Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 417 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
Anonyme
t'as édité ta poste
quel beau tihoussisme http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/loving.gif
Anonyme
Autre exemple, mon frère a une 307 1.6 hdi, il a plein d'emmerdes avec dont dernièrement, dixit son garagiste, le volant moteur à changer. Les symptômes sont un bruit "bizarre". J'vais aller voir ça bientot, parce que y'a rien d'autre comme symptome et ça fait léger pour descendre tout le bordel.
problème connu aussi.
ça commence par un bruit et ça fini par un volant moteur explosé et l'embrayage avec.
il me semble que c'est un soucis du au double volant moteur.
Concernant le soucis de flotte du scénic, oui ca vient bien des évacuation d'eau de la baie de pare brise.
karloguan
Citation :
Concernant le soucis de flotte du scénic, oui ca vient bien des évacuation d'eau de la baie de pare brise.
ouais, confirmé par mon ex acheteur, ils ont fait un test lui et le garagiste en versant un seau de flotte sur le pare brise, rien n'a coulé par le chemin prévu !
Cool finalement, aucune prise de tête entre nous, ils m'a fait la recherche de panne et m'a fait cadeau du plein de super qu'il avait fait !
A moi de m'atteler au démontage des plastocs, ça devrait le faire mais vous étonnez pas si je reviens vous voir quand je galérerais a démonter les essuie glace par exemple
Ah autre chose, il a tenté d'éponger la flotte dans les rangement au sol, mais ça revenait sans cesse, il y a un endroit où l'eau pourrait être "stockée" avant de couler dans les trappes ?
Et les tuyaux d'eaux bouchés, c'est quoi l'astuce pour les déboucher (genre si le bouchon est vraiment loin dans le tuyaux ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
ça commence par un bruit et ça fini par un volant moteur explosé et l'embrayage avec
le bruit en question c'est une sorte de couinement sourd, comme un meuble qu'on pousse sur le carrelage, quand on passe la première et qu'on démarre ? genre comme si y avait un truc qui coinçotte quéquepart ?
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/peur2.gif
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:22:39 ]
Anonyme
A moi de m'atteler au démontage des plastocs, ça devrait le faire mais vous étonnez pas si je reviens vous voir quand je galérerais a démonter les essuie glace par exemple
j'peux te faire un tuto à la manip près, avec la liste d'outils nécessaire.
Ah autre chose, il a tenté d'éponger la flotte dans les rangement au sol, mais ça revenait sans cesse, il y a un endroit où l'eau pourrait être "stockée" avant de couler dans les trappes ?
oui, sous la moquette, dans les mousses d'isolant (effet éponge garanti)
Et les tuyaux d'eaux bouchés, c'est quoi l'astuce pour les déboucher (genre si le bouchon est vraiment loin dans le tuyaux ?
les tuyaux sont très courts et se démontent.
le bruit en question c'est une sorte de couinement sourd, comme un meuble qu'on pousse sur le carrelage, quand on passe la première et qu'on démarre ? genre comme si y avait un truc qui coinçotte quéquepart ?
ça y ressemblehttp://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif
en gros ça commence par un genre de grincement au point mort, moteur tournant et qui cesse (au début) que tu débrayes.
t'as une peugeot?
Anonyme
Mais moi ça le fait quand je suis au point mort, moteur tournant, que je viens de passer la première et que j'embraye pour démarrer, là, en fin de course de l'embrayage, au moment pile où les roues font les premiers tours.
Ca ne le fait pas autrement, comme par exemple si je suis à l'arrêt moteur-coupé-point-mort-frein-à-main dans une descente, et que je lâche le frein.
[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 23:27:03 ]
Javier Guante Hermoso
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte