Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 192 728 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
841
drift JDM yo! :aime:


x
Hors sujet :
T'as pas kiffé le Karmann Ghia préparé d'époque que j'avais posté sur mon topic? Rha j'étais sûr qu'il allait te plaire, jsuis déception

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

842
x
Hors sujet :
si j'ai kiffé, mais je réagis plus trop, ça n'aurait pas trop de sens 50 pages après.
843
Tiens bha d'ailleurs, comme compressiomètre t'en dis quoi de ça?

https://www.destockoutils.fr/compressiometre-pour-moteur-essence-silver,fr,4,598559.cfm

Chez Norauto ils en ont un en ligne à 59 boules mais rien en magasin icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

844
le point important c'est le manomètre.
moins ça va couter cher, plus ça va être de la merde.
un bon mano coute cher.
après, pour prendre des compressions en "touriste" ça devrait le faire.
845
:bravo::bravo::bravo: Merci! J'en profite pour choper deux-trois autres trucs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

846
J'ai donc chopé le compressiomètre, ainsi qu'une pov' clé dynamométrique et un stéthoscope (j'ai un bruit aigu relou vers l'allumeur, ça me saoûle faut que je sache ce que c'est).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

847
Je te vois de plus en plus savant fou échevelé dans ton garage, sur fond d'orage de nuit, à hurler "CA MAAAAARCHE, Niiiiaaaaaaaaaaaaaaaarkniarkniarkniark!!!" avec les yeux exorbités et des bouts de pistons dans les cheveux. :-D
848

 

 

849
XB : heureusement que t'as pas vu ma gueule quand ma caisse a redémarré après que j'ai refait l'allumage :mdr:


ou après avoir refait la suspension avant



ou après avoir solutionné le problème de charge (ça c'était le pompon).


Bref. J'aime les vieilles bagnoles :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

850
Citation :
ou après avoir solutionné le problème de charge

siffle2.gif

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 19:07:58 ]