Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
- 117 réponses
- 44 participants
- 1 892 vues
- 0 follower
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2003 à 20:45:05Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
Mais si, mais si souvenez vous
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 14/10/2003 à 12:17:05
Cours de musique au collège : nuls !
Pas de matos pour faire de la musique (piano glong glong, flute à bec naze)
Prof anthipatique (vaguement autoritaire, grosse vache qui maltraitait les élèves, carrément con)
Des interros où on jouait à la flute chacun son tour, notation à la tronche. J'ai toujours eu 00 de moyenne car je refusais de jouer (au moins pendant trois ans).
Je partage l'avis de E-AXE : l'enseignement de la musique en France est à revoir en profondeur. Je ne sais plus quel artiste international qui disait qu'en tournée les français étaient les seuls à ne pas savoir taper en rythme dans les mains pour accompagner la musique. Le collège a été le meilleur moyen pour dégouter de la musique.
Pas de matos pour faire de la musique (piano glong glong, flute à bec naze)
Prof anthipatique (vaguement autoritaire, grosse vache qui maltraitait les élèves, carrément con)
Des interros où on jouait à la flute chacun son tour, notation à la tronche. J'ai toujours eu 00 de moyenne car je refusais de jouer (au moins pendant trois ans).
Je partage l'avis de E-AXE : l'enseignement de la musique en France est à revoir en profondeur. Je ne sais plus quel artiste international qui disait qu'en tournée les français étaient les seuls à ne pas savoir taper en rythme dans les mains pour accompagner la musique. Le collège a été le meilleur moyen pour dégouter de la musique.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 14/10/2003 à 12:20:32
C'est valable pour tout l'enseignement artistique en france, pas que la musique malheureusement
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 14/10/2003 à 12:21:17
Merci leChat
je vais mettre ma participation au CCC entre parenthèse pour quelques jours, pour la peine.
je vais mettre ma participation au CCC entre parenthèse pour quelques jours, pour la peine.
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 14/10/2003 à 12:23:04
Citation : Le chant arabe de la méthode rose ?
Nan, arghh j'ai l'air dans la tete, mais pas moyen de trouver le titre... ah ca m'enerve !!!
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 14/10/2003 à 12:24:51
Citation : Le chant arabe de la méthode rose ?
Je pourrai encore le rejouer HOHO : la main gauche qui marque le pas, une mélodie "cliché" à droite ...
I'm Back
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 14/10/2003 à 12:38:41
Putain j'ai mis 15 minutes mais je l'ai retrouve sur le net
C'etait Le marché persan (1920) !!!
Vla le midi files !!! Trop fort
http://parlorsongs.com/content/i/inapersn.mid
C'etait Le marché persan (1920) !!!
Vla le midi files !!! Trop fort
http://parlorsongs.com/content/i/inapersn.mid
groucho
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 14/10/2003 à 12:46:59
Nous on massacrait les chansons des beatles a la flute a bec...
imaginez 35 flutes a bec jouant (mal) le theme de yesterday ou de let it be.
Et puis on chantais du Polnareff aussi.
Oh, et puis le "cantilege" vous l'aviez vous aussi ?
imaginez 35 flutes a bec jouant (mal) le theme de yesterday ou de let it be.
Et puis on chantais du Polnareff aussi.
Oh, et puis le "cantilege" vous l'aviez vous aussi ?
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 14/10/2003 à 12:56:37
Citation : Je partage l'avis de E-AXE : l'enseignement de la musique en France est à revoir en profondeur. Je ne sais plus quel artiste international qui disait qu'en tournée les français étaient les seuls à ne pas savoir taper en rythme dans les mains pour accompagner la musique.
Je ne suis pas surpris... Les Français n'achètent pratiquement pas de CD, je crois même que c'est le pays d'Europe où on en achète le moins. Nous ne sommes pas réputés mélomanes malgré notre glorieux passé...
Après il ne faut pas s'étonner que tout le monde (enfin la masse, pas nous quoi )s'extasie devant la Star Ac ou Pop Star
En tout cas, le prix du CD n'est pas prêt de baisser dans notre beau pays...
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 14/10/2003 à 13:04:54
Broady,
c'est pas par esprit de contradiction, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait forcément un lien entre les achats de CD et le fait d'avoir un mimimum le sens musical.
Si c'était le cas, tous ceux qui achètent les compil chez c*rr*f**ur seraient des virtuoses. Non ?
c'est pas par esprit de contradiction, mais je ne suis pas persuadé qu'il y ait forcément un lien entre les achats de CD et le fait d'avoir un mimimum le sens musical.
Si c'était le cas, tous ceux qui achètent les compil chez c*rr*f**ur seraient des virtuoses. Non ?
Citation : En tout cas, le prix du CD n'est pas prêt de baisser dans notre beau pays
Et ça je pense que c'est plutôt un problème de stratégie commerciale (d'entente anti-concurrentielle, devrais-je dire).Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 14/10/2003 à 13:07:15
Mouais, t'as raison
Broady1, Electron libre de la musique
- < Liste des sujets
- Charte