Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 931 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
651
Pour la pédale bloquée, un truc tout con à vérifier (du même ordre que "brancher l'ordinateur" quand il ne démarre pas) : le tapis de sol peut parfois bloquer l'accélérateur à fond, avant de se décoincer tout seul et que le moteur reprenne ses tours normaux.

J'avais ça sur une Opel Astra.:oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

652
c'est effectivement un classique.
sinon WC666> fais une vidange, démarre le moteur sans remettre d'huile, klaxonne 3 fois en freinant en même temps et ensuite mets l’essuie glace arrière ( sans les antibrouillards , très important). fait 50km.
change de moteur.

plus sérieusement, c’est toujours la même fiesta 1.3i?
si oui vérif câble d'accel si il y en a un. (grippage, bon positionnement etc)
à savoir qu'une durite percée genre piquage d'air au niveau du collecteur ou du système de dépollution peut provoquer ce symptôme.
653


Citation :

si oui vérif câble d'accel si il y en a un. (grippage, bon positionnement etc)
à savoir qu'une durite percée genre piquage d'air au niveau du collecteur ou du système de dépollution peut provoquer ce symptôme.

icon_mdr.gif  

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

654
Citation :
sinon WC666> fais une vidange, démarre le moteur sans remettre d'huile, klaxonne 3 fois en freinant en même temps et ensuite mets l’essuie glace arrière ( sans les antibrouillards , très important). fait 50km.

J'ai essayé en rentrant du boulot, rien n'y fait, mais c'est surement le passage de marche arrière à 130 que j'ai dû foirer. icon_facepalm.gif
Sinon c'est vrai que ça ressemble pas mal à un grippage du câble, je vais voir ce que je peux voir. :-D

Le coup du tapis (seul truc réellement dans mes cordes) j'ai vérifié, spa vré !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 00:12:30 ]

655


Ca parait con mais ça aide bien à comprendre !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

656
très sympa et musique parfaite pour illustrer.:bravo:

 

 

657
Rien que la fin ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

658
Bon j'ai essayé de dégripper le câble d'acc, au début j'ai cru que c'était bon mais en fait non.
Lol chier, faut checker le ralenti.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

659

'tain, non seulement le mec touche en méca mais en plus il se paie le luxe de faire une super vidéo !

ex-ce-llent !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

660
sympa la vidéo.