Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Check Lapsong Souchong !
Check un bon thé noir le matin de temps en temps, mais pas trop hardcore non plus.

Vous l'achetez où votre thé en vrac ? (DTC proof)
A pau / orthez j'avais deux boutiques où j'allais m'approvisionner, thé ou café sur pau qui faisait du mariage et du dammann en vrac (pas donné mais au top les deux), et un petite boutique à orthez qui faisait des trucs sans marque particulière mais de bonne qualité (et puis pas cher).

Là y'a un palais des thés à même pas 5 minutes à pied d'AF :D:

A priori palais des thés ils doivent aussi faire de la VPC de bonne qualité.
Oui je l'ai vu le palais des thés à côté d'AF :D:
Y'en a un aussi sur lyon, où je vais. J'aime bien : le gars est super sympa et on peut vraiment tout sentir, voire goûter. Mais je me disais qu'il doit exister moins cher...
Ba tu sais les bons thés en vrac c'est pas donné à la base je pense. C'est dans les tarifs des importateurs / blenders réputés comme dammann and co.

Si tu veux moins cher je pense qu'il faut essayer de trouver des petites boutiques qui ne proposent pas un milliard de thés différents et qui ne s'approvisionnent pas chez les gros.
Ok bon bah je vais rester au palais des thés alors. J'aime bien pouvoir découvrir des nouveaux thés à chaque fois :aime:
Ptain on se fait doubler par les mecs d'en face qui puent de la gueule. :o:

C'est quoi le bon plan pour mesurer correctement des doses, en fait ? Moi je fais tout à l'arrache et suivant les thés, ben ça le fait pas toujours :oops2:

:humm: :humm: :humm: