Dites moi .
- 56 réponses
- 22 participants
- 1 189 vues
- 1 follower

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2002 à 10:05:39Dites moi .
Quelles sont pour vous les meilleures prod que vous ayé entendu ? Vos preferées, les pires aussi pourquoi pas...

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 13/09/2002 à 10:27:39
Salut,
C'est bien de poser une question comme ça !
J'adore les produtions de Lenny Kravitz
surtout son utilisation radicale de la stéréo, et sa maîtrise des sons. J'aime aussi assez bien le gros son de l'album de Nickelback sauf les cymbales que je trouve excessives sur tous les titres. Pour ce qui est des mauvaises prods, je n'ose me prononcer, car étant peu performant dans ce domaine je ne me permet pas de juger.
A vous les autres !
Keep on playin'
Slim
C'est bien de poser une question comme ça !

J'adore les produtions de Lenny Kravitz

A vous les autres !
Keep on playin'
Slim

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 13/09/2002 à 10:34:56
Étrangement je reste toujours scotché par la prod de l'album de Françoiz Breut, de 20 à 30 000 jours. le son y est incroyablement chaud, présent, j'ai l'impression d'être en studio avec elle (
). d'une simplicité et d'une beauté étonnante… quand aux pires, là c'est pareil que pour Slim, y en a tellement que bon… 

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/09/2002 à 10:43:29
Jimi Hendrix, les Beatles, Autechre, Pink Floyd, Michael Nyman, Shellac (Steve Albini), Mad Professor, bref j'aime quand le son est travaillé sans forcement referer a une école ou a une tradition de certains standards... Quand ca ispirimente un peu quoi

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/09/2002 à 10:46:12
MAIS sans forcement appliquer des effets dans tous les sens : j'aime aussi enormement la lo-fi produite par des groupes comme Sebadoh/Lou Barlow, Smog, Pavement etc... 

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/09/2002 à 10:47:00
Au niveau ^prod, le jazz m'a toujours épaté : la qualité de son des batteries, par exemple, est à pleurer. On entend tout, des trucs les plus legers aux truc plus 'bourrins'. Il n'y a pas tout en avant comme on entend si souvent maintenant ( faut tout entendre tout de suite, sinon, le public, il est pas content, hein ).
Sinon, j'avais juqu'à récemment la mémoire du premier album d'archive, mais en le réecoutant récemment, ça s'est bien descendu. Mais les sons de synthé sont toujours aussi bien placés. L'album de zend avesta a un pur son, et il utilise pas la stéréo pour faire que du ping pong sur les délais
Sinon, la prod complètemet artisanale d'aphex twin, sur ambient works I, j'aime beaucoup. IL fait tout ce qu'il faut pas faire, je crois : des grosses reverb sur les synthés partout, etc... Mais pourtant, c'est extraordinaire.
Sinon, j'avais juqu'à récemment la mémoire du premier album d'archive, mais en le réecoutant récemment, ça s'est bien descendu. Mais les sons de synthé sont toujours aussi bien placés. L'album de zend avesta a un pur son, et il utilise pas la stéréo pour faire que du ping pong sur les délais

Sinon, la prod complètemet artisanale d'aphex twin, sur ambient works I, j'aime beaucoup. IL fait tout ce qu'il faut pas faire, je crois : des grosses reverb sur les synthés partout, etc... Mais pourtant, c'est extraordinaire.

Carpenter Brut
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 13/09/2002 à 11:08:10
Inusable: je sais pas pourkoi mais j'ai l'impression qu'on a les meme gouts (du moins certains). Steve Albini j'aime bien ce qu'il fait avec Neurosis. Ce son supraaaaaa analogique, batterie d'ambiance avec micros d'appoints legers, son chaud, ça pue la lampe, les grattes sont enoooooooooooooormes, fin bref c'est chaud pour une musique glaciale...
Sinon le dernier TOOL, reference absolue !!!!
Sinon le dernier TOOL, reference absolue !!!!

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/09/2002 à 11:55:14
Steve Albini, c'est quand meme fou, sa signature repose essentiellement sur 1 son
Le son de caisse claire, inimitable.
Pourtant c'est pas ultra complexe niveau formants et harmoniques, un son de caisse claire ! Ben malgres tout personne n'arrive a avoir le meme son qu'Albini pour ca
Je ne connais pas trop Neurosis (j'ai entendu ca chez un pote une fois).
Par contre j'adooore les albums de Jesus Lizard produits par Albini, de l'energie pure.
Et bien sur At Action Park de Shellac... ahurrissant !!!

Le son de caisse claire, inimitable.
Pourtant c'est pas ultra complexe niveau formants et harmoniques, un son de caisse claire ! Ben malgres tout personne n'arrive a avoir le meme son qu'Albini pour ca

Je ne connais pas trop Neurosis (j'ai entendu ca chez un pote une fois).
Par contre j'adooore les albums de Jesus Lizard produits par Albini, de l'energie pure.

Et bien sur At Action Park de Shellac... ahurrissant !!!

FrenchColdKiss
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/09/2002 à 17:51:11
Moi j'aime bien les trucs rock indé low fi cités avant (john spencer blues explosion, yyyeee!!!) mais pour le côté plus "electro", ma référence reste les young gods ou commane maîtriser chaque micro-sons d'un album...

Ralphflorian
300

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/09/2002 à 18:00:27
Notorious de duran duran
album et groupe nullissimes, mais la production de niles rodgers (6 mois de boulot en tout dans trois studios différents) reste inégalée
album et groupe nullissimes, mais la production de niles rodgers (6 mois de boulot en tout dans trois studios différents) reste inégalée
- < Liste des sujets
- Charte