Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du vin

  • 1 603 réponses
  • 79 participants
  • 65 630 vues
  • 47 followers
1 Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.

Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...

En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).

J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...

Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.

En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le premier post
21

Hors sujet : non non figurehead, c'est juste que tu t'étais mal exprimé :bravo: suffisait de mettre de l'eau dans ton vin



un bon Arbois avec une morteaux et son roesti :humm:
on doit surement en trouver chez Nicolas non ?
22
Piston > Ok Maestro!

Edit > Diggy > Ouarf!
23
ça dépend lequel, attention, contrairement aux apparence tous les nicolas ne ressemblent pas.

Pour parler d'un quartier très "Afien", à savoir guy mocquet, y'a un nicolas en haut de la rue guy mocquet qui ne vaut pas grand chose alors plus haut sur l'avenue de saint ouen c'est une tuerie. C'est pas des franchises il me semble, mais ça marche tout comme parfois.
24

Citation : Le Saint-Estèphe est une valeur sûre, le Margaux aussi, de même que certains St-Emilion grands crus.


Ouais, mais là, ceux que je trouve je les paies un poil cher ici.
J'ai pas du voir souvent des bouteilles comme ça à moins de 20€ justement.
C'est le prix ou c'est trop cher ?

Citation :
Ne pas oublier le Pommerol


Celui-là, je connais pas, je note !

Citation : Les Graves c'est particulier, mais de temps à autres c'est agréable...


Qu'est-ce-qu'ils ont de particuliers les Graves ?

Citation : Qui a déjà gouté le vin d'Arbois ?


Ah voui, j'en ai bu une fois en mangeant du comté avec, c'était hyper classe.
Mais chaque fois que j'en parle, même à Urk, personne connaît...

Citation : attention, contrairement aux apparence tous les nicolas ne ressemblent pas.


C'est quoi nicolas ? Une chaîne de caviste ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
25

Citation : Mais chaque fois que j'en parle, même à Urk, personne connaît...


attends, Urk il tourne au Coca-Light, laisse....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

26
C'est une poubelle ce clip :mdr:
j'adore le but de la gueule :ptdr:
27
Flag .

J'adore le vin , mais j'y connais pas grand chose ( à part differencier ceux qui piquent de ceux qui piquent pas ... ) .
28
En pomerol, je conseille la rose figeac,
http://www.1855.com/dom/1268/fr/la-rose-figeac/
Extrémement typé pomerol, une merveille pas encore trop déconnante niveau tarif.

Statik-> Le petrus est un pomerol au fait.
29
'Tain va falloir monter des expéditions AF pour le salon des vignerons indépendants. A vrai dire j'y vais jamais à la session novembre/décembre porte de Versailles mais plutôt en avril porte de Champerret.

Hors sujet : Sinon ce genre de salons c'est, semble-t'il, bien pour les gustateurs en herbe paske boire du vin qu'a voyagé sur 300 voire 800 bornes, dixit un pote caviste/oenologue, faut le laisser reposer un bon moment pour qu'il retrouve ses attributs.
J'dis ça, j'm'en fous, j'suis le 1er à aller en acheter.


Piston, ton Coteau du Layon peu onéreux, il vient du Domaine des Bohues ?

"To boldly go where no man has gone before."

30
"Le Moulin de Chauvigné" :bravo: