Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 096 réponses
  • 692 participants
  • 1 881 360 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
47631
Je rigole, il n'y a pas de punch.. c'est morose jusqu'à la fin.
47632
Comme ta soeur.
47633
47634
47635
Un peu après tout le monde, j'ai vu Gone baby Gone, de Ben Affleck avec son pti' ftère dans le rôle principal.
Bon ben définitivement le grand frère est meilleur réalisateur qu'acteur. En tant qu'acteur je lui trouve un regard bovin et un charisme digne du même animal, là à pas mal d'égards on dirait dit un film de Clint Eastwood (avec les mêmes défauts, comme un montage bancal, et les mêmes qualités, comme l'absence de parti pris pour les personnages).
Plutôt une bonne surprise.

Vu Deliver us from evil (pas trouvé le titre français, au Canada ça doit être le petit chemin des écoliers par un matin brumeux d'avril, ou n'importe quel truc sans le moindre rapport avec le titre anglais).
Bon c'est pas le film de l'année, même pas de la semaine. Mais il a l'avantage par rapport à la multitude de films horrifiques super nuls, d'avoir un acteur convainquant dans le rôle principal, Eric Bana.
Finalement, le film est intéressant et crédible tant qu'il laisse planer le doute sur le côté surnaturel. A partir du moment où le surnaturel est avéré, ça vire en buffy contre les vampires, avec en prime un côté catho moralisateur.
Dommage.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 23:06:53 ]

47636

Vu Baby driver, c'est bien, à part que spicey se donne vraiment de moins en moins de mal... C'est un peu cliché niveau personnages et scénar mais ça passe bien. La BO et le truc de baby avec c'est assez bon aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47637
Citation :
mais ça passe bien

Donc c'est bien fait. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47638
Spotlight ... le poids et l'influence de l'Eglise,ses scandales pédophiles qu'on essaie d'étouffer/de relativiser ... Bon film, pas de héros, un travail d'équipe.
Barbarin où es tu ?
47639
Citation de Before :

Barbarin où es tu ?

Nan mais si c'est pas une perche tendue là !
Et +1 pour spotlight
Simple, instructif, ça serait presque rafraichissant si ça tournait pas autour d'un tel sujet

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

47640

+1 bon film sur une base classqiue toujours efficace quand c'est bien fait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier