Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 260 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 17:03:45Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 19/01/2009 à 16:52:32
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 19/01/2009 à 16:56:38
Voici un cliché de mon car dans son état d'origine :
et actuellement, dans son musée :
et actuellement, dans son musée :
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/03/2009 à 15:44:05
Salut les mécanos !!
quelques nouvelles, histoire d'alimenter le sujet :
-Tout d'abord je vais dire adieu à ma 21, qui n'atteindra jamais les 400000...
Moteur ou plutot culasse dans le sac.
-Sinon, mon car se prépare à rentrer en Bretagne, il roule, démarre, un vrai bijou... Bon j'ai quelque trucs à faire dessus, comme changer les pneus, l'alternateur, mais ça se présente assez bien quand même.
Le voilà :
quelques nouvelles, histoire d'alimenter le sujet :
-Tout d'abord je vais dire adieu à ma 21, qui n'atteindra jamais les 400000...
Moteur ou plutot culasse dans le sac.
-Sinon, mon car se prépare à rentrer en Bretagne, il roule, démarre, un vrai bijou... Bon j'ai quelque trucs à faire dessus, comme changer les pneus, l'alternateur, mais ça se présente assez bien quand même.
Le voilà :
Je suis Charlie
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 13/03/2009 à 10:41:06
DEUX VOITURES A VENDRE:
. RENAULT CLIO Verte STE – Authentique dCi65 3p, 6 CV, Année 2001, Kilométrage : 102 979 km
Contrôles techniques :
. Dernier : 18/12/2008
. Prochain : 18/12/2009 (Visite périodique) et 18/12/2010 (Visite complémentaire)
Révisions :
. Dernière en janvier 2009 (102 000km) – Prochaine à 120 000km ou en janvier 2011
Prix : 1 600€ TTC
. OPEL CORSA BLANCHE AFF , 1.7TDI Confort 3p 7CV, Année : 2002, kilométrage : 76 271km
Les contrôles techniques :
. Dernier : 17/10/2008 – Prochain : 29/08/2009 (Visite complémentaire) et 29/08/2010 (Visite Périodique)
Révisions :
. Dernière en octobre 2008 (73 000km) – prochaine à 90 000km ou en 2010
Prix : 2 000€ TTC
Ce sont deux véhicules de société (commerciales 2 places)
Disponibilité: BAGNOLET (93)
. RENAULT CLIO Verte STE – Authentique dCi65 3p, 6 CV, Année 2001, Kilométrage : 102 979 km
Contrôles techniques :
. Dernier : 18/12/2008
. Prochain : 18/12/2009 (Visite périodique) et 18/12/2010 (Visite complémentaire)
Révisions :
. Dernière en janvier 2009 (102 000km) – Prochaine à 120 000km ou en janvier 2011
Prix : 1 600€ TTC
. OPEL CORSA BLANCHE AFF , 1.7TDI Confort 3p 7CV, Année : 2002, kilométrage : 76 271km
Les contrôles techniques :
. Dernier : 17/10/2008 – Prochain : 29/08/2009 (Visite complémentaire) et 29/08/2010 (Visite Périodique)
Révisions :
. Dernière en octobre 2008 (73 000km) – prochaine à 90 000km ou en 2010
Prix : 2 000€ TTC
Ce sont deux véhicules de société (commerciales 2 places)
Disponibilité: BAGNOLET (93)
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 13/03/2009 à 19:25:33
Bien les annonces, dommage que j'ai pas besoin de caisse en ce moment !
sinon, je venais par ici demander une explication à un phénomène que je n'ai pas compris.
J'ai changé le moteur d'essuie glace de ma bagnole il y a 2 jours. J'ai achete le nouveau en casse. Donc avant de la monter j'ai vérifié s'il fonctionnait, je branche la fiche, nickel il tourne.
Je démonte donc l'ancien, et en bon angoissé, je revérifie qu'il fonctionne, et là, plus rien que dalle, il veut plus rien entendre. Je vérifie fusible, fiche et compagnie, RAS.
Là je fulmine un peu, et comme le bordel est désossé, je me dis, bon je remonte le tout et je file à la casse. Une fois tout le truc remonté, je teste quand même par acquis de conscience et miracle et joie innéfable, ça marche !
alors, que s'est il passé
sinon, je venais par ici demander une explication à un phénomène que je n'ai pas compris.
J'ai changé le moteur d'essuie glace de ma bagnole il y a 2 jours. J'ai achete le nouveau en casse. Donc avant de la monter j'ai vérifié s'il fonctionnait, je branche la fiche, nickel il tourne.
Je démonte donc l'ancien, et en bon angoissé, je revérifie qu'il fonctionne, et là, plus rien que dalle, il veut plus rien entendre. Je vérifie fusible, fiche et compagnie, RAS.
Là je fulmine un peu, et comme le bordel est désossé, je me dis, bon je remonte le tout et je file à la casse. Une fois tout le truc remonté, je teste quand même par acquis de conscience et miracle et joie innéfable, ça marche !
alors, que s'est il passé
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Anonyme
18168
56 Posté le 13/03/2009 à 19:29:17
Au choix, du plus probable au moins probable:
faux contact dans le comodo
prise defectueuse au niveau du branchement du comodo /prise defectueuse au niveau du moteur
gros merdier a la con que tu galeres pour savoir dou ca vient( pb de masse etc...)
je pencherai pour la première.
faux contact dans le comodo
prise defectueuse au niveau du branchement du comodo /prise defectueuse au niveau du moteur
gros merdier a la con que tu galeres pour savoir dou ca vient( pb de masse etc...)
je pencherai pour la première.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 13/03/2009 à 19:36:35
Merci de cette réponse
Donc question suivante : s'emmerde t on à vérifier le comodo ou dois je le changer avant qu'il me laisse en rade en plein orage à 130 km/h ???
Donc question suivante : s'emmerde t on à vérifier le comodo ou dois je le changer avant qu'il me laisse en rade en plein orage à 130 km/h ???
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Anonyme
18168
58 Posté le 13/03/2009 à 19:39:34
On peut le verifier ouais mais si ty connais pas grand chose ou que tu nas pas de schema electrique pour te guider tu vas galerer.
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 13/03/2009 à 19:44:53
Nouvelle info, ma chérie qui utilise cette voiture me rappelle qu'il ya quelque temps, elle avait eu une merde avec ses clignotants qui déconnaient (un tic tac beaucoup plus lent que la normale, des blanches pointées au lieu de noires me dit elle )
Ca peut avoir un lien ??
Et oui, je m'y connais pas trop, je fais les bricoles simples (vidanges, et conneries mécaniques simples, et en aucun cas je ne touche à l'electricité, je suis maudit pour ça, dès que je touche à un truc, même le plus simple, j'ai des merdes), par contre je comprend plutot bien....va comprendre
Ca peut avoir un lien ??
Et oui, je m'y connais pas trop, je fais les bricoles simples (vidanges, et conneries mécaniques simples, et en aucun cas je ne touche à l'electricité, je suis maudit pour ça, dès que je touche à un truc, même le plus simple, j'ai des merdes), par contre je comprend plutot bien....va comprendre
Anonyme
18168
60 Posté le 13/03/2009 à 19:48:14
Un tic tac plus lent jai jamais vu ca.
plus rapide ouais quand une ampoule est grillée.
par contre il y a tres tres peu de chance que ca ai un lien avec tes essuie glaces vu que ce nest pas le meme comodo.
apres pour diagnostiquer par internet cest vraiment pas facile.
plus rapide ouais quand une ampoule est grillée.
par contre il y a tres tres peu de chance que ca ai un lien avec tes essuie glaces vu que ce nest pas le meme comodo.
apres pour diagnostiquer par internet cest vraiment pas facile.
- < Liste des sujets
- Charte