Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Comment vous gérez vos femmes ?

• 7 143 réponses
  • 187 participants
  • 348 762 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Comment vous gérez vos femmes ?
...

Citation : Tu passes trop de temps sur AF !

Citation : Tu as pris du poids !

Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !

Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !

Citation : Je veux un enfant !

...

Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?

edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
276
nan on fait rien... on laisse la vie passer...

j'ai beaucoup de mal à parler, moi, de vive voix. Quand j'écris c'est pas pareil. Je compose, je réécris, j'édulcore, je relis six fois, je copie colle, ça avant ça, pis là je dis ça comme ça, je relis avant de poster... parler c'est plus dur, moi j'y arrive pas. J'sus un sanguin, des fois je dis des trucs que je regrette, car trop directs (j'ai d'ailleurs souvent fait la même erreur sur certains threads ici). Mais quand c'est dit... c'est dit. Et j'ai beaucoup plus de mal à être aussi concis en parlant qu'en écrivant. J'ai une putain de forte propension à l'ironie qui vire trop vite au sarcasme blessant. Dur à gérer...

Non mais je le disais, hein : j'me considère pas comme malheureux... "mal heureux" tout au plus. Mais y a bien pire que ma condition ! je m'en accommode, au fond.

Ma gonzesse, de tout ça, elle doit en penser pas moins que moi, mais elle n'en dit guère plus que moi.
Froide indifférence... avec quelques moments de rapprochements, d'autres d'affrontements... une ou deux grosses grosses crises en dix ans de couple, ça va je trouve. On s'en tire pas trop mal pour le moment. Y a pire : des gus qui cognent leur nana, d'autres qui les font allègrement cocus, d'autres qui s'engueulent tout le temps... non non j'te dis, je me sens pas malheureux !

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:39:51 ]

277
bon désolé pour le HS de quarante pages là
spa tout
demain voyage

donc ==> dodo

a plus la compagnie
278
C'est pas du tout du HS. Pour une fois qu'on respecte le sujet d'un thread du Pub.. mrgreen
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
279
Citation de rinzounet :
j'ai beaucoup de mal à parler, moi, de vive voix. Quand j'écris c'est pas pareil.

On a le même pb da. Mes solutions pour ça :
1. je me force. Mais surtout pas laisser pourrir.
2. Si j'arrive pas à le dire je l'écris.

En plus c'est romantique de recevoir une lettre. Avec des fleurs why not ?

Et pi quand même, Pancréas il a pas tort :
Citation :
et dans dix ans, tout simplement tu l'aimeras moins

Avec le quotidien qui bouffe tout, les gosses qui passent au premier plan (logique), on oublie vite tout ce qui faisait le charme du couple au début. 'fin j'ai pas de gosses mais j'en parle suffisamment avec tous mes potes qui en ont pour le savoir. Parfois, faut jouer à l'égoïste et faire passer sa petite histoire d'amour, même si ça n'en a plus forcément l'air à présent, en priorité.

Ne serait-ce qu'un petit resto, une sortie, ou simplement discuter une bonne fois pour toutes et en toute franchise et sans perturbation de tout ce qui va pas.

rereEdit (c'est que ça me fait chier ce qu'il a écrit mon daRinze) :
Essayer aussi de voir tout ce qui VA. Quand on est barré avec une vision nocturne comme ça, on oublie de voir ce qui va bien.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 09:28:03 ]

280
Darinze -> comme je te comprend... Pour l'instant ça va chez moi mais depuis quelques temps je suis plein d'interrogations...

Citation de Darinze :
Franchement, Picto, regarde-moi dans les yeux : tu en veux vraiment un de gamin avec ta femme ?

Ben franchement, actuellement, non.

Je l'aime et tout mais d'un coté je commence à me demander si j'ai vraiment envie de me lancer dans tout ça. Est-ce que je préfèrerais pas faire mon égoïste, me construire une vie bien à moi avec le minimum de contraintes ? Ben je me demande...

D'un coté je suis assez heureux en ce moment (à part la pression monstre du taf), j'ai une belle nana, une belle maison, une belle bagnole, un salaire suffisant, on baise, on part en montagne, on a plein d'amis, c'est cool quoi... Mais je commence déjà à me dire que dans 5 ou 10 ans, ben le riz comme tu dis...

En plus en ce moment y'a 2 couples qui se déchirent autour de nous, ça fait cogiter quoi...

Le problème c'est que là, d'ici un an, elle va remettre le môme sur le tapis et là, il va se passer 2 choses :

- Je vais dire non, parce qu'au fond, des gosses, je pense pas en vouloir du tout. Elle va se barrer, je vais devoir repartir de zéro : lâcher la baraque, récupérer le moral, trouver une nouvelle situation, revoir la config de cercled'amis 2.0, etc. mais tout ça j'en ai pas envie, je veux rester où je suis, etc.

- Je vais dire oui, et je ressentirai probablement la même chose que Darinze vis à vis de mon minot, mais j'aurais aussi le sentiment d'avoir une vie enchainée, réglée, et sûrement qu'avec ma femme ça déchantera...

En fait en ce moment je me dis : quel choix feras-tu ? Et aussitôt une autre question vient à l'esprit : ne devrais-tu pas le faire maintenant ?

Mais comme ça va bien, ça met mal à l'aise de se dire ça...

281
Citation de gainsbourg-DaRinze :
y a qu'un seul amour éternel, un seul : l'amour d'un parent pour son enfant. Tous les autres ne sont rien en comparaison

Souvent ma femme me dit "avec nos deux fils et toi j'ai trois gosses à la maison". Cela doit signifier qu'elle m'aime !

Citation de Pictocube :
En fait en ce moment je me dis : quel choix feras-tu ? Et aussitôt une autre question vient à l'esprit : ne devrais-tu pas le faire maintenant ?

On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne ...

L'usure du couple c'est peu être inévitable. Au départ je vis avec elle car elle est si douce et désirable. Plus tard nous faisons des enfants ensemble. Nous les regardons grandir. Elle s'exclamme un jour "que je lui ai fait des enfants magnifiques". Je suis son homme c'est tout ce qui compte. Tout les jours je la contemple ma femme. Je ne la voit pas vieillir mais s'épanouir. Elle devient de plus en plus femme. de celles qui t'apportent des réponses qui t'apaisent. J'ai définitivement trouvé ma moitié

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

282
Citation de Rifkitu :
On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne ...

Exactement.

Entre ces questions et mon boulot de plus en plus difficile, c'est pas une période évidente.
Je me dis même que changer de taff, résoudrais pas mal de chose mais là encore rien n'est sûr...

283
Rooo mais il m'a foutu le cafard darinze fache

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

284
C'est vrai Pictocube (marrant ce pseudo). Nous passons tous par ces sales périodes. Je crois que c'est ce qui nous fait apprécier ensuite les choses simples de la vie. Tu as raison aussi de te remettre en question. Autant régler les choses dès le début. Tu veux pas encore d'enfant car ton projet professionnel c'est ton bébé à toi que tu veux voir grandir mrgreen

Citation de willoo :
Rooo mais il m'a foutu le cafard darinze

Le male est fait !

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 10:23:18 ]

285
D'accord avec will_bru.

daRinze, c'est un beau dévouement dont tu fais preuve à l'égard de ta fille-que-si-quelqu'un-l'effleure-ty-pètes-sa-gueule. Justement, ce ne serait pas par ta fille que tu pourrais trouver le salut de ton couple? Elle est votre raison de vivre à tous les deux, c'est déjà un excellent point commun non?

Je compatis.
286
Citation :
Le male est fait

Ca va qu'on est entre mecs à discuter de gueuzesses, sinon je l'aurais peut être mal pris mrgreen

Vos meilleures BO

287
Rifkitu -> Non, si je ne veux pas d'enfants c'est avant tout parce que j'ai pas envie, j'ai pas envie de torcher des culs, j'ai pas envie de me faire du soucis, j'ai pas envie de devoir l'emmener à l'école, bref j'ai pas envie de tous les trucs qu'il faut faire quand on est parent, c'est tout.

J'aime bien les mômes de mes potes, on délire, ils m'aiment bien aussi, mais voilà c'est pas les miens. Je suis fait pour être tonton moi, pas papa...

288
Citation de pictocube :
 Non, si je ne veux pas d'enfants c'est avant tout parce que j'ai pas envie, j'ai pas envie de torcher des culs, j'ai pas envie de me faire du soucis, j'ai pas envie de devoir l'emmener à l'école, bref j'ai pas envie de tous les trucs qu'il faut faire quand on est parent, c'est tout.

Ce n'est juste que la partie immergé de l'iceberg ce que tu cites mrgreen

En plus ils veulent pas t'accompagner si tu fais un concert parce que soit disant ça fait trop de bruit en répet alors que toi t'es obligé d'être présent à leur représentation de judo, à leur kermesse de merde ou tu écoutes leur chorales à la con !

En plus ils te font des cadeaux en boites à camembert et toi tu te ruines avec leur playmobil, la Wii et toussa ... Faut en plus que tu soit content car sinon tu passes pour un gros salaud.

Rien que pour ça t'as raison

289
Oui oui c'est un tout je ne cite là que des exemples.

290

Cela dit les enfants sont généralement assez contents avec ce qu'ils ont, pourvu que ces choses ne soient pas dénigrées par d'autres. Mes cousins (4 mecs) ont un père radiologue qui ne les a jamais chouchoutés : pas de télé jusqu'à il y a 5 ans (ils ont entre 14 et 20 ans), leurs loisirs étaient essentiellement le sport (et la baston), de la musique par-ci par-là, et beaucoup de voyages : beaucoup en stop, en interrail, enn avion parfois, mais  toujours le plus en autonomiie possible.

Maintenant t'en as deux sur quatre qui sont trilingues, et même si c'est pas parfait partout, je respecte énormément mon oncle d'avoir réussi à ne pas pourrir ses enfants.

Il les a éduqués un petit peu en leur disant "faut pas que vous m'emmerdiez", mais en ayant de vrais projets pour eux derrière. Après, sa femme a mis énormément du sien pour ça, et ce n'aurait absolument pas été possible sans elle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

291

Rassurez moi les gars. Je suis pas le seul mari et papa heureux ici j'espères ?

En ce moment avec mon épouse nous vivons un petit moment de panique car nous avons décidé d'acheter une maison. Il se trouve que toutes celles que nous visitons appartiennent à des couples qui se séparent. Nous voulons juste investir dans un bien pour avoir quelque chose le jour ou nous percevrons notre minable retraite et que l'on puisse transmettre à nos enfants. Mais bon on flippe à l'idée que notre couple serait brisé par cette histoire. Nous somme méticuleux dans notre recherche.

Citation de tihous :

Après, sa femme a mis énormément du sien pour ça, et ce n'aurait absolument pas été possible sans elle.

Elles nous sont tellement indispensables

292
Nan mais moi je suis heureux hein, je me pose juste des questions sur l'avenir, comme toi en fait 

293
quand on vous lis ça donne pas envie d'en avoir des momes.mrgreen

Pour nous c'est un ciment dans le couple, ça nous rapproche. Après c'est vrai que y-a des jours ou tu aimerais prendre un peu de distance et ne pas se fader le train train.

C'est vrai que c'est parfois ingrat un minot mais bon vu ce que j'ai fait voir a mes parents je me dis que c'est mon tour. J'en voulais pas de gosse jusqu'a ce que je rencontre ma douce et puis voila.

Mais c'est un moteur dans la vie.

Dis moi picto ce serai pas parceque t'en veux pas que ça merde entre vous ?? Beaucoup d'emmerdes de couples commence par ce biais là nan ?

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

294

Ben, ça merde pas pour le moment. Ce que je disais il y a quelques pages, c'est le train train de la vie de couple, ni plus ni moins.

Mais si ça merde un jour (bientôt) ça va être à cause de ça ouais.

295
fréquent.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

296
Bon je jumpe de quelques pages juste pour dire un truc :

PUTAIN MAIS MIDNIGHT FERME TA GUEULE !!!!

Voilà, je retourne lire là où j'en étais.

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 13:55:05 ]

297

T'as une vie de couple toi aussi Duch ?

298
Picto >> Peut être que si les choses sont claires dès maintenant, tu t'éviteras des emmerdes plus tard (qu'en plus tu sais anticiper, c'est dommage de pas en profiter)

Une vie de couple, ça tient en partie sur les projets en commun : si l'un a un projet (un gamin) que l'autre veut pas alors y a merdouille. Si les choses sont claires au plus tôt, alors peut être que ça peut aider à éclaircir l'horizon.

Après tout, tes raisons de ne pas avoir de gamins sont peut être plus valables que les siennes d'en avoir. Le tout est de faire passer le message avec conviction (et sincèrement surtout)

Vos meilleures BO

299
Picto > it's complicated mrgreen
300
Mouais, ça ça marche bien quand t'es pas d'accord sur le modèle de la future bagnole ou la marque du café...

Là, pour elle, c'est inconcevable de ne pas avoir d'enfants, c'est quasiment un rêve, je le sais et je le vois bien (elle a 2 nièces toutes bébés) certains moments. Bref c'est pas un truc qui se discute, elle considère ça comme un accomplissement dans sa vie, une étape obligatoire... 

De mon point de vue, effectivement j'ai de bonnes raisons, outre mes raisons personnelles, j'imagine que si j'avais un gosse je serais super angoissé par son avenir dans ce monde qui marche sur la tête, où le mot sécurité n'aura bientôt plus de sens, où l'environnement sera craignos, où même peut-être la France n'aura plus la place confortable qu'elle occupe actuellement, j'aurais pas envie de supporter que ça se passe mal, etc.

Je pense aussi que faire des mômes c'est pas rendre service à l'humanité, que ne pas avoir de môme c'est une facilité dans la vie, plus de revenus (ben ouais mine de rien), etc.

Certains me taxeront d'égoïste, voir pire, OK, je comprend. Mais ma vie passe avant celle de n'importe qui, je suis toujours là pour rendre service, faire des efforts, trier mes déchets, ce que vous voulez, mais le jour où j'ai le choix entre un truc qui m'atteins négativement et autre chose, je choisi autre chose. 

Bref tout ça c'est surtout de la peur sûrement mais pas des arguments opposables à une femme qui suit son instinct maternel...