Le pub du vin
- 1 603 réponses
- 79 participants
- 68 918 vues
- 46 followers
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2007 à 10:50:57Le pub du vin
Depuis quelques années, je découvre le vin, mais évidemment j'y connais presque rien.
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
Je propose de partager nos connaissances ici, enfin surtout les votres...
En Suisse, c'est pas forcément hyper facile de trouver des bons vins français, j'ai cependant déjà eu l'occasion de boire des tueries en Graves, Pessac, St-Estephe, Listrac, & Medoc (ortho ?).
J'ai aussi goûté un Hautes Côtes de Nuits, en bourgogne et vraiment, il était juste terrible...
Je suis aussi un grand fan de Rioja aussi, le Marquès de Riscal par ex. est vraiment bon.
En vins suisses, y'a pas grand chose. Essayez de goûter du Cornalin ou de l'Humagne en rouge et de la Petite Arvine en blanc.
Un des vins rare et très bon en Suisse, c'est le Rez (ou Riz). C'est un blanc des glaciers qui pousse à haute altitude et qui est récolté au premières gelées.
cartman.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 04/01/2008 à 21:19:08
Pour moi c'est le Bonnezeaux de chez mon papa biensur
En apéritif avec du foie gras, hummm
En apéritif avec du foie gras, hummm
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 07/01/2008 à 11:04:07
J'en proffite pour faire un UP.
un premier cru de savigny les beaunes de 95 hier (un oublié).
Et ben il commençait à passer. Moralité, le vin, faut le boire.
un premier cru de savigny les beaunes de 95 hier (un oublié).
Et ben il commençait à passer. Moralité, le vin, faut le boire.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/01/2008 à 11:52:59
Tain à 12 ans effectivement il doit commencer à être bon, mon salaud!
Moi j'ai bu ça pendant les vacances :
Ben il était un poil jeune mais on sentait bien le potentiel, dans 3-4 ans il sera , rond, plein, fruité, terrible.
Moi j'ai bu ça pendant les vacances :
Ben il était un poil jeune mais on sentait bien le potentiel, dans 3-4 ans il sera , rond, plein, fruité, terrible.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 07/01/2008 à 11:57:09
Check retour de voyage en bourgogne. quelques petits souvenirs en stock : Mersault, Puligny-montrachet et Nuits Saint Georges
Pas que des premiers crus, mais quelques villages de très très bon aloi.
Pas que des premiers crus, mais quelques villages de très très bon aloi.
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/01/2008 à 12:09:14
Bin tiens pour noel, mon beau père m'a offert une caisse de premier cru de morey saint denis
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 07/01/2008 à 12:10:26
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/01/2008 à 12:18:07
Flaaaaag
Moi je me suis fait une virée à Nuits St Georges (bourgogne) ya pas longtemps avec un pote. Une journée de cave . Du coup on a rempli le coffre : Chorey-les-beaune (immense !), Chambolle-Musigny, Hautes-Cotes-de-Nuits (rhaaaaaaah)
Y'a pas à dire, le vin de Bourgogne tu payes le nom mais ya rien a dire sur la came.
Sinon vous avez eu l'occasion de goûter le Ducru-Beaucaillou (St Julien) ?
ça vaut le coup ?
Moi je me suis fait une virée à Nuits St Georges (bourgogne) ya pas longtemps avec un pote. Une journée de cave . Du coup on a rempli le coffre : Chorey-les-beaune (immense !), Chambolle-Musigny, Hautes-Cotes-de-Nuits (rhaaaaaaah)
Y'a pas à dire, le vin de Bourgogne tu payes le nom mais ya rien a dire sur la came.
Sinon vous avez eu l'occasion de goûter le Ducru-Beaucaillou (St Julien) ?
ça vaut le coup ?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 07/01/2008 à 14:04:36
Un cru classé de saint julien. A mon avis c'est de la sous villageoise.
j'édite, je viens de voir que c'te bouteille tape sur 1855 entre 87 et 96 au parker. Comment dire... tu m'invites ?
j'édite, je viens de voir que c'te bouteille tape sur 1855 entre 87 et 96 au parker. Comment dire... tu m'invites ?
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 07/01/2008 à 16:36:34
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 07/01/2008 à 17:50:24
Et moi un Crozes-Hermitage 2006...c'est pas de la grande année, mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte