Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se souvient de ses cours de musique au collège?

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 1 856 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
:lol: Mais si, mais si souvenez vous :((
Afficher le sujet de la discussion
61
Cours de musique au collège : nuls !
Pas de matos pour faire de la musique (piano glong glong, flute à bec naze)
Prof anthipatique (vaguement autoritaire, grosse vache qui maltraitait les élèves, carrément con)
Des interros où on jouait à la flute chacun son tour, notation à la tronche. J'ai toujours eu 00 de moyenne car je refusais de jouer (au moins pendant trois ans).

Je partage l'avis de E-AXE : l'enseignement de la musique en France est à revoir en profondeur. Je ne sais plus quel artiste international qui disait qu'en tournée les français étaient les seuls à ne pas savoir taper en rythme dans les mains pour accompagner la musique. Le collège a été le meilleur moyen pour dégouter de la musique.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
62
C'est valable pour tout l'enseignement artistique en france, pas que la musique malheureusement :??:
63
Merci leChat

je vais mettre ma participation au CCC entre parenthèse pour quelques jours, pour la peine.
64

Citation : Le chant arabe de la méthode rose ?



Nan, arghh j'ai l'air dans la tete, mais pas moyen de trouver le titre... ah ca m'enerve !!!
65

Citation : Le chant arabe de la méthode rose ?



Je pourrai encore le rejouer HOHO : la main gauche qui marque le pas, une mélodie "cliché" à droite ...

I'm Back

66
Putain j'ai mis 15 minutes mais je l'ai retrouve sur le net

C'etait Le marché persan (1920) !!! :D:



Vla le midi files !!! Trop fort

http://parlorsongs.com/content/i/inapersn.mid
67
Nous on massacrait les chansons des beatles a la flute a bec...
imaginez 35 flutes a bec jouant (mal) le theme de yesterday ou de let it be.
Et puis on chantais du Polnareff aussi.
Oh, et puis le "cantilege" vous l'aviez vous aussi ?
68

Citation : Je partage l'avis de E-AXE : l'enseignement de la musique en France est à revoir en profondeur. Je ne sais plus quel artiste international qui disait qu'en tournée les français étaient les seuls à ne pas savoir taper en rythme dans les mains pour accompagner la musique.



Je ne suis pas surpris... Les Français n'achètent pratiquement pas de CD, je crois même que c'est le pays d'Europe où on en achète le moins. :?!: Nous ne sommes pas réputés mélomanes malgré notre glorieux passé... :frown:

Après il ne faut pas s'étonner que tout le monde (enfin la masse, pas nous quoi :clin: )s'extasie devant la Star Ac ou Pop Star :noidea:

En tout cas, le prix du CD n'est pas prêt de baisser dans notre beau pays... :(((

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

69
Broady,
c'est pas par esprit de contradiction, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait forcément un lien entre les achats de CD et le fait d'avoir un mimimum le sens musical.

Si c'était le cas, tous ceux qui achètent les compil chez c*rr*f**ur seraient des virtuoses. Non ?


:8)


Citation : En tout cas, le prix du CD n'est pas prêt de baisser dans notre beau pays

Et ça je pense que c'est plutôt un problème de stratégie commerciale (d'entente anti-concurrentielle, devrais-je dire).
70
Mouais, t'as raison :boire:

Broady1, Electron libre de la musique