Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Ok, ta gueule, bisou, au revoir, merci.
Ptain comment kloug avait tué ce sujet en trollant :8O:
Citation :
Thé et théières, avez vous un avis infusé

Ce n'est que mon avis.

Citation de Xavier Belmoufles, qui n'y connais rien à la vie :

Le thé c'est dégueu.

Va mourir noyé dans du café, oui !  déjà faut pas acheter la pisse d'âne en dosette, mais le thé en vrac. Ensuite faut essaye différents thés. Entre le thé vert chinois, le thé à la menthe du Magreb, le thé anglais, le tchai indien, le thé fumé... il y a un monde.

Faut juste trouver le bon.  Perso, j'aime pas du tout les thé verts, les trucs chinois/japonais/maghrébins. par contre je surkiffe sa mère (comme disent les djeunes) les thés anglais et indien, donc bien épais avec pleins de sucre et de lait.

Petite question pour les bons (et pas le vil Belmoufles !) : le lait, vous le mettez avant ou après l'eau ? ou pas de lait du tout ?

et les thés d'Asie centrale, d'Afghanistan à Mongolie, qui sont censés être épaissis à la farine, à la rigueur salé, et au lait de bête étrange (yack ? jument ?) vous avez déjà testé ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Moi basiquement si je bois du lait je gerbe, donc j'évites.

Citation :

C'est comme le sucre plutôt mourir en enfer.

Citation :
Moi basiquement si je bois du lait je gerbe, donc j'évites.

on va bien rigoler.:aime:

Je buvais pas trop de thé jusqu'à ce que je rencontre mon graphiste qui est carrément une sorte de super fan (il se retrouve avec des types qui ont des yeux bridés pour faire des cérémonies ou on met 4h à servir 2 tasses et se balade avec une valise qui contient un service complet : tasse, plateau en bambou, et bouilloire à température réglable ainsi que 2-3 thés).

Du coup j'ai appris à apprécier et ma femme s'est carrément convertie au savoir-faire du bonhomme et maintenant je sais l'apprécier.

Après des fois j'aime bien les truc Lipton chimique dégueu genre goût fraise-caramel...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Bon allez me suis fait un petit plaisir, moi qui ai oublié mes feuilles miracles à Paris. Me suis acheté un petit Sencha ( 5euros/100g) à la maison de thé du coin. Il parait que c'est bourré de vitamine C, ça n'a pas vraiment le goût des pastille orange que je me cognait à la pelle étant gosse, c'est assez liquoreux. Plutôt frais, ça se boit tout seul.

Pas un coup de coeur parce que je le trouve plutôt neutre, pas vraiment de saveur particulière. Ca n'a pas non plus un goût de flotte.

Je vais essayer une infusion plus longue genre 4-5 minutes voir ce qu'il donne.

J'y connais rien, mais je flague parce que pour des questions d'hygiène de vie, va falloir que je m'y mette.