Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
- 230 réponses
- 35 participants
- 12 091 vues
- 27 followers

Anonyme
                        22808

Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 13:33:56Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?
Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?
Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?
Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?
Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?
Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Denfert
                        18223

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 22/09/2008 à 13:37:42
Check Lapsong Souchong !
0

Anonyme
                        22808

3 Posté le 22/09/2008 à 13:42:36
+1
0

Anonyme
                        521397

4 Posté le 22/09/2008 à 13:53:38
Check un bon thé noir le matin de temps en temps, mais pas trop hardcore non plus.
Vous l'achetez où votre thé en vrac ? (DTC proof)
Vous l'achetez où votre thé en vrac ? (DTC proof)
0

Anonyme
                        22808

5 Posté le 22/09/2008 à 13:58:49
A pau / orthez j'avais deux boutiques où j'allais m'approvisionner, thé ou café sur pau qui faisait du mariage et du dammann en vrac (pas donné mais au top les deux), et un petite boutique à orthez qui faisait des trucs sans marque particulière mais de bonne qualité (et puis pas cher).
Là y'a un palais des thés à même pas 5 minutes à pied d'AF 

A priori palais des thés ils doivent aussi faire de la VPC de bonne qualité.
Là y'a un palais des thés à même pas 5 minutes à pied d'AF

A priori palais des thés ils doivent aussi faire de la VPC de bonne qualité.
0

Anonyme
                        521397

6 Posté le 22/09/2008 à 14:02:24
Oui je l'ai vu le palais des thés à côté d'AF  

Y'en a un aussi sur lyon, où je vais. J'aime bien : le gars est super sympa et on peut vraiment tout sentir, voire goûter. Mais je me disais qu'il doit exister moins cher...

Y'en a un aussi sur lyon, où je vais. J'aime bien : le gars est super sympa et on peut vraiment tout sentir, voire goûter. Mais je me disais qu'il doit exister moins cher...
0

Anonyme
                        22808

7 Posté le 22/09/2008 à 14:16:09
Ba tu sais les bons thés en vrac c'est pas donné à la base je pense. C'est dans les tarifs des importateurs / blenders réputés comme dammann and co.
Si tu veux moins cher je pense qu'il faut essayer de trouver des petites boutiques qui ne proposent pas un milliard de thés différents et qui ne s'approvisionnent pas chez les gros.
Si tu veux moins cher je pense qu'il faut essayer de trouver des petites boutiques qui ne proposent pas un milliard de thés différents et qui ne s'approvisionnent pas chez les gros.
0

Anonyme
                        521397

8 Posté le 22/09/2008 à 14:19:15
Ok bon bah je vais rester au palais des thés alors. J'aime bien pouvoir découvrir des nouveaux thés à chaque fois 

0

Anonyme
                        521397

9 Posté le 22/09/2008 à 16:46:04
Ptain on se fait doubler par les mecs d'en face qui puent de la gueule.  

C'est quoi le bon plan pour mesurer correctement des doses, en fait ? Moi je fais tout à l'arrache et suivant les thés, ben ça le fait pas toujours

C'est quoi le bon plan pour mesurer correctement des doses, en fait ? Moi je fais tout à l'arrache et suivant les thés, ben ça le fait pas toujours

0

Gwenaël Landunvez
                        659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/09/2008 à 18:43:13
Ah ptain Roger si tu kiff ces bas produits industriels tu va halluciner le jour où tu boira un vrai thé
0
Pourquoi Putain

Anonyme
                        2963

12 Posté le 22/09/2008 à 18:46:17

Anonyme
                        22808

13 Posté le 22/09/2008 à 18:50:35
Pas de warez, merci.
0

Anonyme
                        30851

14 Posté le 22/09/2008 à 18:57:58
Le thé vous le laissez infuser bien longtemps (je parle de vrai thé hein) ou alors vous le secouez un peu pour aller plus vite ?
0

Anonyme
                        2963

15 Posté le 22/09/2008 à 18:58:13

Anonyme
                        22808

16 Posté le 22/09/2008 à 19:16:17
Hijino > en fait si tu le secoue tout ce que ça va faire c'est homogénéiser le thé infusé et l'eau chaude. Ça n'accélère pas l'infusion (si tu enlève ton thé et que tu touilles avec une petite cuillère ça fera exactement la même chose).
RP > 

Zap > Moi je fais ça de manière plutôt empirique et à vue de nez, du genre une cuillère par bol + une cuillère si je fais toute une théière, en modulant la taille des cuillères selon que le thé est fort ou pas. Effectivement je me suis déjà planté quelques fois.
A mon avis le mieux c'est surtout de checker le degré d'infusion et de stopper l'infusion dés que c'est à son gout.
RP >

Zap > Moi je fais ça de manière plutôt empirique et à vue de nez, du genre une cuillère par bol + une cuillère si je fais toute une théière, en modulant la taille des cuillères selon que le thé est fort ou pas. Effectivement je me suis déjà planté quelques fois.
A mon avis le mieux c'est surtout de checker le degré d'infusion et de stopper l'infusion dés que c'est à son gout.
0

Anonyme
                        30851

17 Posté le 22/09/2008 à 19:48:21
Duch > Ok merci pour la précision, j'essaierais ca demain 
Sinon, moi j'ai plus du thé en vrac aussi, mais je crois que j'ai quelques sachet qui trainent ca dépanne parfois quand même.

Sinon, moi j'ai plus du thé en vrac aussi, mais je crois que j'ai quelques sachet qui trainent ca dépanne parfois quand même.
0

Anonyme
                        22808

18 Posté le 22/09/2008 à 19:53:03
Y'a des très bon importateurs qui font du thé en sachet aussi. C'est un peu cher mais c'est bien pratique quand on a envie de se faire un bon thé sans sortir la théière
0

Anonyme
                        521397

19 Posté le 22/09/2008 à 21:07:28
Le palais des thés en fait ouaip, mais ça douille. Mais ça dépanne 

0

Ça c'est kloug
                        14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/09/2008 à 21:13:14
Lapsang souchong :love:
Sinon, c'est con mais je préfère acheter le thé en vrac plutôt que les marques branchouilles.
J'aime le rituel de la boite géante en métal et de la pelle qui fouille les feuilles de la boisson sacrée.
Sinon, c'est con mais je préfère acheter le thé en vrac plutôt que les marques branchouilles.
J'aime le rituel de la boite géante en métal et de la pelle qui fouille les feuilles de la boisson sacrée.
0

Anonyme
                        22808

21 Posté le 22/09/2008 à 22:12:59
Ton thé en vrac il vient en général de ce que tu appelle les marques branchouilles hein .

0

Anonyme
                        18168

22 Posté le 23/09/2008 à 22:14:10
Flag.
0

Paul570
                        355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/09/2008 à 23:44:41
Thé vanille Taylors of Harrogate. Je sais pas d'où il vient ni combien ça coûte, mais c'est juste assez fin pour apprécier la qualité et pas non plus trop subtil (vanille en plus...) pour convenir encore à l'utilisation matinale...
Sinon, thé vert (avec menthe fraîche ou pas) infusé à la touareg, au charbon, tranquillement; ou bien son petit frère d'Afrique de l'Ouest qu'on met dans l'eau à froid. La première des trois infusions et un peu amère dans ce dernier cas, mais ça réveille bien le tempérament et les deux suivantes sont de plus en plus douces...
Sinon, thé vert (avec menthe fraîche ou pas) infusé à la touareg, au charbon, tranquillement; ou bien son petit frère d'Afrique de l'Ouest qu'on met dans l'eau à froid. La première des trois infusions et un peu amère dans ce dernier cas, mais ça réveille bien le tempérament et les deux suivantes sont de plus en plus douces...
0

Anonyme
                        22808

24 Posté le 24/09/2008 à 08:52:27
Hmmm ça a l'air sympa ton thé vanille là.
Ça je ne connais pas encore, ça à l'air
Citation : Sinon, thé vert (avec menthe fraîche ou pas) infusé à la touareg, au charbon
Ça je ne connais pas encore, ça à l'air

0

Gwenaël Landunvez
                        659

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/09/2008 à 16:09:37
Le summum perso pour l'instant c'est thé vert avec des pétales de cerisier de Chine, un truc bien artisanal ohlalalala saveurs/finesse>>> bonheur  

0
Pourquoi Putain
- < Liste des sujets
- Charte