Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi .

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
1 Dites moi .
Quelles sont pour vous les meilleures prod que vous ayé entendu ? Vos preferées, les pires aussi pourquoi pas...
2
Salut,
C'est bien de poser une question comme ça ! :bravo:
J'adore les produtions de Lenny Kravitz :aime: surtout son utilisation radicale de la stéréo, et sa maîtrise des sons. J'aime aussi assez bien le gros son de l'album de Nickelback sauf les cymbales que je trouve excessives sur tous les titres. Pour ce qui est des mauvaises prods, je n'ose me prononcer, car étant peu performant dans ce domaine je ne me permet pas de juger.
A vous les autres !
Keep on playin'
Slim
3
Étrangement je reste toujours scotché par la prod de l'album de Françoiz Breut, de 20 à 30 000 jours. le son y est incroyablement chaud, présent, j'ai l'impression d'être en studio avec elle ( :aime: ). d'une simplicité et d'une beauté étonnante… quand aux pires, là c'est pareil que pour Slim, y en a tellement que bon… :clin:
4
Jimi Hendrix, les Beatles, Autechre, Pink Floyd, Michael Nyman, Shellac (Steve Albini), Mad Professor, bref j'aime quand le son est travaillé sans forcement referer a une école ou a une tradition de certains standards... Quand ca ispirimente un peu quoi :8) :bravo:
5
MAIS sans forcement appliquer des effets dans tous les sens : j'aime aussi enormement la lo-fi produite par des groupes comme Sebadoh/Lou Barlow, Smog, Pavement etc... :aime:
6
Au niveau ^prod, le jazz m'a toujours épaté : la qualité de son des batteries, par exemple, est à pleurer. On entend tout, des trucs les plus legers aux truc plus 'bourrins'. Il n'y a pas tout en avant comme on entend si souvent maintenant ( faut tout entendre tout de suite, sinon, le public, il est pas content, hein ).

Sinon, j'avais juqu'à récemment la mémoire du premier album d'archive, mais en le réecoutant récemment, ça s'est bien descendu. Mais les sons de synthé sont toujours aussi bien placés. L'album de zend avesta a un pur son, et il utilise pas la stéréo pour faire que du ping pong sur les délais :lol:

Sinon, la prod complètemet artisanale d'aphex twin, sur ambient works I, j'aime beaucoup. IL fait tout ce qu'il faut pas faire, je crois : des grosses reverb sur les synthés partout, etc... Mais pourtant, c'est extraordinaire.
7
Inusable: je sais pas pourkoi mais j'ai l'impression qu'on a les meme gouts (du moins certains). Steve Albini j'aime bien ce qu'il fait avec Neurosis. Ce son supraaaaaa analogique, batterie d'ambiance avec micros d'appoints legers, son chaud, ça pue la lampe, les grattes sont enoooooooooooooormes, fin bref c'est chaud pour une musique glaciale...

Sinon le dernier TOOL, reference absolue !!!!
8
Steve Albini, c'est quand meme fou, sa signature repose essentiellement sur 1 son :!: :lol:

Le son de caisse claire, inimitable.

Pourtant c'est pas ultra complexe niveau formants et harmoniques, un son de caisse claire ! Ben malgres tout personne n'arrive a avoir le meme son qu'Albini pour ca :mdr:

Je ne connais pas trop Neurosis (j'ai entendu ca chez un pote une fois).

Par contre j'adooore les albums de Jesus Lizard produits par Albini, de l'energie pure. :aime:

Et bien sur At Action Park de Shellac... ahurrissant !!! :oo:
9
Moi j'aime bien les trucs rock indé low fi cités avant (john spencer blues explosion, yyyeee!!!) mais pour le côté plus "electro", ma référence reste les young gods ou commane maîtriser chaque micro-sons d'un album...
10
Notorious de duran duran
album et groupe nullissimes, mais la production de niles rodgers (6 mois de boulot en tout dans trois studios différents) reste inégalée