Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

le sencha c'est la vie mec:aime:

Je suis à Pantruche ce weeek, y'a une bonne adresse pour trouver un chouette service et quelques sachets ? ???

Oula, ça c'est de l'argot !

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi je m'approvisionne chez Betjeman & Barton , j'ai pas encore fait le tour des petits revendeurs pour savoir si un vaut particulièrement le coup ou pas.

Sinon jamais de sachet ! Enfin même si j'ai jamais goûté des sachets de chez eux, mais c'est pas plus compliqué de le prendre en vrac et de le préparer. En gros c'est une cuillère à café pour une tasse/mug, environ trois minutes d'infusion avec une eau frémissante, et tu peux le réinfusé trois fois.

Au delà de trois, on perd vraiment beaucoup des saveurs, mais ça reste plus agréable à boire que de l'eau !

Citation :

le sencha c'est la vie mec:aime:

Ouais je m'en bourre le gosier j'ai du en boire pas loin de 5 litres depuis hier soir.  icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 12:08:57 ]

Toi tu montes à Pantruche LE week end où je suis pas là... :oops2:
Citation :

Bah c'est sympa d'aller chez Mariage, 30 rue du Bourg-Tibourg. L'ambiance vieux bois + super odeur est géniale !

Finalement j' ai préféré acheter des disques  mrgreen

Depuis j'ai bu un sacré paquet de thé, dont l'excellent "Puits du dragon" c'est un thé vert chinois plutôt subtil et très doux.( infusion 2 minutes 30 à 70°)

J'ai bu aussi son petit frère "White Monkey", c'est le même mais avec des jeunes feuilles de thé, on le nomme thé blanc parcequ'on le fait pousser à l'ombre pour retarder son évolution. ( à faire infuser entre 10 et 15 minutes à 70° ).

Et là j'ai craqué je me suis acheté la Rolls du thé vert japonais, le "Macha", avec son bol, son doseur, et son fouet. Ca se présente sous la forme d'une poudre verte extrêmement fine qu'on bat dans de l'eau. Ce n'est pas une infusion puisque la feuille est ici entièrement bu. Le goût est plutôt fort, bien plus que les deux chinois présentés précédemment, on aime ou on déteste ahma. C'est le thé qui doit servir selon les préceptes japonais à la cérémonie du thé, le dosage varie du simple au décuple, c'est à vos papilles de juger.

Moi j'aime beaucoup, par contre ça coûte assez cher oO ( ça doit être l'effet poudre fine  redface2)

L'eau pour ce dernier est à 60°

moi, on m'a offert un service à thé dans le genre: http://www.trend-corner.com/images/products/216-720103G.jpg

Très sympa pour siroter.
J'avoue avoir un grand faible pour le thé au Jasmin, sinon, en ce moment, je bois un thé noir ramené direct de Londres, bien sympa.
Sinon, le matin, c'est dosette de thé vert :oops:
Pas le temps de préparer la théière

alors pour le tout venant:
- thé vert gunpowder (celui de mon fournisseur officiel) infusé un peu trop longtemps et avec un peu de miel d'oranger

- un ceylan FTGF Orange Pekoe (toujours la même boutique) servi nature ou parfois avec un tout petit peu de miel de sapin ou un peu de fenouil (si ce ceylan particulier n'est pas dispo je me rabat sur un Assam)

en moins courant
- un thé blanc Bai Mu Dan, infusé dans un zhong, parfois avec une lamelle de mangue dans le fond de la tasse

- du sincha (dispo 3 mois dans l'année à tout péter... et là c'est la fin)

- du gyokuro

en trucs improbables:
- un lapsang souchong infusé avec des lamelles de gingembre, un peu de miel de sapin et versé sur des dés de saumon cru légèrement salé (forcément ça fait plus à manger qu'à boire)

- une chouette entrée: gravlax de dorade arrosé de gyokuro

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 16:10:05 ]