Sujet de la discussionPosté le 18/06/2008 à 14:01:30Autofanzine
Ok, merci Greg pour ta réponse ultra rapide. Je fais déja faire ca, la courroie + un petit check réglage, et on verra par la suite. Non pas que je veuille avoir un avion de chasse, mais il me semble qu'elle a perdu un peu de sa superbe avec l'age... Ceci dit, ca paraît normal. La dame n'est plus très jeune!
Sparkle> compte dans les 400€ pour la distri +courroie d'accessoire.
pour la perte de puissance, ca peut venir de pas mal de chose; du plus simple au plus grave:
filtre a air encrassé
bougies nazes
mauvais reglages de richesse (quoique sur un moteur de 97 c'est une injection electronique ca doit pas bouger des masses sauf sil y a une vis de reglages... a voir)
segmentation qui commence a etre fatiguées, c'est a dire usure des segment d'etancheité de tes pistons: pour faire simple, le cylindre n'est plus etanche et une partie de tes gaz comprimés passe dans le bas moteur. a voir avec un relevé de compression.
RENAULT CLIO Verte STE – Authentique dCi65 3p, 6 CV, Année 2001, Kilométrage : 102 979 km
Contrôles techniques :
. Dernier : 18/12/2008
. Prochain : 18/12/2009 (Visite périodique) et 18/12/2010 (Visite complémentaire)
Révisions :
. Dernière en janvier 2009 (102 000km) – Prochaine à 120 000km ou en janvier 2011
Prix : 1 600€ TTC
Essai possible à Bagnolet (93), me contacter par MP
Je me permets de remettre mon annonce sur ce topic, l'ayant déja mise sur le sujet "Mecano-Fanzine". Désolé de vous emmerder avec ca, après j'arrête, promis.
Voila, je suis donc à la recherche d'un fourgon d'occase, genre année 80. Style Ford Transit, Citroen C25, Peugeot J5 ou Mercedes 208d.
Si possible avec un moteur en pas trop mauvais état (genre qui roule quoi, que j'ai pas à changer l'embrayage le lendemain de l'achat...).
Si la carrosserie est cabossée, c'est pas bien grave, tant que les portes ferment et qu'on voit pas à l'intérieur par les trous de rouilles...
Budget: 800 € environ.
Si vous avez des plans sympa, je suis preneur et vous en remercie par avance.