Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 984 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
551
Oh, je vois que tu passes aux choses sérieuses ;) Il y en a une en particulier qui te plait beaucoup ? C'est normal à ton âge :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

552

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

553

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 21:29:52 ]

554

Seth > J'arrive.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

555
G²>1952627.gif
556

Je viens de récupérer ma voiture chez Peugeot, suite à un pb de démarreur qui serait HS (j'ai raqué 45 € de frais de diagnostic de panne, la concession m'a présenté un devis de 400 € pour le changement du démarreur  redface2,  j'ai donc payé les 45 € et repris ma voiture, direction chez mon paternel, qui m'a prêté une voiture en dépannage).

Ce week-end je vais changer le biniou.

Là je suis chez Groscaro.com, et je cherche la pièce: c'est quoi qu'il me faut ? question un peu con à poser sur un forum, mais un avis éclairé me permettant d'orienter ma recherche serait bienvenu...

Système de démarrage

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

557
Faut que tu poses la question sur forum-auto je pense :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

558

Je vais pas sur les sites de mécanos ratés  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

559
D'après ce que j'ai vu ya pas mal de modèles différents, dans Electricité/Alternateur-démarreur/démarreur :

http://www.oscaro.com/demarreur-peugeot-307-sw-sw-1-6-i-16v-break-110cv-2-6982-611-gt

M'enfin à toi de voir l'année de ta bagnole, au pire des cas même en en commandant deux tu t'en sors mieux financièrement !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

560

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 11:08:37 ]