Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 068 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
221
rajoute donc 50€ sur le chèque.:oops2::bravo:
222

j ai plus internet redface2 mon moteur de recherche a serre facepalm

223
je peux te faire un diag si tu veux.:oops2:
224

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif LAUL !!!!!!!!!!!

225

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

226

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=reglages+carburateur

 

tiens je suis tombe la dessus

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 12:57:45 ]

227

Seth...j viens d avoir un flash ( jave vu la vierge ) les copeaux d' alu dans le thermostat ca doit etre des bouts de mon radiateur icon_confus.gif je l ai change y a 3 ans mais c pas un d origine il a pas du aimer la derniere purge qu a ete un poil violente icon_facepalm.gif si c est ca je suis bon pour louer un camtar pour aller mardi chercher ma camelote icon_fache.gif

 

bagnoles de merde land

je viens d essayer de boucher le trou du thermo avec de la colle super revolutionaire 3500 PSI !!!!!!!!! lol  un coup de gaffer et j vais tester ca icon_redface.gif

228
a ta place je ferais une vidange complète du circuit de refroidissement ainsi qu'un bon nettoyage.
déjà nettoyage du radiateur si tas un doute : tu débranches les deux entrées, un tuyau d'eau d'un coté et hop on rince.
pour nettoyer le circuit en entier, même principe mais en entrée et sortie du bloc.
229

c est ce que je me dit aussi

 

..j ai passe un moment aujourd hui a chasser la bubulle d air ...je l ai montee a moitiee sur une rampe pour faire un pente histoire que les bubulles remontent ...ben ca marche sauf que j en avais une quantitee enorme ...au bout d un moment j ai eteint le moteur et ca c est calme mais ma durite de retour toujours vide de liquide ...pfffff moi qui pensait la preparer pour l hiver j ai fait toutes les vidanges et la je suis bon pour recommencer et racheter ce @#%$@ de concentre BM et rebelotte

m enfin effectivement ca serait ce qu il a de mieux a faire ...si j avais un jardin et un tuyau d arrosage

 

bon sinon en la montant sur la rampe j ai trouve du liquide qui moussait ( surement du au nettoyant du circuit qui a ete mal rince ) sur le dernier carter au niveau du joint juste derriere la courroie d accessoires ...impossible qu il soit arrive la par projection, je ferai une tof demain car je pense refaire le coup de la rampe apres avoir purge comme je peux

...ce que c est lourd a purger ces bagnoles icon_fache.gif si y a encore une prise d air quelque part je loue un camion pour mardi ...youpiiiiiiii

au fait ma reparation a la colle magique, ca tient super bien pour l instant j ai fait ca sans trop y croire mais ....ca tient

demain je pense remplir de flotte par les durites directement, avant le 1er demarrage a froid

....ouvrir le depart et le retour et attendre que ca coule par le retour ??

230
ouaip, tu peux tenter comme ça.
moi pour purger des bagnoles je ferme complétement le circuit, je remplis par le vase et j'ouvre une purge (situé souvent au point le plus haut du circuit ou du bloc).
des que le LDR coule par la purge, je referme.
je fais le niveau, je presse un peu toutes les durites pour faire remonter l'air restant.
bien vérifier que le bloc soit rempli.

ensuite je fais tourner le moteur au ralenti ou en accélérant un peu pour le faire chauffer, bocal ouvert.
au départ rien va se passer puis le calorstat va s'ouvrir, et ca va circuler dans tout le circuit.
le niveau va monter dans le bocal(dilatation due a la chaleur), déborder probablement, voir glouglouter un peu violemment, puis d'un coup redescendre.
a ce moment la refaire le niveau moteur tournant.
laisser tourner encore un peu jusqua disparition totale des glouglou.
couper le moteur, faire le niveau a chaud.

laisser reposer et revérifier a froid puis après avoir roulé suffisamment pour que le circuit soit de nouveau en température.

la au moins t'es sur que c'est bon.