Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
1 Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le premier post
x
Hors sujet :
Ça te manque ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Je préférerais un couteau à scie

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation :
opinel

En tant que savoyard de naissance j'ai ceci en permanence avec moi sur mes clés :
pc2_apple_green_web.jpg

Mine de rien ça sert au moins 4-5 fois par semaine. Hors arrachage de paume quand il est un peu ouvert dans la poche
J'ai le même. Il avait largement tendance à s'ouvrir beaucoup aussi. Un ou deux délicats coups de marteau sur le rivet l'ont rendu plus raisonnable.
C'est vraiment pratique.
Will > Intéressant tes couteaux à pain Opinel, tu as testé lequel ? la version "Intempora" ou la classique (ou les deux) ?

Et retour d'expérience du santoku Wüsthof (TR4176) :
Alors certes je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (aucun en fait), mais bordel c'est vraiment du plaisir. C'est quotidiennement qu'il sert sans réserve depuis 7 mois avec une efficacité au top. J'émince à peu près tout ce qui me tombe sous la main (la main elle-même aussi) de façon nette et sans bavures :aime:
Prise en main agréable, grande précision (en tout cas pour moi). Là en ce moment c'est tomates à gogo en petits dés ou en très fines tranches, sans que ça finisse en purée, ça m'impressionne toujours autant. C'est fou comme un bon couteau en cuisine ça change tout.

Je ne l'ai pas encore réaffuter et là je pense qu'il va falloir que j'y attèle histoire de ne pas forcer sur la lame. J'appréhende un peu de bien faire.
Pour les connaisseurs, c'est plutôt un métal tendre ou pas ? Je ne devrais pas avoir besoin d'appuyer beaucoup ?
Citation :
J'appréhende un peu de bien faire.

Tu peux te faire la main sur d'autres couteaux avant.
Voui j'en ai quelques-uns à massacrer avant c'est prévu :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 14:22:00 ]