Sujet Thé et théières, avez vous un avis infusé ?

Sujet de la discussion Thé et théières, avez vous un avis infusé ?
Un bon thé noir fumé le matin, dés le saut du lit ?

Un petit thé rouge (un vrai, pas une infusion de rooibos) le soir avant de dormir ?

Exclusivement de l'aiguille d'argent à 40 € les 100 gr, parce que vous le valez bien ?

Casserole d'eau bouillante ou bouilloire électrique thermostatée ?

Ah ptain Roger si tu kiff ces bas produits industriels tu va halluciner le jour où tu boira un vrai thé
Pourquoi Putain
Ben ouais j'aime bien :noidea:

Thé aux amandes aussi :humm: :aime2:
Pas de warez, merci.
Le thé vous le laissez infuser bien longtemps (je parle de vrai thé hein) ou alors vous le secouez un peu pour aller plus vite ?
Ah c'est le club des élitistes...
Hijino > en fait si tu le secoue tout ce que ça va faire c'est homogénéiser le thé infusé et l'eau chaude. Ça n'accélère pas l'infusion (si tu enlève ton thé et que tu touilles avec une petite cuillère ça fera exactement la même chose).

RP > :oops2:

Zap > Moi je fais ça de manière plutôt empirique et à vue de nez, du genre une cuillère par bol + une cuillère si je fais toute une théière, en modulant la taille des cuillères selon que le thé est fort ou pas. Effectivement je me suis déjà planté quelques fois.

A mon avis le mieux c'est surtout de checker le degré d'infusion et de stopper l'infusion dés que c'est à son gout.
Duch > Ok merci pour la précision, j'essaierais ca demain :humm:
Sinon, moi j'ai plus du thé en vrac aussi, mais je crois que j'ai quelques sachet qui trainent ca dépanne parfois quand même.
Y'a des très bon importateurs qui font du thé en sachet aussi. C'est un peu cher mais c'est bien pratique quand on a envie de se faire un bon thé sans sortir la théière
Le palais des thés en fait ouaip, mais ça douille. Mais ça dépanne :mrg:
Lapsang souchong :love:

Sinon, c'est con mais je préfère acheter le thé en vrac plutôt que les marques branchouilles.
J'aime le rituel de la boite géante en métal et de la pelle qui fouille les feuilles de la boisson sacrée.