Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui se souvient de ses cours de musique au collège?

  • 117 réponses
  • 44 participants
  • 1 854 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui se souvient de ses cours de musique au collège?
:lol: Mais si, mais si souvenez vous :((
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce que je cherchais simplement à dire : :mrg:

Les Français ne sont pas doués :fou:

Sinon mes cours de musique au collège étaient très surréalistes :

1- Prof farfelue :fou:
2- Musique étudiée toujours bizarre :?!:
3- Exercices de chant déroutants :boire2:
4- Interro orale décalée :oo:
5- Toujours 20/20 :fete:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

72

Citation : Les Français ne sont pas doués


Je ne crois pas que ce soit juste. On n'est pas "doués" ou "pas doués". La vraie raison est qu'on baigne dedans ou pas.

Et en France, culturellement, on ne baigne pas dans la musique.

J'ai vu la différence avec nos voisins européens qui envisagent la musique vraiment d'une autre manière.
Et ils ont un autre résultat.
73
Voilà, c'est ce que je voulais dire... :oops:
Merci e-axe pour ta reformulation. :coucou:

Broady1, Electron libre de la musique

74
Yo.
75
Elle s'appelait Natasha, elle venait de Minsk ou là bas tout était musical meme la misère. Quand je l'ai vu franchir la porte de la 6ème b en 1982, du haut de mes 11 ans, mes boutons prépubères et ma voix mi castrat mi soprano se muèrent automatiquement en grand sauvage. Je venais de grandir de 10 ans d'un seul coup et percevoir ce que c'était l'amour. Le temps passa et les premiers frimats de l'automne accompagnaient mes semaines pour lesquelles je ne vivais que pour une heure de cours,une heure avec Natasha. Là, fremissant, les doigts engourdis, le coeur serré, je mettais tout mon coeur dans ma flute à bec, je voulais lui montrer qu'elle m'avait ouvert, non seulement les oreilles mais aussi le coeur et j'enchainais avec une rare maestria DO RE MI DO DO RE MI MI FA SOL MI FA SOL. Elle, en extase, me regardait se mordant les lèvres. Les autres éléves, bien sur, jaloux et cruels comme l'insouciance de leur jeunesse, me jettaient des pierres pendant la récréation, mais moi je m'en foutais, doucement sous les coups, je jubilais, oui Natasha tu seras mienne....
L'amour a fait le reste, petit à petit je franchissais les étapes maitrisant Satie, Chopin,Obispo, Schubert et autres chanteurs engagés...Mais surtout, un jour alors que j'étais seul comme un chien, sur mon piano (que je joue parfois debout, je sais c'est peut etre un détail pour vous...)quand elle entra dans la salle au moment ou j'attaquais une adaptation bossa nova de "Viens poupoule viens poupoule viens" (un truc assez simple en II, V, I). Elle posa délicatament sa main sur ma frêle et jeune épaule et dis:
Tu es doué petit..
Alors les yeux larmoyant, je me tournais vers elle, et lui dit:
"Natasha...y a 'til quelquechose dans votre coeur pour moi?"
C'était il y a 20 ans.....je suis dans mon salon en train de siroter un cognac X0 25 ans d'age, un Montecristo se consume dans un cendrier, et j'écoute Boulez, et à mes pieds s'extasiant devant tant d'ingéniosité, Natasha est là battant la mesure avec ses doigts sur mes cuisses nues...Natasha fut ma prof de musique...mais elle fut bien plus que cela...

Natasha?
Oui mon amour
Ressers moi un verre s'il te plait....
76
Ma flûte à bec en plastoc, je l'avais repeinte avec de la peinture à maquette.
Genre Custom...

Je ne sais pas pourquoi les profs me cataloguaient directos dans la catégories 'Mickey'

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

77
Easy (tu permets que je t'appelle Easy)

ça tiens pas debout ton truc.

Il y a 20 ans, Obispo sortait juste de son opération des amygdales. Ca colle pas. :bravo:
78
E axe, tu connais pas Jean Paul Obispo, c'est son père il joue encore à la MJC rue de Passy, tu vois la rue Boulainvilliers, tu remontes, si tu vas tout droit tu as le restau la Gare ou Chez bon, ben c'est là :bravo:
79
Elle est belle ton histoire Easyline ... :((
80
A l'époque, j'étais plutôt bien vû par mes profs de musique attendu que je prenais des cours de musique en dehors des cours. Bien, j'étais A+ à la flute et moi et Natacha vivions des jours heureux. Oh certes; il y avait bien quelques jeunes godelureaux pour ranimer ma fougue belliqueuse, cependant leurs jeunes voix prépubères n'éveillait qu'attendrissement paternel tandis qu'ils s'essayaient à pousser leur voix sur Shania Twain. Ah ! un autre temps vous dis-je.
Les choses devinrent plus serieuses lorque, sentant le ritchie Blackmore qui sommeillait dans mes hormones, je me mis à la guitare.
Je me voyais déjà avec une strat crème au sommet d'un pic, les cheveux au vent tel un Elric de Ménilboné de base, en train de pousser le solo que même Beethoven n'aurait pas pû écrire tellement y'avait de notes.
Bref, j'ai eu une folk Epiphone pour Noël.
De la , je fus envoyé direct au conservatoire ou je débarquais tel un catéchumène avec
ma jumbo dans son étui en plastique.
Alors, je m'assoie, sors la guitare et ni une ni deux, me retrouve avec ma JUMBO dans la position académique classique. Si vous avez une folk, essayez vous allez voir !!
Le cours de 30 mn. s'est terminé par : bon, pour la semaine prochaine, change tes cordes et met des cordes en nylon !! J'y ai jamais remis les pieds !

:((