Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée L'heure creuse -- 16h30 - 20h

• 5 331 réponses
  • 102 participants
  • 243 290 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion L'heure creuse -- 16h30 - 20h
L'heure ou tout le monde se casse du boulot / cours et y'a plus personne sur le forum.

En gros là quoi, aucun sujet qui remonte.
Afficher le sujet de la discussion
2801
a.k.a: you're welcome!

will: mais non, je crois qu'oryjen et Rasko te battent à ce petit jeu.
2802
Faudrait mettre à jour le topic sur l'âge des AFiens !
2803
Toute façon l'important c'est l'âge qu'on a dans sa tête redface2

Bon, je reviens, je dois prendre mes gélules.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2804
Will > ha ha, bah non !
Edit >
Citation de will :
Toute façon l'important c'est l'âge qu'on a dans sa tête redface2

Toutafé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 10:06:28 ]

2805
grosse surprise pour moi aussi l'age d'aka.

Essayerait-il de se rajeunir sur af ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2806
C'est une blague azzy ? En cliquant je me suis dit "non, pas azzy comme même". Bah si. http://members.shaw.ca/toner.smilies/smilie/facepalm_smiley.gif

Tout en bas, avant dernière ligne, y a une photo de moi qui doit dater de 2004 ou 2005 : https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.133500,s.photos.html
2807
Sympa la casquette caribou bravo
2808
Alors on montre a.k.a en train de passer un super solo de basse en slap (sur la même basse que moi, toi qui veux commencer, guig, prends-en de la graine mrgreen ) et toi, tu vois la casquette caribou! re- mrgreen, AF est vraiment un site de musiciens...
2809
C'est le détail qui fait s'effondrer le mythe mrgreen
2810
Je l'ai encore mise cet été pour les 25 ans d'un pote...

Citation de XB :
sur la même basse que moi

non non, la mienne est une 5c, on joue pas dans la même cour.
2811
1/ Le 11 Septembre, j'étais au collège (3ème) et au courant de rien, je rentre en bagnole avec les parents d'un pote, ils parlent de trucs genre "Bah de toute façon les pays genre Pakistan, Afghanistan etc etc vont être bien surveillés maintenant, gare à leurs fesses, etc", je comprenais pas bien. Pi je rentre, je vois ma mère devant la TV ave cles images qui passent en boucle, là j'ai compris. & comme pas mal de monde, je suis resté collé à la TV toute la soirée.

2/ La mort de Michael Jackson, c'est très con, mais bon c'est quand même l'artiste que j'ai pas mal entendu dans ma jeunesse, que ce soit dans des films, à la radio... Quand j'ai appris sa mort, le soir, j'ai cru à un hoax (normal en même temps) puis quand ça a été confirmé ben, merde, ça fait bizarre, quand même.

3/ La tempète de 99, j'avais que douze ans, mais ça fait quand ême bizarre. Les volets qui claquent bien fort, le bruit du vent, etc... Et surtout le lendemain matin, pas grand mondde dans les rues, des panneaux/arbres/bagnoles pétées, woaw. Ca impressionne.

Bon, j'ai pas de 4 et 5, je pourrais citer mon premier concert, des trucs comme ça, mais bon, c'est pas très "collectif" comme truc.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2812
Citation de will_bru :
ah oui, je l'ai oublié celui là : résultat du premier tour de la présidentielle 2002

C'est drôle, moi c'est un de ceux qui m'a le moins surpris...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2813
On a beau s'y attendre, quand même ça fait bien mal au c...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2814
a.k.a: tout ça pour se faire entendre de plus loin. La 5ème corde c'est pour les metalleux bourrins kikitoudur
2815
pis y'a eu le passage à la V4 aussi ....

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2816
1. Le 11 septembre, j'étais en seconde aussi, c'était le soir en rentrant du lycée dans le minibus qui me ramenait chez moi. C'était l'une des premières fois que je faisais le trajet (bah oui rentrée scolaire depuis peu, arrivée dans un nouveau bahut). Je matais cette blonde assise devant moi qui malheureusement n'étais pas dans ma classe. Le vieux chauffeur qui arrêtait pas d'accrocher les vitesses allume la radio. Je crois que j'ai à peine compris ce qu'ils étaient en train de dire. Il a fallu que j'arrive chez moi et voir les images pour me rendre compte.

2. Fatalement le 21 septembre l'explosion d'AZF. Habitant à l'époque à une trentaine de km de la ville rose, le matin on entend vaguement un bruit, mais personne percute. Et ce n'est qu'en début d'aprem que les plus folles rumeurs d'attentats circulent (on a eu le droit à la bombe nucléaire sur Paris, qu'on aurait du coup entendu quand même facepalm , mais également l'arrivée du gros nuage jaune ultra toxique si on le respire, etc..) Un espèce de chao très confus bien en règle.

3. La mort de Mickael. Fin de dernière année d'étude à mon école, l'une des dernières soirées qu'on allait passer ensemble avec les potes. Du coup, la nuit on avait investi le parvis de l'adiministration en branchant un ampli de gratte ou 2, pris des djembé et des packs de bières pour essayer de transformer un peu ce lieu bien austère. Et puis dans la soirée on aprend la nouvelle. Du mal à le croire aussi au début, et puis bah on a rendu hommage dans une enième cacophonie improvisée et alcoolisée..

ça sera tout, pas de 4 ni de 5 (la mort de Senna je ne m'en souviens pas)
2817
Moi la mort de Senna je m'en souviens vite fait parce que je regardais tous les grand prix étant gamin, mais j'étais vraiment petit alors j'ai pas de vraies "images" en tête.
2818

'tin je me rappelle que du 11 seprembre, et de MJ:

11 septembre: j'étais à une conférence dans un coin pommé de chez pommé (pire que Shining, seul accès internet un modem 56k, et une seule  cabine téléphonique dans le bled, la radio passait très mal...) Heureusement, j'avais ma caisse, et ce jour là on avait décidé de rejoindre un peu la civilisation avec 3 gars, tous étrangers... le choc quand j'ai mis la radio, en plus il fallait traduire aux trois autres qui me croyaient pas.

MJ: pas grand'chose, je glandais ce jour-là dans l'appart d'un collègue qui m'hébergeait pour quelques jours, moi qui espérait en profiter pour larder devant la téloche :S

La musique adoucit les meurtres...

2819
Citation de za-goAt :
pire que Shining, seul accès internet un modem 56k, et une seule  cabine téléphonique dans le bled, la radio passait très mal...

Et mais c'était chez moi ! (en tout cas la description marche, sauf conférence, je ne suis pas sûr que tout mes voisins connaissent le sens de ce mot).

2820
En même temps en 2001 le 56K était encore très très répandu... J'me souviens que mes potes étaient über-jaloux quand j'étais le premier d'entre nous à avoir eu l'ADSL à 512K
2821

Ah mais je parlais de là tout de suite moi.

Et oui en 2009, il y a certains endroit où on est toujours en 56k...

2822
c'et pas loin, en effet (alpes de haute provence) bravo

La musique adoucit les meurtres...

2823

1. 11/09 deja expliqué pas pris au  sérieux au debut
2. mort de M.Jackson  franchement RAF parce que pour moi il etait mort apres BAD
3. les elections de 2002 un gros choc (déjà les guignols l'ont annoncé avant l'heure normaleb je ne les avait pas pris au sérieux la encore) 
en allant au boulot je discutais avec un collègue martiniquais dans le tram quand je me suis fait coupé la parole par un gus crane rasé 0% de QI qui me dit....
vous les blacks et les juifs (je m'appele Jérémy peut etre que c'est ça le rapport ???) ça va chier pour vous et il se barre en descendant à l'arret de tram'

tu me diras je ne suis pas juif et mon pote martiniquais lui c'est zéro de tension pas violent pour 2 sous mais on s'est "comme même" pris le racisme et l'antisemitisme ordinaire appuyé par une pseudo reussite aux elections qui nous a choqué....
4.le tsunami ambiance noel festive toussa toussa et broum la grosse vague...(paradoxalement haiti me touche moins va comprendre j'suis peut etre un sale con ???) 
5 la tempete de 99
mon epouse infirmiere sort de nuit à 7h00 je vais la chercher sous le vent bordel toussa....
on roule jusqu'a orleans toussa toussa tuile branche bref le merdier on se fait la remarque sa souffle mais c'est tout en arrivant chez les parents on s'est fait engueuler comme quoi on roulait alors que c'etait la guerre..... dans la bx (cf le thread des vieux) javé pas la radio

une vielle et alors ...??

2824
Merci à tous de votre participation!

Aujourd'hui, Heure creuse des régions!

J'entends par là:

Quels sont les spécialités, lieux, coutumes et autres à ne pas rater dans votre région???

Catégorie: DEFI: Chaque intervenant devra s'exprimer dans le patois de sa région!

1. Eul'carbonad'

Eul' carbonad' ch'in quart eud'boeuf cuit dins l'bière avec eul'pain d'épiches qu'teu manges dins un estaminet avec des frites

2. Eul' brad'rie

Eul' brad'rie ché tou léz ins, en cheptemp', où'qu'les cht'i y vindent leur vieilleries, ta mange des moules frit' é ta bo d'eul bière!

3. Eul' côte d'opôle

Eul côte d'opôle, ch'comme eul' côte d'azu, mais in mjieux, eul'mèèr l'é grije.

4. Eul' Capenoules

Ch'tun groupe eud'cheu nous, qui chinte les chinsons populaires, avec Raoul de Goedswarvelde: Tou lé femme y putent, tou lé femme y putent, y'a qu lé jom qui chinteu bon!

5. Eul'tin

Fé toujour bio ichi, et chi t'as nin l'soleil dins l'chiel ta l'as dins l'coeur!

2825
1.la mique et son petit salé
les lentilles toussa avec petit salé dans la casserolle et pis une pate a pain sul'dessus pour faire gonfler et y melanger avec la choupe et le jus.... ça tiens au corps mon ami

2.les tourtoux
une couche de crepe d'sarasin une couche de rillette ainsi de suite 4 fois
en entrée c'est bon les tourtoux

3.la tete de veaux sauce ravigote
ben heureusement que le voisin qu'a été président dl'a république il aime ça parce qu'on lui en sert à chaques fois

4. euh lvoisin auvergnat y fait truc, y dit que c'est lui qui l'a inventé les avayronnais disent que c'est eux
nous ont dit que c'est ici.....c'est l'aligot .....du cantal avec de la purée d'papate  étirée dans la casserole ça tiens au corps on en mange quand on veut (matin soir midi ete ou hiver) avec un bonne saucisse avec plus de viande que de gras... j'en mangerai sur la tete d'un pouilleux

5.on finit avec le pounty

cote de bletes cuites mélangé avec des oeufs et les pruneaux denoyautés toussa au four en apéro avec du vin de peche qu'on fait nous meme ou en entrée avec un petit paté au cepe pomme de terre.....

j'parle pas l'occitan mais avec ma vielle a roue on a trainé dans des endroits ou cha parlait un peu n'importe comment....  et pis on a beaucoup de chti qui viennent prendre l'soleil chez nous... 

une vielle et alors ...??