Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

• 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 195 544 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
71
Xavier, merci bien pour tes ta proposition, mais en fait je crois que je vais eviter les voiture Européennes...
j'ai eu une Honda CRX y'a quelques années, je l'ai revendu à 160.000km, et elle respirait comme si elle sortais tout juste du garage. Je n'ai absolument rien eu à faire sur cette bagnole, pourtant elle etait pas jeune et je lui en demandait beaucoup!
Là j'ai une clio qui viens tout juste d'atteindre 100.000km, et qui est bonne pour la casse (un vrai nid à emmerdes!), et cette foutue Xsara qui déconne plein tube depuis que je l'ai, alors qu'elle n'avait même pas 60.000km...je suis vraiment dégouté par ces merdouilles typiquements Françaises!
72
Pourtant c'est loin d'être les pires les françaises!
73
L'année dernière, dans un rond point, le phare avant droit de ma clio est tombé...elle a jamais eu de carton ni rien cette bagnole, mais je sais pas pourquoi, ce con de phare c'est cassé la gueule. Je raconte l'histoire à un pote qui est gendarme (le pauvre) et qui me dit qu'il a eu un gag comme ça avec une roue qui c'est barrée sur une des bagnoles de service!
Puis en discutant à droite à gauche, j'ai quand même l'impression que ce genres de farces sont courantes sur les Françaises...presque autant que sur les Italiennes
Dans ma boite, on a reçu des Peugeot 308 HDI. Un bon quart de ceux qui ont prit ces bagnoles passent régulierement au garage pour des conneries.

pour ma part en tout cas, deux Françaises, deux nids à emmerdes! je n'ai peut être tout simplement pas de chance hein, mais bon ça calme quand même
74
:mdr: j ai bien le souvenir tres net de m etre fait doubler par ma roue arriere droite sur un pont avec une simca 1100 ..ca date un peu mais bon :ptdr:
on s est tous regarde dans la caisse et dans la meme seconde CRRRRRRRR on a un peu raye le bitume

c te crise de rire quand meme :ptdr:
75
Si je puis me permettre, les Volvo à propulsion (donc antérieures aux 850) sont absolument increvables !

J'ai ici, en Suède, une Volvo 745 (donc break) de 385.000km, correctement entretenue au niveau mécanique, et ça marche du feu de Dieu. Démarre au quart de tour, le régulateur de vitesse, la clim', les sièges chauffants et tous les joujoux de ce genre fonctionnement nickel.

Pas mal pour une voiture de 1989 à 500€ !

Ca se trouve facilement en France, pour vraiment pas cher, vu que les km font peur, mais je vous garanti qu'elles tiennent la distance et les années comme personne ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76
Bon tuyaux ca !! je note !! Merci !! :)
77
J'adore les vieilles Volvo break...je trouve qu'elles avaient une gueule de folie ces bagnoles!

c'est une comme ça?

:bave: :bave: :bave:
78
Ouaip, la même tronche, mais version sport : j'ai des jantes alu ( :mdr: ajoutées par le précédent propriétaire), et la mienne est bordeau avec l'intérieur beige : grave la classe !

Sans plaisanter, ces bagnoles sont vendues une bouchée de pain en France, alors que, si on excepte la consommation (environ 10l/100), elles n'ont aucun défaut ! Les berlines sont ultra confortables, très silencieuses. Les breaks sont un peu plus bruyants, mais rien d'effrayant !

Je crois que je ne vais plus acheter que des Volvo, moi... :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
Les volvo break comme celle la, on dirai que le designer est un enfant de 6 ans.
tu demandes a un gosse de te dessiner une voiture et tobtiens ca.
80
Hey, c'est pas faux...c'est peut être bien ça qui me plait d'ailleurs :P:

...et puis j'adore le pare-choc accordéon aussi!