Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Ils ont l'air magique tes mélanges kravatorf, moi qui me faisait comme raison de ne boire le thé qu'avec de l'eau, je crois bien que ta mangue et ton fenouil, ont eu raison de mes préceptes. eek

C'est bien dommage que ce soit la fin de cette jeune pousse de thé vert je n'ai pas eu l'occasion de la goûter, il me faudra attendre encore un été, un automne et un hiver, super.

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 16:27:33 ]

en fait j'ai eu ma période "cuisine au thé" ... il en ressort qq recettes et les qq mélanges ci dessus

mais globalement il faut me payer pour mettre autre chose que de l'eau dans mon thé (alors acheter un thé aromatisé on en parle même pas)
pour le sincha, en courant vite, tu peux encore en trouver conditionné sous vide et à boire dans les semaines à venir (c'est moins top que le frais mais tout de même très bon)
Flag casserole.

Moi en moment je tourne au au Darjeeling et au thé moulu dont je ne me souviens plus du nom, tout deux ramenés de Londres, bah c'pas mauvais. bave

Excepté le thé moulu qui est chiant et qui se répand un peu dand l'eau. Faut que je me refasse des réserves de Paï-mu-tan et d'earl Grey...

Feline disrespect from behind.

Après avoir posté chez les caféïnomanes je recalle ce message à sa place.

"Bon je suis allé rendre visite à mon dealer de thé, je me suis rechoppé cent meuge de LAN-XI.

Et une petite cent meuge d'un nouveau nommé RUKERI, c'est un thé vert du Rwanda. Très "souple", infusion à moyennement longu : 4 min ( par rapport à un thé blanc : 15/20 min ...). Belle couleur de miel, un régal.

Selon ma dealeuse les thé d'Afrique son utilisé dans des mélanges de thé noir bon marché, parce qu'ils manqueraient de finesse ( thé noir très très puissant)

Et c'est pour ça que l'on ne les connaît que peu. Mais il existe apparemment quelques thés verts merveilleux, et surtout un thé noir jeune pouce un poil fermenté, que je vais me chopper sous peu, mais qui vaut les yeux de la tête. "

Bon bein j'ai tombé les deux cents meuges en deux semaines. Du coup je suis retourné chez ma dealeuse. J'ai repris 100g de Rukéri Rwanda, coûte pas trop cher (7/8euros) et est vraiment bon.

Un petit Sencha des familles, ça faisait longtemps.

Et j'ai eu le droit un échantillon de Gyokuro ( 30e pour 100g), à infuser 2min30 comme tout les Thé Japonais. Vraiment très doux, un putain de sirop.

Particularité les feuilles se mangent et son très bonnes, on peut y ajouter quelques goûtes de sauces Soja ( salé).

La saison du First fluch à commencé, je fourniss la semaine prochaine normalement.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 21:44:36 ]

Tu me donnes soif là :humm:

check

(mais comment l'avais-je raté ce topic, depuis tout ce temps ? )

Perso, consommateur d'Earl Grey, en sachet, en vrac), et de ses dérivés style thé russe etc..., mais jamais beaucoup infusé.

Darjeeling,

Lapsang Souchong, j'ai un peu de mal (et Souchong, c'est bidon, c'est connu)

Sinon, thé Marco Polo (un mélange Mariage Freres), et j'aimais bien aussi un thé nommé Dragon's well, qu'on avait rappporté de Chine (thé noir avec un petit gout réglisse très très léger).

truc tout con pour le coté "réglisse" ==> se préparer qq bouteilles d'infusion de réglise puis utiliser cette eau pour préparer son thé

pour une infusion de réglisse qui va bien: compter 1 baton de réglisse écrasé pour 3 litres d'eau, et pour l'infuser, laisser le bâton de réglisse environ 10mn dans l'eau à petit bouillon

c'est encore meilleur si on met une toute petite pincée de sel (ne me demandez pas pourquoi)

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 14:58:40 ]