Comment vous gérez vos femmes ?
- 7 143 réponses
- 187 participants
- 331 749 vues
- 149 followers
Pictocube
Citation : Tu passes trop de temps sur AF !
Citation : Tu as pris du poids !
Citation : C'est toujours moi qui fait le ménage !
Citation : Tu ne me laisse jamais conduire !
Citation : Je veux un enfant !
...
Vos techniques pour passer outre, minimiser, négocier... Bref comment vous faites pour éviter le pire sans trop faire de sacrifice ?
edit : si un modérateur sympathique veut bien rajouter le point d'interrogation manquant au titre de ce thread déjà mal écrit je l'en remercie d'avance.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
=LouF=
parce qu'on va arriver au régulation de naissance plus vite qu'on ne le crois à ce rythme là
Pictocube
Si tu peux éviter ce genre de post nazes, merci.
Lou -> je suis bien d'accord.
le reverend
Citation :
la progression démographique chez nous est de 1,8 ( enfant par habitant en gros).
Je crois que c'est par femme, en fait. Et actuellement on est à 201 enfants pour 100 femmes, c'est un record depuis la fin des 30 Glorieuses.
Du coup, on voit qu'on équilibre à peine notre population, hors flux migratoires (vu qu'il y aura fatalement des décès chez les enfants)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
Du coup, on voit qu'on équilibre à peine notre population, hors flux migratoires (vu qu'il y aura fatalement des décès chez les enfants)
Tant mieux, au moins on participe pas à l'élan actuel de surpopulation.
le reverend
Ben peut-etre que si.
Vu que le taux de natalité et le degré de développement sont étroitement liés, en étant dans un pays adepte des politiques qui créent de la misère dans le monde, on participe.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
Pictocube
Ben de toute façon, rien qu'en vivant nous même on y participe, je vous rappelle que l'empreinte écologique de la Terre est de 3 Milliard d'individus. On est en surpopulation depuis 1950.
D'ailleurs x2 en 50 ans c'est même plus de la surpopulation...
Rifki
J'avais déjà compris ta position et dans l'ensemble tout le monde la respecte. C'est vrai que souvent nous aimerions te convaincre. En fait trouver une solution pour ton couple.
Pourtant je ne me retrouve absolument pas de la portrait que tu te fais d'un parent. Etre père n'est pour moi ni une contrainte, ni un asservissement à la société consumériste. Je ne vois pas pourquoi j'aurais à culpabiliser d'avoir des enfants au prétexte qu'ils prendraient la bouffe des autres. Celui qui pense cela et qui se sente de trop, qu'il se tire une balle dans la tête. Il existe des solutions durables pour profiter tous des richesses de la terre.
Pictocube
Ben, je l'ai dit, déjà sont pas tous comme ça et puis ça dépend de l'importance que tu accorde aux choses.
Bien sûr que tu es asservi, tiens déjà t'es obligé de le mettre à l'école ton gosse avec pratiquement aucune alternative (ça se développe mais pas vite). Ben moi, je suis pas sûr que confier un enfant à l'éducation nationale de 3 à 18 ans ce soit lui rendre service et rendre service à la France, pas du tout.
Citation :
Etre père n'est pour moi ni une contrainte, ni un asservissement à la société consumériste.
Y'a rien que tu n'as jamais pu faire parce que tu étais père (qu'il s'agisse de quelque chose d'important ou pas) ? Ton planning ne repose pas en partie au moins sur celui de tes gosses ? Si c'est ton tour d'aller les chercher (et qu'il n'y a personne d'autre) mais que tu préfères faire autre chose, tu vas pas les chercher ? Tu n'achète rien que tu n'achèterai pas sans enfants ? Pardon mais j'y crois pas. Peut-être que ça te pose pas de problème, mais c'est une contrainte et un asservissement.
Citation :
Je ne vois pas pourquoi j'aurais à culpabiliser d'avoir des enfants au prétexte qu'ils prendraient la bouffe des autres
Parce que t'as pas envie d'être un assassin par procuration et encore moins de laisser ton gosse le devenir sans même sans rendre compte ? Pour toutes les raisons qui font que si on réfléchit 2s au delà de notre nombril, on a envie de tout stopper net tellement la barbarie est devenu banale... Encore une histoire de choix, je préfèrerais parfois être à la place de tous ses gros blaireaux capable de faire disparaître tout ça derrière un écran plat 3456cm ou des argument de merde genre "oué mais je veu vivre, j'm'en fout des écolo" à la Wildchild... Mais j'y arrive pas, ça finit toujours par me rattraper.
Citation :
Il existe des solutions durables pour profiter tous des richesses de la terre.
Oui, pour 3 milliards d'individus. Et à mon avis, il faut aussi en plus un esprit éclairé et pas englué dans je ne sais quelle religion ou politique...
Hors depuis ce matin, nous sommes 7 milliards et en 2050 (dans moins de 40 ans) on sera 9 milliards, je ne sais pas comment tu peux penser que peut-être tout ira bien, à mes yeux, c'est tout bonnement impossible.
Rifki
Je ne culpabilise pas d'avoir un enfant car je ne suis pas responsable des génocides, de la faim dans le monde, des magouilles politiques ... Par contre j'essaies d'avoir une vie militante. Toi tu as potager, moi je vais chercher mes légumes à pied au marché du coin (exemple parmi d'autres).
- < Liste des sujets
- Charte