J'ai le même. Il avait largement tendance à s'ouvrir beaucoup aussi. Un ou deux délicats coups de marteau sur le rivet l'ont rendu plus raisonnable.
C'est vraiment pratique.
Will > Intéressant tes couteaux à pain Opinel, tu as testé lequel ? la version "Intempora" ou la classique (ou les deux) ?
Et retour d'expérience du santoku Wüsthof (TR4176) :
Alors certes je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (aucun en fait), mais bordel c'est vraiment du plaisir. C'est quotidiennement qu'il sert sans réserve depuis 7 mois avec une efficacité au top. J'émince à peu près tout ce qui me tombe sous la main (la main elle-même aussi) de façon nette et sans bavures
Prise en main agréable, grande précision (en tout cas pour moi). Là en ce moment c'est tomates à gogo en petits dés ou en très fines tranches, sans que ça finisse en purée, ça m'impressionne toujours autant. C'est fou comme un bon couteau en cuisine ça change tout.
Je ne l'ai pas encore réaffuter et là je pense qu'il va falloir que j'y attèle histoire de ne pas forcer sur la lame. J'appréhende un peu de bien faire.
Pour les connaisseurs, c'est plutôt un métal tendre ou pas ? Je ne devrais pas avoir besoin d'appuyer beaucoup ?