Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

• 230 réponses
  • 35 participants
  • 11 253 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Effectivement, ça apporte une solution au débat.
42

Citation : Pour Mariage Frères, je ne sais pas, tu as peut-être des infos que je n'ai pas.

:druide: :mdr:

Edit : en meme temps comparer lipton et marriage ... c'est assez éloigné quand même non ?
43
Lol, la réthorique.

En gros tu sors ça d'un grand chapeau quoi :boire:
44
Ça vient juste des quelques discussions avec les divers approvisionneurs de thé en vrac que j'ai eu en fait, rien de plus.

Pas d'info secrète druidesque :(
45
On m'apprend backstage que Duch est un fournisss du thé.
46
T'as confondu "Duch est un admirateur du Ché!"

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

47
...pour ma part, je hais les Thés fumés (ça me fait comme un gout de cendrier)... je penche du coté Mathé, Roisbo, infu Fruit-rouge... plutot du frais...

48
T'as oublié les balises HS quand tu parles des infus. On n'est pas chez grand-mère ici. :D:
49

Bon alors en ce moment je suis sur les thé vert de Chine ( à savoir Lan Xi ( 8 euros les 100g) et Yunnan ( 5 euros les 100g)), Au début je préférais le Lan xi, car plus court en bouche, mais le Yunnan est un peu plus subtil car il met du temps à se révéler.

Eau non bouillante, mais frémissante, infusion entre 2min30 et 3min selon les thés.

Je me suis payé un thé du Japon pour goûter un peu, pour le coup celui-ci n'est pas entièrement nature, puisqu'il y a des grain de riz torréifié dedans, ce qui rappelle un peu le goût du café. C'est du Genmaicha ( 9 euros les 100g ).

Il ne faut pas le laisser infuser trop longtemps lui, il a tendance à devenir écoeurant, trop gras je dirais? Etrange hein ?

Ce que j'aime bien avec le thé, c'est qu'il a des arômes qui se révèlent de manière différente selon les passages.

En gros flag, le thé c'est mon 'tit plaisir snobe.

50
Le thé c'est dégueu.