans le 1er "ils sont pas assez compétents pour ce genre de problème, ils savent monter un moteur mais pour le reste...blablabla",  il fait ça "pour me rendre service",  c'est sûrement une bobine qui merde et si c'est bien ça c'est pas sous la garantie. Je dis OK et lui de me faire un papier attestant qu"ils ont vu la voiture et ne peuvent rien faire pour moi sous la garantie. Il refuse de me faire ce papier. Je lui dit que j'attends un devis de sa part dans les 2 jours.

Je me prends la tête avec le commercial au téléphone, et attends par fax mon putain de devis.

 

Aucun devis n'arrive, j'appelle la protection de mon assurance qui me conseille de faire un courrier recommandé/AR. Je m’exécute hier, ils reçoivent le courrier aujourd'hui et à 17h45h la secrétaire me rappelle : "votre voiture est prête, ils ont changé les bougies"

 

J'ai plus aucune confiance ni techniquement, ni commercialement...

 

il y a 1 mois , je leur ai déjà amené la voiture pour le problème de démarrage et message "anti-pollution à contrôler". Quand je l'ai récupéré il n'y avait plus de message mais le problème de démarrage persistait. Je suppose qu"ils ont juste fait une manip pour "reseter" ....

 

Pour ceux qui veulent acheter d'occasion sur Nantes, je peux leur déconseiller cette boutique > MP

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

156

Pas assez haut pour moi. Aucune prise de risque donc inintéressant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

157
Comment on fait pour démarrer une voiture avec les fils du Neiman ? Ma Cortina me saoûle un peu, obligé d'aller la démarrer avec le relais (bouton-poussoir) de démarreur sous le capot à chaque fois, et je soupçonne le Neiman. Ca serait un bon moyen de vérifier.

Ah oui, je précise, j'ai pas d'anti-démarrage :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

158
J'ai fais une alerte modo car le forum n'est pas un lieu pour apprendre à voler des voitures :oops2:
159
Repeins la, ça ira mieux.
160
Bha t'es naze, c'est pas bien dur de vérifier que je fais pas ça pour voler des bagnoles ! J'ai pas mal parlé de ma voiture ici, d'ailleurs je précise que j'ai le plus à la masse si ça change quelquechose.
J'ai été bien content de savoir comment ouvrir une Twingo sans les clés le coup où je les avais enfermées dedans, sans pour autant aller ouvrir toutes celles que je croise hein.

edit : XB : Plus je la vois, moins je veux la repeindre (entièrement). Tout le bas de la ciasse sera sans doute rafraîchi à un moment ou l'autre, mais je garderai la vieille peinture d'origine sur le reste :aime:
J'ai pas envie de claquer beaucoup d'argent pour du détail, alors que j'adore déjà la voir comme ça

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 10:47:46 ]