Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Ton thé en vrac il vient en général de ce que tu appelle les marques branchouilles hein .

Flag.
Thé vanille Taylors of Harrogate. Je sais pas d'où il vient ni combien ça coûte, mais c'est juste assez fin pour apprécier la qualité et pas non plus trop subtil (vanille en plus...) pour convenir encore à l'utilisation matinale...

Sinon, thé vert (avec menthe fraîche ou pas) infusé à la touareg, au charbon, tranquillement; ou bien son petit frère d'Afrique de l'Ouest qu'on met dans l'eau à froid. La première des trois infusions et un peu amère dans ce dernier cas, mais ça réveille bien le tempérament et les deux suivantes sont de plus en plus douces...
Hmmm ça a l'air sympa ton thé vanille là.

Citation : Sinon, thé vert (avec menthe fraîche ou pas) infusé à la touareg, au charbon

Ça je ne connais pas encore, ça à l'air :aime:
Le summum perso pour l'instant c'est thé vert avec des pétales de cerisier de Chine, un truc bien artisanal ohlalalala saveurs/finesse>>> bonheur :aime:
Pourquoi Putain
Thé menthe gunpowder represent :bave:

Citation : Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Casserole avec de l'eau frémissante.
Sinon comme fournisseur, j'ai une boutique tenue par une femme, son mari voyage pour acheter le thé à travers le monde. J'ai jamais trouvé d'aussi bons thés ailleurs que chez eux.

Et avec des prix assez raisonnables (genre le menthe gunpowder je le paye un peu moins de 5 euros les 100 grammes, vu la qualité c'est pas cher payé).

Citation : Ça je ne connais pas encore, ça à l'air :aime:

En fait c'est un peu comme le thé au Maghreb, un thé vert type gunpowder d'origine souvent chinoise, qu'on fait infuser dans une petite théière chauffée au charbon, qu'on boit brûlant et qui est le truc le plus désaltérant du monde, malgré une bonne dose de sucre...

En général faut avoir un moment devant soi, parce qu'on fait deux à trois séries de quelques petits verres avec les mêmes feuilles, donc c'est de plus en plus doux... Parfait pour une petite négociation sous la tentes, les touaregs sont des commerçants intraitables!

Même chose pour le thé bambara (Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire peut-être; même origine, les commerçants des caravanes et du thé chinois), sauf que les feuilles restent dans l'eau depuis le début à froid et cuisent plus longtemps, donc beaucoup plus amer, il vaut mieux pas avoir le ventre vide.

A essayer les gars, c'est une autre manière de prendre le thé! Pas de partie de bridge et de biscuits là!

Sinon le concept du thé vert aux pétales de cerisier il m'a alleché pour la soirée, là.
:8O: :aime:
Oh, un revenant!
C'était mon dernier kif en matière de thé, faut essayer à l'occasion, si vous avez des touareg ou des africains de l'ouest dans vos relations...

Hors sujet : Toi qui aimes ça, j'ai quelques photos dans le 1er lien de ma signature; bon c'est un peu en mode amateur, vacances portraits tout ça, avec un compact en plus, mais j'aimerais bien savoir ton avis.

:boire:

Personne dans mon entourage chez qui je pourrai tester mais ça fait vraiment envie c'est clair. De ce côté là, je suis juste bien fourniii en rhum :bravo:

Hors sujet : Honnêtement y'en a de superbes ! J'aime beaucoup les portraits africains n&b et quelques couleurs dans le lot. La lumière africaine est souvent superbe. On a vraiment envie d'y être :D: