Sujet Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 195 524 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greg lefonctionnaire
Sur le stage centaure, on y parle sécurité, conduite et adhérence, et tout celà est lié à un bon entretien du véhicule, c'est tout. C'est un stage payé par mon boulot.
Le rapport est pas franchement direct, je vous l'accorde, mais je vais pas non plus créer un sujet pour ça.
J'ai eu droit à un mini controle technique, mes pneus avants qui sont pas arrivés morts mais assez fatigué sur ma mégane sont carrément dépassés sur faible adhérence, ça fait peur !!
Je suis Charlie
Pictocube
Ca me rappelle les opérations volant-jeune, 3 jours à faire péter les cours pour aller faire des dérapages sur la neige
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 13:41:30 ]
greg lefonctionnaire
Et c'est vrai que j'ai aussi entendu les discours du genre :
"les radars, c'est pour le fric..."
"les limitations de vitesse c'est pour emmerder les gens..."
"les mecs de la DDE c'est des feignants qui font exprès de pas déneiger quand il fait d'la neige..."
"moi je conduits mieux quand j'ai deux grammes..."
"et les bonnes femmes qui conduisent c'est des dangers publics..."
Bref du grand n'imp', mais surtout coup de chapeau aux formateurs qui se démmerdent comme ils peuvent avec des chiffres (trafiqués certainement), mais surtout qui gardent leur calùme et leur humour en toutes circonstances...
Mais encore une fois dur de changer les mentalités...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 13:38:02 ]
karloguan
Citation :
Il me semble qu'il existe des associations ou des organismes qui proposent des stages/formation en méca auto, vous en savez plus ?
m'intéresse aussi, ça.
Et les garages où tu payes pas la main d’œuvre car c'est toi qui t'y colle, juste épaulé par un pro en cas de besoin, vous connaissez ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
greg lefonctionnaire
Sinon, vous connaissiez ce coloris chez Gibson ?
http://www.dv247.fr/invt/90872/
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 14:15:44 ]
tihouss
Sinon effectivement il y a pas mal de ces "self-garages" en France, j'ai testé et vraiment apprécié. Celui de Rennes (ZI Sud-Est) fait payer 25€/h (80€ pour 4h), apparemment ça marche assez fort et c'était vraiment des types sympas. Pont hydraulique, outils tout en Facom avec "air tools", tout compris dans le prix.
Je conseille franchement
greg lefonctionnaire
J'y glisserai pas mon autocar si ??
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte