Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 756 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
671
Le truc que je ne change qu'une fois le CT arrivé. Je vois jamais une nette différence entre neuf et ancien, je penche pour un complot Setho-maçonnique.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

672
Bah là c'est plus qu'urgent.
673
Bloque-zy une lingette ce sera parfait.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

674
675
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
676
C'est vrai que y'a des bonnes prises de tête pour les changements de balais d'essui-glace...
Dès fois faut lever le capot moteur aussi, ça peut aider...

Je suis Charlie

677
Je viens de changer mes pneus Semperit tout usés pour des Michelin Energy Saver neufs.

Bah ils sont mieux quand même !:D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

678
Pour une fois qu'en France on sait faire du haut de gamme qui les vaut, Michelin, c'est bien.

Y'a même des tests qui montrent que certains pneus été Michelin sont meilleurs que certains pneus neige d'autre marque...
...sur neige.

Après Michelin a ses détracteurs, ça m'a passé à un moment j'y reviens là...

Mais quand tu achètes du pneu haut de gamme, ça vaut pour Bridgestone, ou d'autres, que tu prends une merde sur la route peu après leur montage et que ton pneu est mort, ça fout encore plus les boules que si tu avais acheté une sous marque Norauto...:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 17:23:35 ]

679

Tiens, il y a sûrement un mélomane qui devrait pouvoir m'éclairer ici: j'ai un bruit de claquement dans le moteur essence de ma 307, très léger, que je remarque uniquement lorsque je suis en frein moteur, à bas régime (après, soit c'est inaudible, soit il disparaît, mais je penche plus pour la première solution).

Ca ressemble au bruit que fait un ralentisseur pneumatique de poids lourd, en beaucoup plus léger. Genre "claclaclaclac" quand je lâche l'accélérateur, mais vraiment léger hein ! ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais ça devrait peut être ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 17:45:42 ]

680
Le clignotant? :unairdefamille: