Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 884 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
491
Pendant les vacances, je me suis offert ça pour trancher le jambon de Bayonne, car mon Ranger 14 pièces était trop juste niveau taille de lame et l'absence de lock m'empêchait de forcer sans me faire de soucis.

8796917596190_celum_74807_960Wx840H.jpg

C'est :bave:
492
Petit joueur :oops2:

0-4fd3298e-930.jpg

:çuiqu'àlaplusgrosse:

En vrai, le Wave, c'est pas le truc top comme couteau de poche quotidien : trop encombrant et surtout trop lourd. Sinon, c'est une merveille. Je le balade plutôt dans mes sacs et à la ceinture en conditions de boulot.

Ton Victorinox m'intéresse. Mon couteau all-days est un opinel affilé. Génial pour la cuisine et le saucisson, mais même pas un tire bouchon. En couteau de poche sympa avec tire-bouchon, il y a bien l'hyper classique Laguiolle, mais ça coupe comme les genoux de ma grand-mère.
493
Ouais leathermann c'est bien, j'ai eu ça quelques années, mais j'ai rapidement eu des problèmes de corrosion avec (par sur la lame mais sur tout le reste en fait :/). Ca fait quelques mois que je n'arrive plus à remettre la main dessus d'ailleurs, mais si je devais m'en reprendre un ça serait un crater tout simple et en acier 420HC.

leatherman-crater-c55bx.jpg
494
Citation :
Ca fait quelques mois que je n'arrive plus à remettre la main dessus d'ailleurs,

cherche bien dans les coutures de tes sacs :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 12:44:18 ]

495
ouais :-D

Surtout qu'un truc comme ça à l'aéroport ça passera beaucoup moins bien qu'un couteau suisse :volatil:
496
lenny : Leatherman garanti à vie. J'ai niqué ma lame-scie en voulant couper... un pneu icon_facepalm.gif (optimisme, quand tu nous tiens). Je les contacte, ils me renvoient vers le distributeur français. Je le contacte en leur expliquant le truc et en leur demandant s'ils peuvent m'envoyer une lame de rechange, si je peux la changer tout seul, combien ça va coûter, combien si je le leur fait faire...
Réponse : "garantie à vie : renvoyez nous le couteau, on vous en renvoie un sous quinzaine
- oui mais c'est moi qui ait fait le con
- garantie à vie. Renvoyez nous le couteau et on vous en renvoie un sous quinzaine. Sauf si vous avez un attachement sentimental ou s'il est gravé auquel cas on le répare et le délai est d'un mois."
:8O:

Je l'ai pas encore renvoyé parce qu'il me sert beaucoup. Je vais le faire prochainement.
497
Il faut juste que je le retrouve :bravo:
498
Rev: j'ai silloné l'Europe en avion pendant un an avec un opinel 8 en cabine, dans mon sac de PC
499
D'ailleurs ces deux anecdotes se situent à quelle époque ? Car j'ai peine à croire que des canifs aient pu circuler en cabine ces 10 dernières années.

Allez, faites nous peur :-D
500
XB > De PD plutot, non ? ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 14:53:44 ]