Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 200 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
KoalaMan
Alors, là, on attaque le niveau de compétition en termes de mec qui ne sait pas comment fonctionne un moteur.
Les tuyaux qui partent de mon réservoir arrivent directement en bas du moteur, en passant par la pompe à essence.
Ce qui ressemble à un carburateur (je suis presque sûr que c'en est un), reçoit l'huile et l'air. A aucun moment la pompe à essence n'envoie de carburant dans le carbu.
Dans l'absolu, ça me parait complètement débile. J'imagine donc que c'est la norme et que c'est parfaitement ce qu'il faut.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Il me semble que le carbu, en gros, fait le dosage entre l'air, l'huile et l'essence. Mais là, point d'essence.
http://img89.imageshack.us/img89/3983/52098628nt2.jpg
C'est ce moteur-là, on voit un bout du "carbu" couleur alu, à côté des inscriptions sur la boite à air.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Au fait, tu chausses du combien ? 43 ?
tihouss
44! Tu cherches une quelconque proportionnalité?
KoalaMan
Nan, des skis et des patins à glace. Vous allez mourir.
Anonyme
tihouss
KoalaMan
Je regarderai encore le weekend prochain et celui d'après si je peux y faire quelque chose. Sinon, bah...
tihouss
Pour ta pétrolette on y regardera ça de plus près.
Y a encore beaucoup de neige sur les routes? Tu le sens comment là?
Anonyme
KoalaMan
Sinon, il n'a pas neigé depuis une grosse semaine, à peine 4/5 centimètres ce soir. On voit même le revêtement des routes, y'en a quasiment plus au sol. Par contre, les murs de neige se sont transformés en mur de glace de 60cm de haut, bien tassé ; ça donne pas envie de rentrer dedans...
tihouss
Sur la route c'est de la glace qu'il y a ou bien ça reste un truc qui adhère un peu quand même?
Seth : JPPT, ça me coûte du St-Nec' mais ça vaut le coup
Anonyme
le mig va pas tarder ici.
si t'as besoin de conseil sur le choix du mig n'hésite pas à demander.
j'ai épluché deux trois truc avant de me décider, t'imagines bien.
tihouss
KoalaMan
Soit c'est sec, donc comme une route sèche en France, soit y'a re-neigé un peu et ça verglace rapidement.
Y'a des mecs qui semblent réussir à survivre (principalement en ville quand même) avec de simples pneus hivers non cloutés.
Au fait, vous saviez que les pneus cloutés sont autorisés en France sur route normale ? J'ai découvert ça récemment, j'étais persuadé qu'ils étaient interdits.
tihouss
Je les croyais interdits aussi! Bon, de ce que tu décris les pneus hiver suffiront dans un premier temps, on roulera tranquillou de toute manière. Si ça se corse pause blocket.se pour trouver ce qu'il faut!
J'espère pouvoir faire sans quand même.
KoalaMan
J'ai des potes sur Linköping qui peuvent éventuellement te dépanner, si tu as besoin, en cas d'"urgence".
tihouss
Bon à savoir
wildchild666
- Kit de frein AR Motrio : 150.12 HT. MO : 2.6 h soit 117€
- Amortisseurs GAZ AV : 139.22 HT. MO : 2 h soit 100€
- Biellette AV D et G barre stabilisatrice : 47.93*2=96€ + MO : 0.8h soit 36€
Autant le temps d'heures de MO me parait pas déconnant, autant le prix des pièces me paraît abusé après avoir regardé viteuf les prix sur Oscaro.
Vous avez un avis huilé ? Sachant que je sais qu'il est possible que le mec ait oublié des conneries par-ci par-là, donc ce serait le minimum à refaire quoi.
Mais du coup là je me dis autant la mettre en vente en l'état si ça intéresse un bricoleur, parce que sinon, au vu des prix sur LBC, je me fais quoi ? 300€ sur la vente ? Génial.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
tihouss
Accessoirement, tu peux très bien commander toi-même les pièces et les faire poser...
Alx33
Citation de : tihouss
Accessoirement, tu peux très bien commander toi-même les pièces et les faire poser...
Certains garagistes acceptent, d'autres refusent mais +1
Quand je conduis pas j'ai peur.
greg lefonctionnaire
Tu fais ton controle et là tu sauras ce que tu as à faire...
Se faire bouler, c'est pas bien grave, tu négocies la contrevisite dans le controle et basta...
Je suis Charlie
Anonyme
la MO est dans les 50€, ce qui bien moins cher qu’en concession (chez nous on est pas loin des 80€).
sinon comme option il te reste le sejour en haute vienne.
- < Liste des sujets
- Charte