Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 217 327 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :

et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie
Anonyme
Merci Seth !
Bon, par contre, elle broute un peu en début de rapport. (alerte citation!)
Le doigt est un peu abîmé (une partie plastique a sauté).
Photos à suivre
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
il a sauvé mon week end (et peut être plus encore, va savoir..)
Anonyme

Anonyme
si ça n'a jamais été fait, je te conseille de changer l'ensemble tête + doigt.
Anonyme
merci encore !
Anonyme
G²
Hors sujet :
Bon Seth qu'est ce que je réponds au " faut qu'on parle de toutes façons ", ca approche là
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 20:27:16 ]
Alx33
J'en ai profité pour enlever les feuilles situées entre le capot et le pare brise, je débloque donc le capot avec le levier sous le volant.
Comme d'hab je déplace difficilement le petit loquet(1) pour soulever le capot, j'examine le fonctionnement du petit loquet car ça m'étonne que l'accès soit si peu ergonomique, genre si t'as des boudins à la place des doigts tu peux pas l'ouvrir...
Ah bah en fait, juste en dessous il y a un levier beaucoup plus accessible(2)

Quand je conduis pas j'ai peur.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greg lefonctionnaire
à 217000, c'était pas encore mort, mais bon, si je fais encore le même kilométrage comme ça, je devrais pas avoir à en rechanger !
Par contre, après essai, je trouve que ça manque de mordant.
Bon, je déclenche l'ABS donc je me dis que faut ça se rode un peu...
Je suis Charlie
KoalaMan
217000
centimètres j'espère !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
Que vaut le 1.2TCE ?
Comme alternative au diesel ?
En fiabilité entretien, tu vas me dire qu'on a pas beaucoup de recul, mais même moi qui roule pas mal, je me dis rien qu'en entretien, ça a l'air valable.
Par contre je vois que sur le net, ça discute beaucoup autour de sa conso un peu élevée, mais si je me réfère aux données constructeur, ça a l'air plutôt encourageant...
Et sinon les autres, des avis sur ces nouveaux petits moteurs essence ?
Je suis Charlie
G²
Juste entendu à la radio que c'est un tres bon moteur.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
c'est une base fiable auquel on a rajouté un turbo. concernant l'entretien, c'est easy ouais.
question agrément je suis pas super fan, c'est trop linéaire pour moi, mais pour d'autre ce sera un avantage.
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
comme 99% des moteurs actuels, essence ou diesel.
c'est une très bonne chose en agrément au quotidien, mais moi j'aime pas, je préfère les moteurs plus joueurs.
j'ai pas fait de gros trajet avec, mais faut pas t'attendre à avoir le couple d'un 1.5dci. mais sur une clio 3, c'est pas trop mal en version 100cv.
sur les clio 4, ils l'ont passé à 90cv.
greg lefonctionnaire
Pour le coup je lorgne vers du monospace genre scenic ou Lodgy avec le 1.2.
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte