Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
bien sur que c est une super pub !! visco en rade, calorstat a changer, joint de cucu douteux, radiateur surement bouche, elle les a quand meme fait ses 700km remorque au cul tsssssss
le mec derriere le volant ave achete une 1ere main, je viens d ecrire un mail au vendeur ( apres 3ans ) pour lui demander si il a souvenir d avoir deja change le joint de culasse ....ca peut aider un peu
les durites sont dures quand je refait le niveau d eau a froid ..elles etaient pas dures ce matin a froid
apres avoir enleve de la pression, impossible de les faires re-durcire ...donc j ai bon espoir que le joint soit bon ( pleonasme ) mais la question est de savoir si il ne serait pas bon d en profiter pour le changer si je change visco + pompe + courroie et calorstat ....ici les reparations coutent beaucoup moins cher qu en france et si c est pour tout redemonter si le joint lache dans 30 000 km