Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 013 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
701
Citation :
bonne vieille jauge en métal

J'ai :bave:


J'aime bien le côté "ne va pas forcément se casser mais ptêtre ben que oui ptêtre ben que non et si ça arrive t'es mal". Quality management FTW

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

702
ça m'est arrivé une fois sur un car avec une jauge métal mais elle avait cassé net au niveau du haut de la jauge, pas loin de la poignée.
Mais pareil, ch'ais plus comment c'était foutu, mais j'ai du démonter le puit de jauge, et c'était pas coton, le genre de jauge d'un mètre...

Bon là sur la mégane, donc moteur 1.5 dci, jauge très commune elle a cassé à la moitié. Ces merdes de jauges jaunes, qui s'enroulent mal en plus, je savais que ça allait me péter à la gueule à un moment. Et pis donc grosse frayeur puit de jauge démonté, pas de jauge. J'étais alors sûr qu'elle était dans le carter. et dans le doute j'ai trouvé un vieux cable que j'ai foutu dedans et elle m'est apparue !!!
Gros flip et grosse galère de bloquer ma caisse pour ça.
J'ai eu le temps de regarder pour le démontage du carter, c'était bien chiant semble t-il...:-D

Je suis Charlie

703
sur le 1.5 dci t'as de la chance, le puit de jauge se démonte bien une fois que tu as enlevé les 2 vis de 8 sur le devant.
et je confirme que c'est de la grosse merde les jauges sur ce moteur.
704
Pour illustrer, voici le résultat :
117749IMG2040.jpg
J'avais juste une vis pour fixer le puit de jauge, par contre ça s'est facilement enlevé, j'avais lu que cça serait galère.

D'ailleurs je vais le mettre en route pour voir si ça fuis pas trop par là du coup...:idee:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 17:52:19 ]

705
ha oui t'as l'ancienne version du 1.5Dci.
dans ton malheur tu as eu la chance que ça pète à moitié. :bravo2:
706
Ouais cool.
icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

707
708
On me propose un Espace 2.2 dT RXE de 2000, état correct (juste la porte du hayon à changer), gratuit. Environ 150.000km de routes suédoises (donc pas malmené), pas de rouille apparente.

Ça vaut le coup ou je vais me gaver avec un machin qui est tout le temps en panne ? Y'a un peu d'équipement quand même dans ces voitures-là, ou le combo régulateur/clim/tout électrique étaient en option ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

709
2000 c'est un peu juste pour que les options que tu cites soient généralisées, quoique RXE, c'est pas mal équipé je crois.
Pour le prix ça parrait quand même pas mal, le 2.2 turboD marchait pas trop mal contrairement à l'atmo. Après sur les grosses caisses comme l'espace c'est souvent lourd, mal mené, et les périphériques sont pas toujours à la hauteur...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 20:08:29 ]

710
Ca risque pas d'être rouillé sur la carrosserie, c'est de la fibre de verre :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon