38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Je crois que on est tous à peu près d'accord sur les prods ; petite synthèse : Tears for Fears, seeds of love (énorme qualité) en lo-fi Smog est hallucinant : Songs of Devotion (bien + léché que les autres) Steve Albini produit toujours aussi bien (sécheresse et précision) à noter l'album de Palace : Arise Therefore (brillant) en Jazz, ECM fut longtemps une référence, mais leur son hyper réverbéré a tendance aujourd'hui à m'agacer. Les albums de Jarrett/Peacock/Dejonnhett restent des références pour la prise de son d'un trio. Les meilleures prises de son restent Verve (Anita O'Day avec Oscar Peterson, à tomber, un enregistrement qui reste aujourd'hui remarquable) ou Impulse (Jonnhy Hartman, séances avec Bob Thiele, grand producteur). Aujourd'hui j'aime assez les albums Masada de Zorn (très bon son) je reste perplexe pour L'imprudence de Bashung : je trouvais le son très bon sur ma chaîne (système moyen), puis je l'ai écouté sur un système audiophile (enceintes Apertura-sublimissimes !) et là c'est carrément décevant, trop coloré, voix sans naturel, espace artificiel...mais l'album reste musicalement impressionnant) en classique les meilleures prises restent Denon (Malher par Inbal) Deutsche bien sûr, mais aussi à mon sens les prises d'Arcana pour la musique ancienne. A noter aussi Chosta par Sanderling chez Berlin Classics (un son monstrueux)
0
Anonyme
521397
52Posté le 21/12/2002 à 14:37:42
Rajoutons : Mark Hollis (prise de son très étrange, presuqe étouffée et claire en même temps) The Nits (Ting) Steely Dan (Aja) Christophe (comme si la terre penchait)
0
reXet
6132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
53Posté le 21/12/2002 à 14:42:03
J'suis pas spécialement un connaisseur mais niveau production et travail du son, je reste toujours bouche bée devant le travail apporté sur l'album 'Ok Computer' de Radiohead...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6132
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
54Posté le 21/12/2002 à 18:35:32
Hibou Lugubre >> j'avais pas vu que tu avais déjà cité Ok Computer !! ça me réconforte dans mon choix !! Et puis grâce... alalalalalal notre regrété Jeff... surement deux de mes artistes préférés...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Floydian Disciple
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
55Posté le 04/03/2003 à 17:12:06
Ce forum est désert depuis 3 mois mais je tenais à le dire :
"Urban Hymns" de The Verve a LA prod de la mort qui tue.
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
56Posté le 04/03/2003 à 17:16:23
Niveau prod : Chronic 2001 c'est MA référence
0
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
57Posté le 04/03/2003 à 17:19:04
Moi jtrouve que les prods les plus léchés de ces derniers temps c'est le boulot des gros producteurs de hip hop, Rnb, genre les Neptunes ou Timbaland et même dr dre qui fait à chaque fois un boulot d'une efficacité remarquable.
0
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.