Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 650 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Soot_and_Stars
6052
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
47611 Posté le 18/09/2017 à 14:14:19
Citation de Jofree :
xHors sujet :Citation :les films/séries en VF, de toutes façons, c'est tout bonnement nul à ch*** par rapport à la VO.
Pas d'inquiétude, même les films français on préfère les regarder en VO.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47612 Posté le 18/09/2017 à 17:00:52
J'ai également rematé Apocalyspe Now hier (comme quoi sur AF ça mate la téloche mine de rien).
C'était la 3e fois que je le voyais, je m'étais endormi la première et n'avais pas réellement saisi sur la 2e. J'étais peut-être plus dans le "bon" état d'esprit mais cette fois je l'ai trouvé génial presque du début à la fin, c'est marrant.
Effectivement la scène dans la colonie française fait un peu cheveu sur la soupe mais reste bien intéressante. Le reste je vous fais pas un dessin entre la BO, la PHOTO, les personnages cultes. J'ai plutôt bien aimé la VF au final, il faudra que je le revois en VO pour comparer mais rien ne m'a choqué.
C'était la 3e fois que je le voyais, je m'étais endormi la première et n'avais pas réellement saisi sur la 2e. J'étais peut-être plus dans le "bon" état d'esprit mais cette fois je l'ai trouvé génial presque du début à la fin, c'est marrant.
Effectivement la scène dans la colonie française fait un peu cheveu sur la soupe mais reste bien intéressante. Le reste je vous fais pas un dessin entre la BO, la PHOTO, les personnages cultes. J'ai plutôt bien aimé la VF au final, il faudra que je le revois en VO pour comparer mais rien ne m'a choqué.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
3278
47613 Posté le 18/09/2017 à 17:46:02
Il y a beaucoup de films que je ne peux tolérer de voir dans la vf.. je n'en nomme qu'un que c'est particulièrement indéniable, La chute... le film sur la fin de Hitler. Ça, j'avais trouvé ça ridicule en voulant le partager avec d'autres en français.. l'essence du film n'y est plus dans ce cas.
Je suis d'accord que ce n'est pas rendre honneur à un bon film que de ne pas le voir dans sa langue originale, l'oeuvre comprend le langage.. c'est autre chose quand il y a une traduction.
Mais pourquoi regarde-t-on un film? Si c'est pour le plaisir, on le laisse nous guider.. on se détend en regardant dans le confort de sa langue, si c'est parce qu'on est un cinéphile averti, on ne doute pas que la récompense en terme de plaisir est plus grande en le contemplant dans sa langue originale.
Je suis d'accord que ce n'est pas rendre honneur à un bon film que de ne pas le voir dans sa langue originale, l'oeuvre comprend le langage.. c'est autre chose quand il y a une traduction.
Mais pourquoi regarde-t-on un film? Si c'est pour le plaisir, on le laisse nous guider.. on se détend en regardant dans le confort de sa langue, si c'est parce qu'on est un cinéphile averti, on ne doute pas que la récompense en terme de plaisir est plus grande en le contemplant dans sa langue originale.
Anonyme
24289
47614 Posté le 18/09/2017 à 17:51:44
Chaussette macaque betterave ambroisie Madagascar enfiler rideau de douche carbonara anglican.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47615 Posté le 18/09/2017 à 18:08:50
noooonn, pas rideau de douche. Stinjuste.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47616 Posté le 18/09/2017 à 18:09:27
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47617 Posté le 18/09/2017 à 18:09:35
Anonyme
65640
47619 Posté le 18/09/2017 à 19:03:49
Citation :
Il y a beaucoup de films que je ne peux tolérer de voir dans la vf..
E plus toi j'imagine que c'est plutôt la VQ que la VF....La VF reste quand même la meilleure, ou plutôt la moins mauvaise, de toutes les version non originales au monde, de part les moyens financiers et humains apportés.
j'avoue avoir jamais compris pourquoi le Canada voulait sa propre VF, la Belgique et la Suisse sont bien contentes de profiter de la VF.
Anonyme
3278
47620 Posté le 18/09/2017 à 19:26:09
C'était vf de France je crois.. mais j'avais carrément annulé la représentation pas question que l'on regarde ça.. c'est intense en allemand, l'interprétation du «héros» est fondamentale. Sinon, il me semble que j'ai déjà dit que moi non plus, je ne vois pas l'utilité d'avoir deux traductions françaises... c'est parce que le français, c'est fondamental, ça ne saurait se diviser en patois ne respectant plus rien. Je sais de quoi je parle. Mais bref, vous savez bien que c'est une réaction de survie face à la menace face au français chez-nous, puis parce qu'on est plus coupé de la France que les autres endroits de la francophonie... d'une coupure violente, c'est demeuré une coupure encore bien présente.
- < Liste des sujets
- Charte