Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 190 576 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
971
Citation :
Et puis c'était pour faire réagir 750 Gr. mais ça marche pas.

je suis réaliste sur la marque pour qui je bosse.
972
Seth Gr, j'ai une p'tite question.
Ma mégane DCi démarre un peu sur la longueur, c'est à dire pas au premier tour de démarreur.
Un copain mécano me dit "bougies de préchauffage".
C'est crédible, mais pour le coup je trouve étonnant de pas avoir de défaut visible via l'électronique.
Je les ai regardée avant de les tester, il y a un gros connecteur noir, que j'arrive pas à oter à main nu. Bon j'ai pas forcé, mais y'a une astuce ?

Je suis Charlie

973
megane 1, 2 ou 3?
quel moteur?
1.5dci, 1.9 dci?
974
1.5 dci 100ch, la deux donc. et approche les 200000...
Bougies d'origine.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 12:18:12 ]

975
ok.
Donc sur les Megane II 1.5dci, l'info des bougies de préchauffage ne remonte pas au tableau de bord systématiquement.

Le seul signe que tu peux avoir c'est un bip à la mise sous contact avec un allumage bref du voyant d'injection. faut être attentif, et encore c'est pas systématique.
Sinon le défaut se voit avec la valise de diag, sous l'intitulé " liaison diagnostique boitier de préchauffage" qui comme son nom ne l'indique pas, signale qu'une ou plusieurs bougies sont fatiguées.

Pour les changer c'est ultra simple, faut déclipper les connecteurs noirs.
ils sont un peu raides mais avec une pince à bec recourbés ça vient tout seul.
Le reste n'est que pure formalité, je vais pas te faire l'affront de te détailler la procédure.:bravo2:
976
Ouais, bon je pense qu'à ma prochaine commande oscaro, j'en prends 4 quoi...:oops2:
Même en préventif, ça mange pas de pain.

Je suis Charlie

977
A 200000km , ouais, tu prends pas beaucoup de risque.:-D
978

ah ben tiens ça me fais penser que la clio  (1,9l dTi) a plus tout a fait le même ronron le matin depuis qu'il fait plus froid, ça ressemble encore un peu plus à un vieux tracteur, ça pourrait venir des bougies aussi ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

979
J'ai un grincement chuintif de type iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à l'arrière. Ca disparait au freinage, et ca change vers un genre de uuuuuuuuuuuuuuu à l'octave inférieure quand je tourne à droite.

Un idée ?
Roulement? plaquettes ?

Ma config :
Picasso HDI 110 gris Fulminator, 150 000 km.
980
Tu fais bien de préciser la couleur effectivement.
Les bruits de roulement évoluent souvent en fonction de la vitesse.
Mais ça se pourrait bien...

C'est un Xsara picasso ou un C4 ?

Je suis Charlie