Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 897 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
831
en tout cas ça sent le démontage de culasse.:aime:
sur ta chignole c'est l'affaire de 2h peinard.
832

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

833
L'avantage des culbuteurs!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

834
àpres faut que tu sois bien sur que ce sont bien des gaz d'echappement qui fuient.
et pas simplement une surpression.
je pense à un truc, il se pourrait que ce soit ta segmentation qui soit fatiguée, même si c'est un poil tordu en raisonnement:
tes gaz passent par les segments pour aller creer une surpression dans le carter, surpression qui remonte dans la culasse par les trous de lubrification, et qui fait dégueuler le tout par le reniflard.

faudrait faire quelques tests:
faire tourner le moteur en enlevant la jauge à huile pour voir si ya des gaz ou de l'huile qui remonte : si oui, surpression dans le bas moteur.
tu dois aussi avoir une mise à l'air libre au niveau du carter non?
elle n'est pas bouchée par hasard?
835
Ben justement, le reniflard dont je parle depuis le début c'est celui du carter :dentspétées: c'est lui qui balance de l'huile sur la route, l'aération du couvre-culasse ne fait ressortir que quelques vapeurs pas bien inquiétantes.

Nan sérieux, demain après le boulot je vais choper un compressiomètre et pis c'est tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

836
ptain je croyais depuis le début que tu parlais du reniflard de la culassehttp://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
du coup j'étais limite en train de me dire que tu captais pas grand chose au fonctionnement d'un moteur...
on pouvait continuer longtemps comme ça...
bref, oui du coup ça ressemble à une surpression dans le bas moteur, donc compression à contrôler.
par contre normalement un reniflard de carter ne doit pas être complétement libre, il doit contenir quelque chose pour condenser les vapeurs d'huile afin qu'elles retournent dans le carter.
seul la surpression normale doit s'évacuer.
si t'es complètement libre, pas étonnant que ca pisse...
837
:((( :honte::honte::honte:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

838
essaie déjà de remettre un truc genre laine d'acier dans le bousin prévu pour.
ça coute rien et si ça se trouve c'est juste ça.
avant de partir sur des segments...
839
Yep. J'ai cru voir des trucs prévus pour ça sur ebay UK, je vais voir si y a moyen de trouver un équivalent en magasin.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

840
ouais fait le test.
si c'est concluant, tu peux améliorer le truc en montant une boite de reniflard.