Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
1 Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le premier post
Lenny: 2008.

ArchL: je sais pas, c'était celui de la sœur à truelle
Lenny : de 2005 à 2008

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

:8O:

Bande de vils terroristes :violent:
idem, de mémoire le 11 septembre 2002 notamment, ça n'avais perturbé personne visiblement.
x
Hors sujet :
Citation de le :
En parlant de couteau perdu, ça me rappelle la fois où javé perdu mon couteau suisse Victorinox.

Javé aussi perdu mon Victorinox-fétiche lors d'un passage à la douane. Mais j'avais une circonstance atténuante, m'sieur l'agent, à l'aller c'était passé sans encombres. Il faut dire que ca se déroule pendant l'été 2001, voyage aller fin juin et retour ... le 14 septembre. Je faisais Helsinki-Nantes avec escale à Londres, pas le plus court mais le moins cher que j'avais trouvé. Et j'avais bêtement oublié de mettre mon couteau suisse dans mon bagage de soute, il était dans mon sac à dos. Les douaniers finlandais n'avaient rien remarqué, ils appliquaient sans doute encore les anciennes procédures. On avait d'ailleurs des couverts métalliques et des verres en verre sur les plateaux-repas Finair.

Par contre à Gatwick c'était la panique générale, on a même passé la file d'immigration "union européenne" au pas de course, alors qu'on avait 3h d'attente. Lors du contrôle des bagages à main, je craignais qu'ils m'embêtent pour une petite boîte de lampes à vide soviétiques NoS que j'avais sauvé de la poubelle, pas pour mon couteau suisse qui était jusque-là totalement insignifiant. Et là, crac, confisqué. Aujourd'hui il serait détruit dans la foulée, mais à ce moment-là il n'avaient pas encore mis en place ces procédures. Ayant du temps à tuer, j'ai tenu la jambe du douanier jusqu'à ce qu'il me file le formulaire de réclamation, et une fois rentré j'ai fait une demande officielle de restitution et ils m'ont envoyé mon précieux bout de métal par la poste.

Je l'ai depuis mes 12 ans, et il est dans ma poche en ce moment !
Cela dit, un grand couteau en céramique que l'on porterait sur soi, ça doit passer non ?
ça dépend du scanner. Le machin américain où on se fait photographier les aisselles le verra.
Le détecteur de métaux traditionnel, non.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de j-master :
Le détecteur de métaux traditionnel, non.

Du coup ça peut expliquer qu'ils ne s'affolent pas spécialement pour un couteau suisse, surtout si c'est une lame courte et pliante. :noidea:
euh, je parlais du détecteur de métaux pour un couteau à lame céramique, hein. Le couteau suisse est très bien détecté si on le porte sur soi. Par contre, il n'est pas forcément vu aux rayons, quand on fait passer son bagage avec tout le bordel appareil photo + téléphone + pièces de monnaie, bijoux, ceinture, godasses.......... (maintenant j'ai pris l'habitude de retirer vraiment UN MAX de trucs pour passer le détecteur, mais les rivets de mon pantalon avaient suffi à faire couiner le portail)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation :
euh, je parlais du détecteur de métaux pour un couteau à lame céramique, hein

Oui.

Ce que je voulais dire : ça ne m'étonne qu'à moitié que les services de sécurité laissent passer un couteau suisse vu aux rayons X dans un sac à dos, quand ils savent que le portique détecteur de métaux laissera passer un grand couteau fixe en céramique.

Ce dernier me semble plus efficace pour égorger, et aucun des deux pour poignarder.

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 21:20:34 ]