Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

• 230 réponses
  • 35 participants
  • 11 291 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Flag depuis que j'ai bossé en Angleterre !

Là bas, à l'usine, c'était pas pause clope, mais Tea-Break. Le thé, c'est pas un truc de vieilles dames coincé, c'était un truc de travailleurs Polonais exploité, de Maliens immigrés et d'étudiant Français perdus !

Et depuis, thé à tout les ptits dejs, à l'anglaise : sucre, et lait. Donc, pour du meilleur et de l'économie, j'ai remplacé les sachets par une cuillère à thé, et des boites (Lipton, mais en poudre, nettement meilleur que du sachet de la même marque).

Quelques feuilles de thé bio de temps en temps (l'avantage de la cuillère à thé, c'est de pouvoir mélanger plusieurs poudre differentes dedans).

Par contre, une chtite question : au Sziget festival*, dans la tente ambient, ils avaient du thé, dont un truc pas dégueu : "Tea Chaï" (pas du tout sur de l'écriture). Un truc bien opaque (style avec beaucoup de lait), bien sucré, et super bon. Ca dis quelque chose à quelqu'un ?

* Et oui, en festival rock, je prends du thé plutôt que de la bière !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

32
Le tchaï c'est le thé indien, beaucoup de sucre, de lait, d'épices (cardamone) et un soupçon de thé, tout ça tiède et à base d'eau sale bouillie. C'est pas mal.
Pourquoi Putain
33
Flag ! amateur mais pas puriste

Le matin, le palais engourdi et les yeux collés, j'avoue ne pas m'embarrasser de protocole et céder aux sirènes du thé en sachet. Nature ou au citron, et sucré. De toute façon c'est pour tremper les tartines dedans ...

Par contre le long de la journée, parfois thé vert simple, ou le plus souvent à la menthe. Sachet au bureau (hélas, et j'hésite à ramener ma boite de thé et une cuillère). Gunpowder chez moi avec une cuillère à thé, et l'eau à la bouilloire ...
J'aime aussi beaucoup les Ceylan et Darjeeling, et je hais les Earl Grey, surtout en sachet.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

34

Citation : Le tchaï c'est le thé indien, beaucoup de sucre, de lait, d'épices (cardamone) et un soupçon de thé, tout ça tiède et à base d'eau sale bouillie. C'est pas mal.

Yehaaaaaaa !

Ca à l'air d'être exactement ça ! Je prend note, et je vais tenter d'en faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

35
Perso je supporte que le thé nature. Autant le café je sucre pour l'adoucir, autant là...
36

Citation : Ton thé en vrac il vient en général de ce que tu appelle les marques branchouilles hein .

J'imagine mon marchand de thé en train de défaire les paquets de Mariages Frères pour remplir toutes les boîtes géantes de sa boutique. Il a intérêt à se lever tôt avant l'ouverture.

Tu aurais plus d'infos ?
37
Mariages frères ça a 150 ans et Dammann quelque chose comme 250 c'est pas précisément des trucs "branchouilles" non ?

Sinon ce que je voulais dire c'est que des gros blenders qui alimentent les boutiques de thé il n'y en a pas non plus des milliers, à mon avis il y a quand meme une bonne partie qui vient plus ou moins directement des quelques "gros", que la boutique soit branchouille ou underground.

Edit : marriage et dammann ils ne vendent pas qu'en paquet de 100 gr ou en sachet hein.
38
Check russian earl gray.
va falloir réapprovisionner le stock.
39
Oui, enfin l'âge de Mariage Frères, c'est bien si ce n'est pas marketing. La 1664 ou l'Abbaye de Leffe 1152 sont (re)brassées depuis moins de 40 ans.
Mais quand bien même certaines marques seraient réellement anciennes, ça n'empêche pas de les positionner sur des cibles parfois très branchouilles et c'est le cas de certains produits de Mariages Frères.

Le raisonnement des grossistes se tient mais ne prouve pas qu'il s'agit pour autant du même réseau.

Pour avoir bossé dans la comm de Lipton pendant deux ans, et plus brièvement sur le relookage des packagings de Charles, je sais que ces deux grandes marques n'alimentent pas le réseau de distrib des échoppes pour le thé en vrac.
Pour Mariage Frères, je ne sais pas, tu as peut-être des infos que je n'ai pas.
40
Le Mariage Frères que je connais ils ont le thé en vrac et remplissent les sachets à la commande. C'est d'ailleurs beaucoup plus simple comme ça et la conservation est assurée sans soucis.