Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 967 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 675 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
47731
En fait je crois que le scénario a été fait pas un expert de Mars et que la totalité des rebondissements est tout à fait plausible et scientifiquement rigoureux.

 

 

47732
Le film est tiré du'n bouquin de hard SF, plutôt rigoureux effectivement quant à la faisabilité du truc. On peut imaginer que le film, pour des raisons de mise en images, ait pris des libertés.

Mais perso je l'ai trouvé crédible du début la fin, surtout au niveau géopolitique : loin du lieu commun du chacun pour soi et on vous encule tous, le film montre les chinetoques au taquet pour sauver l'astronaute US, chose qui arriverait très probablement IRL.
47733
Ah mais j'ai jamais dit qu'il était pas crédible. C'est juste que, comme tu l'as écris, je dois passer à côté d'un truc... Par exemple, le personnage de Sean Bean, il pose sa démission et voilà, il est content et joue à la baballe. OK. Cool. Les autres aussi sont contents, aiment bien regarder les fusées qui décollent et font des gamins. OK. Cool. Matt Damon fait son bogoss (pas traumatisé pour un sou) devant un parterre d'étudiantes. OK. Cool.

On ne me raconte pas du tout, dans l'histoire : le retour du vaisseau sur Terre par exemple, alors que la vraie question était là, pour moi : faire demi-tour pour aller chercher un gugusse, pourquoi pas, mais les limites de carburant sont assez ténues. On peut bien jeter la moitié par-dessus bord à mi-chemin, comment fait-on ensuite pour rentrer dans l'atmosphère terrestre sans marge d'erreur aucune ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47734
Pour proposer un parallèle pertinent avec le débat en cours sur la hype vs la beauferie, je tiens a dire qu'hier soir j'ai enfin vu Interstellar, et que la real butent.

J'ai aimé :
Le mindfuck habituel de Nolan
La mise en scène
la gestion du temps comme ressource rare, aussi bien pour les personnages que pour le réalisateur, qui donne un dynamisme qui tient le coup trois bonnes heures (pas comme Apocalypse Now :oops2: )
Le travail visuel, quand même
Le scénario original

J'ai pas aimé :
La morale Love is all habituelle
LE PUTAIN DE PLOT HOLE QUI JUSTIFIE TOUT LE DERNIER QUART D4HEURE ET QUI SORT DE NULLE PART

Bref, a la fin, on s'est regardés avec Mademoiselle, et on s'est dit "bah putain, si tous les films étaient comme ça, ce serait quand même mieux"
47735
Perso, intersteller est entré direct dans mon top 5 des meilleurs films (juste derrière ya ya mein kolonel avec aldo maccionne).
Pis en plus ça en dit long sur la supposée stupidité du public : le film a obtenu un franc succès public, malgré qu'il soit quasi le seul à expliquer et montrer les effets des théories relativistes d'Einstein, en plus de partir explorer la théorie des cordes.
Le tout effectivement avec réa grand grand luxe, musique géniale, casting au top, bref 20/20.
47736
Reste le problème de CE PUTAIN DE PLOT HOLE QUI JUSTIFIE TOUT LE DERNIER QUART D4HEURE ET QUI SORT DE NULLE PART.
47737
C'est toi le plow.
47738
Le truc qui m'insuporte le plus dans interstellar c'est le jeu de Matt Damon, heureusement qu'il ne passe que 15 minutes à l'écran. C'est dommage d'ailleurs car dans seul sur Mars il est bien meilleur. Par contre l'image du trou noir putain je m'en lasse pas :bave:
47739
D'ailleurs quand il apparait, on a tous les deux eu le même reflexe "mais putain il se fait chier a revenir de mars pour se retrouver la comme un con ?! mais quel crétin ! "
47740

Ca veut dire quoi plot hole ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier