Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
- 1 328 réponses
- 77 participants
- 96 808 vues
- 57 followers

Will Zégal

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.
En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

dana12

Ça te manque ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
================

Dr Pouet

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Javier Guante Hermoso

opinel
En tant que savoyard de naissance j'ai ceci en permanence avec moi sur mes clés :

Mine de rien ça sert au moins 4-5 fois par semaine. Hors arrachage de paume quand il est un peu ouvert dans la poche

Will Zégal

C'est vraiment pratique.
* * * * ===========
* * * ===========
================
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Et retour d'expérience du santoku Wüsthof (TR4176) :
Alors certes je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (aucun en fait), mais bordel c'est vraiment du plaisir. C'est quotidiennement qu'il sert sans réserve depuis 7 mois avec une efficacité au top. J'émince à peu près tout ce qui me tombe sous la main (la main elle-même aussi) de façon nette et sans bavures

Prise en main agréable, grande précision (en tout cas pour moi). Là en ce moment c'est tomates à gogo en petits dés ou en très fines tranches, sans que ça finisse en purée, ça m'impressionne toujours autant. C'est fou comme un bon couteau en cuisine ça change tout.
Je ne l'ai pas encore réaffuter et là je pense qu'il va falloir que j'y attèle histoire de ne pas forcer sur la lame. J'appréhende un peu de bien faire.
Pour les connaisseurs, c'est plutôt un métal tendre ou pas ? Je ne devrais pas avoir besoin d'appuyer beaucoup ?

Dr Pouet

J'appréhende un peu de bien faire.
Tu peux te faire la main sur d'autres couteaux avant.
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 14:22:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte