Mécano-FANZINE
- 5 491 réponses
- 88 participants
- 196 368 vues
- 55 followers
greg lefonctionnaire
Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...
Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel...
Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :
et voici le démarreur déposé :
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
En même temps, un pompe d'amorçage merdique qui amorce que dalle, un clip bloqué sur le FG, qu'est-ce que tu veux que je fasse..?
Poissard je te dis...
Bon je cherche combien il va d'huile moteur exactement dans mon bourrin, pasque ch'ais pas si vous vous souvenez mais j'ai cassé ma jauge aussi en faisant mon niveau...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:51:55 ]
greg lefonctionnaire
...je viens de réccupérer ma remorque toute neuve en début d'aprèm'.
Je la ramène chez moi, mais sur le chemin, je trouve qu'elle se met à faire du bruit, comme si une ridelle était mal fermée.
P'tit check vite fait sur le bord de la route, je vois rien d'anormal.
Je bricole un peu dessus, je pose ma plaque d'immat', puis je remarque quelque chose qui mattire l'oeil...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 18:52:26 ]
Traumax
Gros Corps Maladroit
pasque ch'ais pas si vous vous souvenez mais j'ai cassé ma jauge aussi en faisant mon niveau...
greg lefonctionnaire
C'est vrai que je m'en veux un peu parce que j'ai tiré dessus, vers le haut, pour la sortir, et j'espérais que j'aurais pu voir le bas de la jauge qui m'indique le niveau d'huile.
C'était con, avec le recul...
...j'ai une jauge électronique en plus, j'aurais pu avoir confiance.
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 19:10:32 ]
Anonyme
Pour démonter ton passage de roue sans problème, utilise une pince comme celle-ci:
http://www.setin.fr/upload/image/-p-image-59113-grande.jpg
Pour démonter les champignons, c'est parfait.
En plus elle va te servir pour appuyer sur les verrous de tuyauterie, et ainsi, les débloquer facilement.
Si jamais ça force, tu peux, en même temps que tu déverrouilles avec la pince, utiliser un tournevis plat pour désengager le raccord.
Pour ton soucis de pompe d'amorçage qui merde, essaie de taper avec le manche d'un tournevis sur ses deux extrémités. En fait, ce sont les clapets qui se bloquent, et bien souvent quelques chocs répétés les débloquent.
Sinon technique de l'air comprimé dans le réservoir.
Technique de pro: tu récupères une pompe de gavage électrique 12v ( c'est monté sur pas mal de voiture), deux bouts de durite et deux fils.
Hop, branchés sur la batterie, tu amorces peinard.
Sinon dans ton 1.5dci il va 4.5L d'huile.
greg lefonctionnaire
Sinon, pour la pompe de gavage, j'y ai pensé, avec une pompe de lave-glace, mais y'a moyen de rien brancher sur ces raccords à deux balle.
Il est où le temps des banjos, vis à tête creuse et des joints cuivre !!
Je suis Charlie
Anonyme
Une durite de 8mm passe bien.
Sinon il te faut un raccord mâle/mâle si tu veux brancher en sortie de poire / entrée de pompe d'injection.
Je ne trouve pas de photo mais c'est un bête raccord plastique qui a la même forme que les raccords mâles présents sur le circuit.
G²
+1
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Marre de l'AX...
Quelqu'un pour me confirmer que le 1.2l renault est un bon moteur?
https://www.leboncoin.fr/voitures/456278581.htm?ca=14_s
Je suis en train de voir pour acheter ça, en essayant de négocier un peu le prix...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 12:48:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte